Remplacement D'injecteur***

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bullit

Remplacement D'injecteur***

Message par bullit »

Bonjour a tous,

Voila encore un de mes injecteurs qui se met a deconner...j'ai donc decider de le changer moi meme... <_< pour faire une économie...car c'est deja la deuxieme fois que ça m'arrive...et niveau prise en garantie ...je reste le bec dans l'eau...(je ne suis pas le 1er prop.,+100.000km et la voiture a + de 5ans!!!)
Soit...ma question est en fait de savoir

-ce qu'il faut comme outillage?
-si le prix belge de 363 euros est le meme qu'en France?(je me disais peut-etre aller a Lille pour trouver un injecteur moins cher???)
-les diverses précautions a prendre...
-si qqun a deja fait ça sur un moteur M57
-tout les tuyaux sont les bien venu...

Je compte faire ça ce w-e...j'en profiterai pour nettoyer a fond mon collecteur d'admission qui la derniere fois etais tres sale...et jetter un oeil a la boite auto!

d'ailleur si Celsius pouvait me redonner la posologie de militec pour ma steptronic ça serait bien sympa ....(je vais vidanger completement et remettre de la nouvelle huile +militec)

Merci d'avance!
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

manu87220

Re: Remplacement D'injecteur***

Message par manu87220 »

SLT,
je connais pas trop la 330XD mais sur M51, il faut une douille de 27 pour démonter les injecteurs et il faut qu'elle soit fendue pour laisser passer le fil de l'injecteur pilote.
Elle est visible sur le site Facom.
J'imagine que pour le reste , c'est l'outillage standard (clef dynamo pour le remontage avec joint cuivre neuf).
So long

bullit

Re: Remplacement D'injecteur***

Message par bullit »

Ok merci pour le tuyaux...

Personne d'autre n'a de tuyaux???

Autre truc c'est que le prix de l'injecteur Bosh chez BM est donc de 360 euros et des poussieres en échange standard...

Par contre quand on se procure la meme pieces chez Bosch elle est pres de 100 euros moins chere???

Comment une telle diference est elle possible???

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »