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Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 7:26 am
par tchang
bonjour à tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas à solutionné.
Je vous explique, je possede un 525 tds de 1992 (e34), je viens de procéder au changement du moteur par un m51 qui était dans une e39. j'ai eu des problèmes de compatibilité avec la pompe à injection, les 2 pompes sont différentes sur le e34 et le e39, mais avec un guide de pompe j'ai pu replacer mon ancienne pompe et le moteur tourne à merveille.
Malheureusement il me reste un problème, j'ai un manque de puissance flagrant. En 3ème l'econometre ne dépasse pas les 20 litres, en 4ème le maximum est de 14 litres et en 5ème impossible de dépasser les 11 litres. en monté c'est une catastrophe, perte de vitesse obliger de retrograder et de se serrer sur la voie vehicule lent
j'ai donc proceder au changement du turbo et le problème reste le même (les 2 turbo on était verifié et son en tres bon état

)
quelqu'un pourrait il m'aidé afin que je puisse retrouvé mes 143 chevaux (pour info pas de vanne egr ni de débimètre)
je vais essayer de voir si le probleme ne viendrais pas de l'actuateur
merci d'avance de votre aide.
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 7:33 am
par joe23
vérifie ton capteur de pression sous l'admission.
@+

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 9:41 am
par manu87220
SLT,
+1 et regarde la propreté de l'échangeur d'air.
Un petit controle de la distri et de l'arbre à came ne serait pas superflu, et un petit coup d'oeil sur la crépine de la pompe de gavage en plus (elle est souvent obturé).
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 9:47 am
par tds68
moi je pencherai pour un mauvais calage de la pompe à injection ! Pas D'EGR ? c'est à dire y en a pas ou tu l'as débranché ?
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 10:32 am
par pedro-60
Salut a tous,
Remarque peut etre stupide mais bon.....ca pourrait pas etre tout simplement le calculateur??
Normalement la calibration moteur varie selon le type de pompe?
Essaye peut etre d'echanger les calculo pour voir...
Ciao,
Pedro

Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 11:31 am
par tchang
non pas d'egr d'origine. le calage de pompe je pense pas ( ce serait vraiment pire )
le controle distri & pompe de gavage est deja fait.
Mais je pense avoir trouvé (enfin si mon raisonnement est logique), je m'explique le e34 et e39 sont tous les 2 équipés de moteur m51 (jusque la tous le monde me suis) d'un point de vue moteur la diférence majeur se situe au niveau de l'injection (petit ou grand model de pompe) ainsi que les boitier injections en fonction de la pompe (bien entendu le faisceau n'est pas le meme). Dans mon cas j'ai utiliser une pompe de e34 sur un moteur d'origine d'une e39 (d'ou l'utilisation d'un guide de pompe pour ne pas à avoir à changer le boitier ainsi que le faisceau !!!).
Je me suis donc demandé quelle pouvait etre la différence entre la pompe à injection petit modele et la pompe grand modèle

COMON RAIL ?!!
pour ceux qui voient ou je veut en venir, je vais proceder à un petit changement, pour les autres je vous expliquerais la fin de ma théorie après avoir vérifier que cella vienne bien de là !!
merci déjà de vos réponses, continuer à poster on sait jamais que mon raisonnement sois completement faux

(j'espere pas)
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 12:44 pm
par tds68
non non c'est pas bon pas de common rail sur les TDS (e39, e36 ou e34)..... si il n'a pas de vanne EGR c'est pas un moteur de e39, car la vanne EGR est apparue en 1996 sur le M51.
Les 1ere 525 TDS e39 sont de 1996.
Bref ceci n'explique pas tout ! Sinon je suppose que tu as verifié les durites qui vont sur le turbo. Les injecteurs sont il ok ? (notamment l'injecteur pilote)
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 12:52 pm
par manu87220
Common rail ?
Cela m'étonnerait car le common rail est monté sur les 525D E39 et cela n'a rien a voir.
E34, E39,E36,omega les injecteurs sont les mêmes pour le M51.
Pour le bloc il y a eu deux versions. La gestion des pompes est différente.
La vanne EGR etait déja la sur les E34 en 93 (provenance allemagne). Mais elle n'est pas la cause, vu qu'il n'y en a pas.
Sur ton moteur, que provient de l'E39?
De toute façon , ça doit tourner!!!
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 12:56 pm
par tds68
oui mais en France les 1ere EGR sont de 1996. Pourquoi sa e39 n'a pas l'EGR

?
Re: Ou Sont Passés Mes 143 Chevaux ?
Publié : jeu. mai 04, 2006 2:40 pm
par DTMPower
débimètre?!!
Je crois que c'est la maladie.
J'ai eu ça sur une Seat Leon TDi: perte de puissance, impossible de dépasser le 160 même à fond de 4 ou de 5.
Une fois changé, tout est revenu à la normale.