Problème Redémarrage 320d De 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Brett Sinclair

Problème Redémarrage 320d De 2000

Message par Brett Sinclair »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un ami qui a une 320d, il est tombé en panne de gasoil avec, il en a donc remis et là surprise impossible de redémarrer :o
Même en insistant impossible. Que peut-il donc se passer ? Y aurait-il une sécurité ou est-ce plus grave ?
Donc si quelqu'un a la réponse :amen:
Merci. A+

celsius

Re: Problème Redémarrage 320d De 2000

Message par celsius »

salut!

a-t'il essayé de mettre le contact, attendre 30 secondes, puis démarrer ?
(le temps de remplir le filtre à gazole)

si ça ne marche pas, c'est peut etre un problème de réamorçage de la pompe,
je pense qu'il faut ouvrir la cartouche du filtre à gazole, et la remplir de gazole à raz-bord.

sinon J'ai deja entendu dire que lors d'une panne seche sur un diesel, il fallait impérativement changer le filtre à gazole, car tous les dépots de saletés du reservoir remontent et bouchent le filtre.

à confirmer

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

tds68

Message par tds68 »

et il en remis combien de litres ? si il y en a pas assez (min 10 litres) la pompe de gavage ne s'enclenche pas il me semble !

Brett Sinclair

j'en ai remis plus de 20 litres, j'ai démonté les tuyaux d'alim des injecteurs en gazole un par un et lancé le moteur pour que le circuit se vide d'air. Le gazole arrive bien au bout de chaque tuyau. On a essayé de fermer et( ouvrir le véhicule pour annuler l'antidémarrage, on a fermé la trappe à essence, le coffre et toutes les portes (sauf le capot).... et toujours rien. On a opuvert le bocal du filtre à gazole, il est à moitioer. Lorsque le filtre est enlevé et qu'on met le contact, le bocal se remplit. Et lorsqu'on coupoe le contact, le bocal se revide jusqu'à la moitié. Si vous avez plus d'info, merci de me le dire.

A+

tds68

Message par tds68 »

moi j'essayerai par hasard de débrancher la batterie pendant une bonne heure et de la rebrancher, et de réssayer car si c'est un code erreur ou bout de se temps il peut s'effacer, car si le gazole arrive et elle ne démarre pas c'st vraiment bizarre !
la batterie est elle bonne ?

Brett Sinclair

je l'ai déjà fait une fois, mais la je l'ai remise en charge pendant la nuit et je vais retenter demain. Mais je ne comprends pas. Entre temps j'ai essayé avec les doubles de clés, mais ça ne fonctionne pas non plus.

Brett Sinclair

j'ai réessayé mais elle ne démarre toujours pas. Avez vous 1 autre idée ?

b525tds

Message par b525tds »

Salut a tous
Est ce un common rail ou une pompe distributrice vp44
Si c'est une pompe vp 44 il faut impérativement desserré les tuyaux au injecteurs
faire tourné au démarreur jusqu'à que le gazole arrive puis refermé

Attention uniquement pour les moteurs equipé de la pompe VP44 surtout pas pour le common rail

b525tds

Message par b525tds »

Brett Sinclair a écrit :j'en ai remis plus de 20 litres, j'ai démonté les tuyaux d'alim des injecteurs en gazole un par un et lancé le moteur pour que le circuit se vide d'air. Le gazole arrive bien au bout de chaque tuyau. On a essayé de fermer et( ouvrir le véhicule pour annuler l'antidémarrage, on a fermé la trappe à essence, le coffre et toutes les portes (sauf le capot).... et toujours rien. On a opuvert le bocal du filtre à gazole, il est à moitioer. Lorsque le filtre est enlevé et qu'on met le contact, le bocal se remplit. Et lorsqu'on coupoe le contact, le bocal se revide jusqu'à la moitié. Si vous avez plus d'info, merci de me le dire.

A+
Désolé je n'avais pas lu un précèdent message
essaie de desserré le tuyaux de retour sur la pompe injection
il doit y avoir encore de l'air a l'intérieur de la pompe

maxisam

Message par maxisam »

;) hummmm ca sent la pompe hs ca ............
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »