Comment Changer Son Embrayage 525tds ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pes5

Comment Changer Son Embrayage 525tds ?

Message par pes5 »

Bonjour à tous
je possède une 525 tds de 1992 et il faut que je change mon embrayage moi même j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
J'ai besoin de bien comprendre avant de mettre la main à la pâte
merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

JaMoX

Re: Comment Changer Son Embrayage 525tds ?

Message par JaMoX »

Salut,

Le mieux c'est d'acheter la RTA (revue technique automobile) spécifique au TDS. Dans les 20 euros + au supermarché ou centre auto.
Tout est correctement expliquer et l'ordre de démontage.

Ensuite il te faut les douilles Torx pour demonter/remonter la boite.
Et un mandrin de centrage pour bien positionner le disque d'embrayage dans le mécanisme.

Tu peux l'avoir avec le kit embrayage, ou récuperer l'axe d'une boite HS ce que j'ai fait, ou le faire faire avec les cotes de la RTA ( même en bois chez un menuisier!).

Pour le reste c'est simple suivre l'ordre de la RTA, un peu de dégrippant, de temps libre et d'huile de coude.

Moi je l'ai fait une fois dans l'allée chez moi voiture sur chandelles et seul, mais la boite est quand même un peu lourde à remettre en place.

Le mieux c'est à deux et une fosse.

Bon courrage!

pes5

Message par pes5 »

merci beaucoup c'est sympa de m'avoir aidé
je te tiens au courant dès que je le fais
@+
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

JIM80

Message par JIM80 »

Salut . Fais gaffe quand même avant de te lancer! Si tu n'as pas de notion mécanique, pas une pratique minimum, le changement d'un embrayage sur ce type de véhicule c'est quand même pas rien. Déjà, au minimum, il te faut un pont ou une fosse, sinon tu vas galérer trés grave! Je te conseille d'entreprendre celà avec un gars qui a déjà fait. Cela te permettra de travailler avec plus de tranquillité, certain d'aller au bout sans te planter. A plus...

pes5

Message par pes5 »

salut kim80
oui t'inkiète j'ai quelques notions de mécanique quand même mais je ne suis pas un pro...Le pont ça va être dur dur et la fosse aussi je pense que je vais la mettre sur des chandelles. Pas le choix!
merci @ +
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »