Page 1 sur 2

Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 7:12 pm
par miniweb
Hy,
mon visco est hs, il tourne en permanence à la meme vitesse (moteur froid ou chaud). Par contre l'aiguille de t° dépasse rarement le milieu.... un mystère de plus à ajouter au pbs de culasse, le contacteur de boite, l'éclairage du tableau de bord, prise d'air dans le circuit gasoil etc etc .... :D

après recherche sur le forum/site, j'ai appliqué la solution de base : clé + marteau => coup sec et ça sort.

seulement chez moi, ça sort pas.

comment vous faites dans ce cas ? est ce qu'on peut bloquer la poulie de la pompe à eau ?

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 8:06 pm
par Jisp
Bonsoir, :D

L'ecrou du visco est du 32 mais avec un pas à gauche, il faut faire attention.

D'autre part, pour bloquer la poulie j'ai une technique infaillible, tu prends une vieille courroie trapézoidale et tu en decoupes 2 petits morceaux pour remplir la gorge de la poulie Damper et de la poulie de la pompe et tu mets un tournevis balaise entre les deux pour forcer.

Les 2 bouts de courroie te permette de faire levier avec le tournevis et ainsi de bloquer les 2 poulies ( sans les abimer ).

1 coup de cle de 32 à gauche et basta il arrive comme un grand le visco. :thup:

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 8:30 pm
par patgtr91
lo,

quelques coups virils doivent suffirent :devil:

je voulait tout bloquer comme toi mais tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose :attention: :attention: :attention:

virils les coups :D


a+ pat

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 9:02 pm
par miniweb
jisp> c'est plutot à droite non ? puisque pas inversé, je "serre" pour deserrer...

par contre j'ai pas compris ton astuce ... et pourtant j'ai lu 2 fois :D

patgtr91> je te fais de tofs de la clé, mais elle à reçu bien comme il faut.
j'ai meme essayer du degrippant, mais impossible de le faire pénetrer....

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 9:05 pm
par free68
salut attention pas inverser

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 9:08 pm
par patgtr91
lo,

sens du démontage ;)

Image

s'il est collé , il va falloir bagarrer un peu :(


a+ pat

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 9:21 pm
par miniweb
donc j'avais bien compris :P

malgré tout, j'ai passé plus d'1/2 heure dessus, mais le visco entraine la poulie qui glisse sur la courroie. J'ai essayé de mettre une petite cale en bois, mais oualou... ça veut pas.

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 9:25 pm
par Jisp
miniweb a écrit :jisp> c'est plutot à droite non ? puisque pas inversé, je "serre" pour deserrer...

par contre j'ai pas compris ton astuce ... et pourtant j'ai lu 2 fois :D

patgtr91> je te fais de tofs de la clé, mais elle à reçu bien comme il faut.
j'ai meme essayer du degrippant, mais impossible de le faire pénetrer....
Oui je me suis mal exprimé , pas de vis à gauche tu desseres en tournant à droite.

Les 2 bouts de courroies te serves à ne pas habimer les gorges des poulies, l'idée est de placer un gros tournevis entre les 2 poulies pour qu'elles ne tournent plus, comme pour bloquer 2 engrenages.

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : ven. mai 12, 2006 9:34 pm
par miniweb
Jisp a écrit :
miniweb a écrit :jisp> c'est plutot à droite non ? puisque pas inversé, je "serre" pour deserrer...

par contre j'ai pas compris ton astuce ... et pourtant j'ai lu 2 fois  :D

patgtr91> je te fais de tofs de la clé, mais elle à reçu bien comme il faut.
j'ai meme essayer du degrippant, mais impossible de le faire pénetrer....
Oui je me suis mal exprimé , pas de vis à gauche tu desseres en tournant à droite.

Les 2 bouts de courroies te serves à ne pas habimer les gorges des poulies, l'idée est de placer un gros tournevis entre les 2 poulies pour qu'elles ne tournent plus, comme pour bloquer 2 engrenages.
ok, pigé.

à essayer donc, ça remplacera mon "coin" merdique :)

Re: Demonter Visco Sur 324td

Publié : sam. mai 13, 2006 6:37 am
par blacktdm
Salut,

pour bloquer les poulies je tends la courroie à la main et en général ça suffit.