Changement Recepteur Embrayage ?
Publié : lun. mai 15, 2006 5:35 pm
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai decouvert ce site en cherchant de la doc sur : "Comment changer un recepteur d'embrayage pour les nuls"
Depuis le mois de Janvier ma voiture est immobilisée car elle fuit le liquide de frein. Je me suis penché sur le sujet et au debut je remettais simplement du liquide dans le vase (1 bidon par semaine) et un jour plus rien .... le pédale au fond... ça fuyait aussi vite que je remplissais. J'ai demonté le cache sous le volant et verifié le cylindre emetteur et il à l'air saint car je n'ai aucune fuite sous les pieds. J'ai remarqué que le liquide tombait par terre sous le moteur au milieu je me suis donc dit que cela provenait d'une fuite au niveau du recepteur.
J'ai decidé de ma lancer dans la chirurgie car ma voiture me manque depuis le mois de Janvier, et vu le prix que prennent les garagistes ça m'a calmé.
En fait mes questions sont simple:
Est ce que je doit changer completement le recepteur ou simplement le remettre en etat à l'aide d'un kit de joints ?
Est qu'un remplacement demande une forte connaissance en mécanique ? (je n'ai pas 2 mains gauche)
Dois-je prevoir une purge du liquide de frein ? Si oui Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour faire une purge ?
Je pense qu'avec vos avis éclairés je pourrais m'en sortir.
Merci d'avance
Afeel
Je suis nouveau ici et j'ai decouvert ce site en cherchant de la doc sur : "Comment changer un recepteur d'embrayage pour les nuls"

Depuis le mois de Janvier ma voiture est immobilisée car elle fuit le liquide de frein. Je me suis penché sur le sujet et au debut je remettais simplement du liquide dans le vase (1 bidon par semaine) et un jour plus rien .... le pédale au fond... ça fuyait aussi vite que je remplissais. J'ai demonté le cache sous le volant et verifié le cylindre emetteur et il à l'air saint car je n'ai aucune fuite sous les pieds. J'ai remarqué que le liquide tombait par terre sous le moteur au milieu je me suis donc dit que cela provenait d'une fuite au niveau du recepteur.
J'ai decidé de ma lancer dans la chirurgie car ma voiture me manque depuis le mois de Janvier, et vu le prix que prennent les garagistes ça m'a calmé.
En fait mes questions sont simple:
Est ce que je doit changer completement le recepteur ou simplement le remettre en etat à l'aide d'un kit de joints ?
Est qu'un remplacement demande une forte connaissance en mécanique ? (je n'ai pas 2 mains gauche)
Dois-je prevoir une purge du liquide de frein ? Si oui Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour faire une purge ?
Je pense qu'avec vos avis éclairés je pourrais m'en sortir.
Merci d'avance

Afeel