Litige Garagiste

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Litige Garagiste

Message par Invité »

bonjour a tous, je ne sias pas si c'est le bon forum ? par avance désolé ! pour les modos
mon probleme :
BMW 525 TDS
il y as 1 semains j'ai amener ma pompe a gazoil ou injection (le gros machin qui es sous le collecteur) suite a des problemes de fuites de gazoil bon la n'ai pas le probleme 2 jours apres le garagiste m'apelle en me disant que ct bon que je pouvais venire chercher la pompe que c'etait nikel parfait (ses mots a lui) je tiens a preciser que la pompe a ete demonter par un mecanno mais pas dieseliste et a pris des reperes pour remonter la pompe exactement pareil apres avoir remonter la pompe et tous remis en place il demarre la voiture mon dieu une fumée noir la voiture ne tener pas le ralentis quand on accelere elle reste accelere jusuq'a 2000 t/m et redesend doucement
apres avoir essayé de regler pas mal de chose sur la pompe(comme indiqué sur le site) impossible a regler on reaplle le mecano qui me dit de ramener la voiture ce que je fis dans la minute hier il me rapelle pour me dire que c'etait bon que je pouvais venir chercher la voiture qu'il c'etait tromper enfin bref je vais chercher la voiture aujourd'hui quelle ne fut pas ma surprise de recevoir en plus dema facture de 344€ de reglage de pompe a l'origine un supplement de 285€ pour rereglage de pompe de plus il m'as changer les bougie de prechauffage sans rien me dire (bon ca ca peut passer) mais me refacturer un reglage supplementaire ca je n'ai pas apprecier de plus quelle surprise en demarrant la voiture je me suis apercu que le ralentit etait pire qu'avant etant de temperament assez calme :ranting: et ne connaissant pas grand chose en voiture je me suis enervé en lui demandant siu il me prenez pas pour un con !!!! la seulle chose qu'il as su me dire " je comprend pas elle me le faisaint pas ce matin " du coup j'ai du lui relaisser le vehicule pour qu'il repasse la pompe sur le banc une troisiemefois !!!!
en conclusio nj'ai juste l'impression de mettre fait avoir d'avoir payé 2 fois un reglage de pompe hors si la pompe avait ete regler comme il faut la premiere fois j'aurais jamais du payé la deuxieme fois ???
j'en apelle a vos connaissance pour pouvoir faire le necessaire auprés de 60 millions de consomateurs si necessaire merci de vos lumieres

Invité

Re: Litige Garagiste

Message par Invité »

ton seul moyen de pression c'est de leur écrire en détail tes demandes,en précisant les coordonnées exactes de ton mécano escroc,ou le litige peut aussi passer en commission à la DRIRE de ta préfecture,garde toutes tes preuves et photocopies en doubles,courage B)

celsius

Message par celsius »

salut!

je n'ai qu'une seule chose à te dire : le garagiste a obligation de résultat, c'est à dire qu'il ne peut pas te faire payer ce qui ne fonctionne pas...

Si il te change une pièce et que le problème est toujours là, tu ne dois pas payer.
pour le réglage de ta pompe, c'est pareil.

explique toi calmement avec lui, et si ça ne resoud rien, utilise la formule magique
"j'ai contacté l'emission de Julien Courbet..."

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Invité

Message par Invité »

"j'ai contacté l'emission de Julien Courbet..."
:D c'est quand meme grave d'en arrivé la merci de vos reponses

(ps coucou Steele :innocent: )

Steele

Message par Steele »

:noelcoucou:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

KOLOS

Message par KOLOS »

Je comprends que tu sois énervé, mais est ce que tu peux mettre de la ponctuation dans ton texte s'il te plait.
C'est difficlement lisible ... :(

Et ... oui, un garagiste à une obligation de résultats, c'est la loi ;)

Contrairment aux controleurs techniques ... voila pourquoi les controles techniques pussent comme des champignons apres la pluie ;)

Kolos (remonté contre les contrôleurs techniques) :angry:

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

teufteuf

Message par teufteuf »

Est ce que tu as signé qqchose, genre une demande de travaux ? c'est très important ! :attention:
Rien que ceci peut te faire économiser les bougies et le montage....Pour la pompe je n'en suis pas sûr étant donné que c'est "toi" qui à démonté et remonté le tout la première fois. Je pense qu'il est en droit de te demander un supplément dans cette situation. (genre re-réglage )
Maintenant s'il intervient une troisième fois c'est l'obligation de résultat qui l'emporte...Ils ont un certain "quotas/temps" à respecter; et ceci se compte en temps/ main d'oeuvre.
Il ne peut pas te demander par ex. 24 heures de mains d'oeuvres pour une pompe à gazole !!! :wacko:
en général cet exédent de temps "passe" en diagnostique ou encore recherche de panne. :online:
Tiens nous au courant et surtout reste calme et sûr de toi.
Au pire adresse toi dans un premier temps à un médiateur de justice ( mairie-gratuit ) et cela le fera réagir.....
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Tofi. Je pense qu'en prenant un peu de chaque post tu vas finir par avoir la ligne directrice. Personnellement je te propose l'attitude suivante. Un entretien calme mais FERME avec le mécano. Lui indiquer qu'il a une obligation de résultat et que tu n'as pas à payer un second réglage de pompe. Le réglage doit être bon lorsque tu reprends le véhicule. S'il doit régler à nouveau, ce qui n'est pas scandaleux sur le fond, celà doit être GRATUIT. S'il ne veut pas comprendre, toujours en restant calme, lui indiquer que tu vas te rendre à la direction de la consommation et des fraudes (je ne me souviens jamais du sigle et du nom exact, mais un truc proche de ce vocable),
pour leur demander ce qu'ils pensent de la facturation de plusieurs réglages pour lesquels tu n'as pas de responsabilité. Je pense que celà l'amènera à revoir sa position. Sinon, allez effectivement voir "la répression des fraudes" (pour faire simple)avec la facture et étudier avec eux tes possibilités. J'espère avoir été clair. A plus.

moishe

Message par moishe »

JIM80 a écrit :lui indiquer que tu vas te rendre à la direction de la consommation et des fraudes (je ne me souviens jamais du sigle et du nom exact, mais un truc proche de ce vocable)
Salut...

Très précisément , la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Soit DGCCRF !!

See you@++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

bonjour a tous et merci et bien pour les bougies non je ne lui es rien demander, de plus il avait mon numero de tel pour me prevenir d'un eventuel probleme la seulle chose qu'il m'as dit "j'ai du changer des les bougie de prechauffage pour pouvoir regler comme il faut le vehicule" quand j'ai ramener le vehicule la deuxieme fois sur la fiche de travaux je lui es bien dit reglage pompe car elle fumer et rester accelerer depuis le remontage de la pompe, en aucun cas je lui es parler des bougie .j'ai rendez vous lundi apres midi avec le mecano et son patron pour regler cette affaire calmement
en tous cas merci ca fait du bien de ne pas ce sentir seul surtout quand on i pompe (jeu de mot) que dalle en mecanique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »