Bonjour à tous,
depuis 2 semaines j'entend un sifflement (un peu comme une turbine) quand je roule.
J'ai pu remarquer que l'intensité du bruit suis la consommation instantané (quand s monte le bruit monte, quand ça descend le bruit s'attenu).
J'espère que vous comprendrer cette explication...
j'ai un problème presque identique, je m'explique...
tout en roulant, un bruit est apparu coté avant gauche, comme un petit cailloux coincé dans l'étrier de frein, ou quelque chose qui frotait contre la gante.
Je me suis arrêté et je n'ai rien vu, je suis repatis, toujours se bruit, ce sifflement à l'avant gauche et sous le bas de caisse sous le conducteur. Le bruit amplifiait en fonction de la vitesse. J'ai accéléré brusquement, et à 110, tout à disparu, plus de bruit, que quoi cela peut il venir.
J'ai remarqué dernièrement que le volant vibrait légèrement et qu'on entendait beaucoup plus le pont (bruit sourd de roulement sous la voiture), mais je ne sais pas si c'est dû à cela.
Si vous avez des idées je suis preneur, je pense l'emmener faire une petite vérife (équilibrage, paraléllisme...)
Salut
Pour le sifflement ,c'est pratiquement sur et normal que ce soit le turbo.On l'entend plus ou moins bien selon que les vitres sont ouvertes et que l'on passe dans des rues étroites.Pour le coup de frein qui a tout fait disparaitre,c'est souvent un gravillon qui se coince entre l'étrier et le disque et qui se disloque ou saute sur un gros coup de frein.
Salut, si tes disques de frein sont usés et que les plaquettes ont été changé, il faut les chanfreiner sinon il ya un sifflement très très penible et la jante chauffe.
A+
j'ai un problème presque identique, je m'explique...
tout en roulant, un bruit est apparu coté avant gauche, comme un petit cailloux coincé dans l'étrier de frein, ou quelque chose qui frotait contre la gante.
Je me suis arrêté et je n'ai rien vu, je suis repatis, toujours se bruit, ce sifflement à l'avant gauche et sous le bas de caisse sous le conducteur. Le bruit amplifiait en fonction de la vitesse. J'ai accéléré brusquement, et à 110, tout à disparu, plus de bruit, que quoi cela peut il venir.
J'ai remarqué dernièrement que le volant vibrait légèrement et qu'on entendait beaucoup plus le pont (bruit sourd de roulement sous la voiture), mais je ne sais pas si c'est dû à cela.
Si vous avez des idées je suis preneur, je pense l'emmener faire une petite vérife (équilibrage, paraléllisme...)
@+
Bonsoir,
je viens de résoudre un pb similaire sur ma 530d (bruit dans l'étrier av gauche). il s'agissait dans mon cas de la tole déflecteur se trouvant derrière le disque et qui frottait +ou - sur celui-ci.
Une des fixations était cassée. J'ai donc démonté l'étrier, le disque afin de pouvoir accéder à la fixation déffetueuse et de refixer la tôle.
Merci Eric33, sa fait effectivement bien un bruit genre une tole ou quelque chose comme ça qui frottait. Plus de bruit pour l'instant, mais je vais aller voir ça par dessous.