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Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 9:30 am
par david51
salut

je me demandais sur un turbo a geo variable de quelle coté été les palles variables?

cote échappement ou admission?

merci

a+
david51

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 10:06 am
par ETK
admission ;)

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 12:29 pm
par david51
salut ETK

merci pour l info

a+
david51

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 12:37 pm
par gixxer
Salut
Si je puis me permettre, ça se passe plutôt à l'echappement...

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 12:59 pm
par david51
salut

arf alors qui des deux a raison???


j ai pas trouver de photo pour essayer de comprendre l avantage

merci

a+
david51

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 2:03 pm
par Steele
Salut !

Je confirme pour l'échappement.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'encrasse, et que les aubes mobiles finissent par être bloquées par la calamine (pas toujours dans la position la plus saine pour le moteur).

Donc, s'il y a des ingénieurs ici, je leur propose d'inventer un TGV dont les aubes (et donc le réglage de pression) se trouve côté admission :P .
Ainsi elles resteront propres et ne se bloqueront pas B)

Steele.

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 2:18 pm
par Invité
Salut,
vous trouverez ce que vous cherchez ici :http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html :thup:

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 4:52 pm
par gixxer
(et donc le réglage de pression)
Heuu, la variation d'angle des ailettes/aubes influe sur la vitesse de rotation du compresseur et la contre pression des gaz. La pression en est une conséquence indirecte, mais cette variation n'est pas proportionnelle.

Sinon, tu la solution du moteur turbo avec pas de turbo qui du coup ne s'encrasse jamais ;)

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 7:48 pm
par mimi88
Hello ça fait 15 ans que je bosse dans le turbo et je confirme les vannes de la geometrie ce trouve cote echappement,elles sont orientées suivant la pression par l'actuator pour avoir une pression +ou- constante en sortie compresseur (admission) ce qui evite le coup de pied au [...censuré...] que l'on prend avec un turbo dit GT (sans geometrie variable).
@+ bye

Re: Turbo A Geometrie Variable

Publié : sam. mai 20, 2006 8:44 pm
par ericab
Bonjour,

je vois qu'il y a des connaisseur de turbo mois j'ai une 320d phII et mon turbo depuis six mois siffle comme
un 38 tonnes bmw ils me disent que non bruit est normal un peut bruyant mais ils me disent vous savez
il y a des turbos qui sifflent plus que d'autre
Et je n'en démord pas si il siffle autant uniquement a bas régime a 2000 tours c'est qui c'est passé quelque chose il est vrai que j'ai de bonne performance même meilleurs que quand il sifflait pas autant mais bon c'est lourd a force d'entendre le turbo aussi fort

si quelqu'un peut m’éclairer sur se qui pourrait le faire siffler a bas régime

Merci de votre aide

amen!