Total Excellium... Pas Si Bon !
Publié : dim. mai 21, 2006 6:46 am
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330 D Touring 2000 , achetée en Allemagne il y a 1 an et 1/2.
Il y a 4 mois j'ai fait un plein avec du Total Excellium et depuis ma voiture ne tourne plus rond :
1/ Immédiatement après le plein, j'ai eu une odeur de gazole dans l'habitacle, cette odeur apparaissait moteur chaud
2/ Ralenti très bruyant et vibrant, disparaissant dès que je prends quelques tours moteur
J'ai mis la voiture chez BMW, ils m'ont annoncé des micro fuites de gazole, ils ont resserré certains colliers et ont reprogrammé l'injection.
Après cette intervention, le ralenti était toujours instable et bruyant.
3/ Est apparu un nouveau problème, plus démarrage à chaud après quelques dizaines de minutes d'arrêt. La voiture ne démarre plus. Un soupçon de démarrage et le moteur se coupe. Après de multiples essais, et une pause de 10 minutes, la meilleure solution est d'attendre une dizaine de minutes et généralement elle redémarre.
4/ Le temps passe et les problèmes nouveaux sont arrivés. A chaud, la voiture s’est mise à perdre son couple lors de l’accélération et à fumer un peu plus.
J’ai mis la voiture chez BMW. Ils ont passé la voiture au banc
1er diagnostic : Injecteur 1 et 5 à changer
2ème Diagnostic : Durite DA à Changer (3 flexibles)
3ème diagnostic : Débitmètre à changer
Résultats des courses, après 2600 euros... J’ai toujours mes problèmes de démarrage à chaud (Même de plus en plus), j’ai toujours mon ralenti bruyant, j’ai toujours mes problèmes de couple...Et tous ces problèmes sont apparus depuis un plein de Total Excellium ! Je remets ma voiture chez BMW...à suivre du porte feuille !
Je suis l'heureux propriétaire d'une 330 D Touring 2000 , achetée en Allemagne il y a 1 an et 1/2.
Il y a 4 mois j'ai fait un plein avec du Total Excellium et depuis ma voiture ne tourne plus rond :
1/ Immédiatement après le plein, j'ai eu une odeur de gazole dans l'habitacle, cette odeur apparaissait moteur chaud
2/ Ralenti très bruyant et vibrant, disparaissant dès que je prends quelques tours moteur
J'ai mis la voiture chez BMW, ils m'ont annoncé des micro fuites de gazole, ils ont resserré certains colliers et ont reprogrammé l'injection.
Après cette intervention, le ralenti était toujours instable et bruyant.
3/ Est apparu un nouveau problème, plus démarrage à chaud après quelques dizaines de minutes d'arrêt. La voiture ne démarre plus. Un soupçon de démarrage et le moteur se coupe. Après de multiples essais, et une pause de 10 minutes, la meilleure solution est d'attendre une dizaine de minutes et généralement elle redémarre.
4/ Le temps passe et les problèmes nouveaux sont arrivés. A chaud, la voiture s’est mise à perdre son couple lors de l’accélération et à fumer un peu plus.
J’ai mis la voiture chez BMW. Ils ont passé la voiture au banc
1er diagnostic : Injecteur 1 et 5 à changer
2ème Diagnostic : Durite DA à Changer (3 flexibles)
3ème diagnostic : Débitmètre à changer
Résultats des courses, après 2600 euros... J’ai toujours mes problèmes de démarrage à chaud (Même de plus en plus), j’ai toujours mon ralenti bruyant, j’ai toujours mes problèmes de couple...Et tous ces problèmes sont apparus depuis un plein de Total Excellium ! Je remets ma voiture chez BMW...à suivre du porte feuille !