Régulation Moteur Sur 325 Td
Publié : lun. mai 22, 2006 8:32 pm
Bonsoir,
Ma voiture (325 td de novembre 1992) a un problème de régulation et de perte de puissance.
Je m'explique, arrivé vers 150km/h la voiture stop sa progression, l'écométre se stabilise à 10-12L/100 et l'aiguille du compteur reste figée sur 150, le moteur ne fait aucun bruit suspect, c'est comme si on roulé a vitesse stabilisé ou qu'on avait un régulateur de vitesse.
Il me suffit de relacher et réappuyer sur la pédale d'accélérateur pour que la voiture continue son ascenssion.
J'ai remarqué aussi une assez faible reprise sur le 4ème et le 5ème rapport, alors que sur les 3 premiers elle envoie bien la puissance.
Voici les valeurs que j'obtient à l'économètre pied aux plancher:
- Sur les 3er rapports c'est du 30litres.
- 20-22 litres en 4 ème.
- 16 litres en 5 ème.
Ces valeurs vous parraissent elles corrects?
Ma voiture régule en 4ème à 4000 tours et en 5ème à 3400 tours à 150 km/h, en 2ème et 3 ème pas de problèmes, elle entre en zone rouge et la poussée est trés correcte.
J'arrive à montée la voiture à 180km/h pas plus mis a part 2 fois à 190km/h en descente, mon ancienne 325 TD montée à 205km/h avec un 190km/h sans problème et assez rapidement.
Après plusieurs recherches et avec l'aide d'un membre d'un autre forum, nous avons changé:
- la westegate.
- Capteur de pression.
- Contrôl de la pression des injecteurs.
- Pompe de gavage.
- Pompe injection refaite (joint + actuateur)
- Durites de retour injecteur et filtre à gasoil changées
Je m'en remet donc à vous, si vous avez la solution, des idées de recherches, car la je commence à sécher?
Merci d'avance.
Ma voiture (325 td de novembre 1992) a un problème de régulation et de perte de puissance.
Je m'explique, arrivé vers 150km/h la voiture stop sa progression, l'écométre se stabilise à 10-12L/100 et l'aiguille du compteur reste figée sur 150, le moteur ne fait aucun bruit suspect, c'est comme si on roulé a vitesse stabilisé ou qu'on avait un régulateur de vitesse.
Il me suffit de relacher et réappuyer sur la pédale d'accélérateur pour que la voiture continue son ascenssion.
J'ai remarqué aussi une assez faible reprise sur le 4ème et le 5ème rapport, alors que sur les 3 premiers elle envoie bien la puissance.
Voici les valeurs que j'obtient à l'économètre pied aux plancher:
- Sur les 3er rapports c'est du 30litres.
- 20-22 litres en 4 ème.
- 16 litres en 5 ème.
Ces valeurs vous parraissent elles corrects?
Ma voiture régule en 4ème à 4000 tours et en 5ème à 3400 tours à 150 km/h, en 2ème et 3 ème pas de problèmes, elle entre en zone rouge et la poussée est trés correcte.
J'arrive à montée la voiture à 180km/h pas plus mis a part 2 fois à 190km/h en descente, mon ancienne 325 TD montée à 205km/h avec un 190km/h sans problème et assez rapidement.
Après plusieurs recherches et avec l'aide d'un membre d'un autre forum, nous avons changé:
- la westegate.
- Capteur de pression.
- Contrôl de la pression des injecteurs.
- Pompe de gavage.
- Pompe injection refaite (joint + actuateur)
- Durites de retour injecteur et filtre à gasoil changées
Je m'en remet donc à vous, si vous avez la solution, des idées de recherches, car la je commence à sécher?
Merci d'avance.