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Démarrage à Froid
Publié : mar. mai 23, 2006 10:57 am
par n_bougdira
Salut tous le monde,
J`ai un problème de démarrage le matin ou après un long arrêt, on ma déjà conseiller d`essayer avec le plein de gasoil C se que j`ai fait mais sans résultat, alors est ce que ça veut dire que ma pompe est totalement H.S ou bien que mon problème est autre choses.
Vos suggestions Merci,
N.B : J`ai déjà placé un claper anti-retour en caoutchouc avant le filtre à gasoil et quand je pompe jusqu`au ça devient dur elle démarre au quart de tour.
Re: Démarrage à Froid
Publié : mar. mai 23, 2006 11:32 am
par Steele
Salut !
Si tu nous faisais une photo de ton clapet ?
Parce qu'avec ça normalement, tous les problèmes de désamorçage doivent être résolus ...
Pour la vérification de fonctionnement de la pompe de gavage, c'est
ICI.
Tu trouveras également de quoi faire d'autres vérifications (préchauffage en particulier).
Attention, le schéma électrique d'alim de prépompe n'est pas celui pour ta voiture !!! Si ça t'intéresse, tu le trouveras
LA.
Steele.
Re: Démarrage à Froid
Publié : mar. mai 23, 2006 1:28 pm
par tds68
pour moi ca sent les bougies de prechauffage HS

Re: Démarrage à Froid
Publié : mar. mai 23, 2006 4:13 pm
par n_bougdira
Salut et merci pour vos réponse,
Si c`était les bougies pourquoi lorsque je pompe le gasoil pour remplir le filtre à gasoil elle démarre d`un coup.
merci,
Re: Démarrage à Froid
Publié : mar. mai 23, 2006 4:18 pm
par n_bougdira
Salut,
Concernant la photo du clapet je la posterais demain.
Re: Démarrage à Froid
Publié : jeu. mai 25, 2006 1:11 pm
par fouille91
SALUT A VOUS TOUS
POUR MA PART JE PENCHERAIS PLUS TOT
POUR UNE PRISE D AIR CAR SI EN POMPANT ELLE
REDEMARE C EST QUELLE SE DESAMORCE
JE CONTROLERAIS TOUS LES TUYAUX ET FUITES EVENTUELLE
JE CROIS QU IL VAUT MIEUX COMMENCER PAR LE PLUS SIMPLE
TIENS NOUS AU COURANT
A PLUS
[Modo : il faut ABSOLUMENT privilégier l'écriture en minuscule.
De plus, un retour à la ligne permet une meilleure lisibilité, à condition que ce ne soit pas au milieu de la phrase ...]
Re: Démarrage à Froid
Publié : jeu. mai 25, 2006 2:01 pm
par n_bougdira
Salut,
Voici la photo du Clapet anti-retour.

Re: Démarrage à Froid
Publié : jeu. mai 25, 2006 2:12 pm
par Steele
Salut !
Ça ressemble plus à un dispositif de pompage qu'à un vrai clapet
Il faudrait vérifier l'étanchéité du clapet interne (s'il y en a un) en soufflant à contre-sens.
Je suis presque sûr qu'il laisse passer le carburant.
Steele.
Re: Démarrage à Froid
Publié : dim. mai 28, 2006 10:49 am
par stilo89100
Bonjour a tous , donc je poste sur ce sujet car moi aussi j ai ce probleme de desamorcage car en fait a froid ou apres un long arret elle a du mal a demarrer et en verifiant mon tuyau de gasoil qui va du filtre a la pompe j ai des bulles d air qui passent quand je met le contact donc j en deduis que j ai une prise d air.
Voila si quelqu un peut nous aider ca nous arrangerait car j adore cette auto mais le fait quelle demarre mal degrade son image .
Merci d avance
Re: Démarrage à Froid
Publié : dim. mai 28, 2006 2:00 pm
par stilo89100
Voila je viens d'aller essayer d'enlever le tuyau qui va du filtre a gasoil à la pompe et résultat il s'est cassé juste au niveau du téton qui entre dans le filtre donc voila, elle est en panne !!! Mais juste avant de casser le tuyau je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'air dans le tuyau et que quand j'y touchais, les bulles d'air remontaient, donc je pense qu'il était poreux au niveau du sertissage. Voila je vous tiens au courant dès que je remets un tuyau neuf.