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Huile Sous Le Collecteur D'admission

Publié : mar. mai 23, 2006 2:51 pm
par Jisp
Bonjour à Tous :D

Cet après midi en regardant le moteur de ma 325tds ( M51 ) , je remarque sous le collecteur d'admission d'air en alu, de l'huile moteur. :angry:

J'ai donc essuyé , démonté la durite en caoutchouc qui vient de l'echangeur, il y avait un peu d'huile à l'interrieur.

J'ai remonté le tout en serrant plus fort le colier serflex.

Je ne vois pas d'autre possibilité qu'une fuite à cet endroit là, avez vous déja eu pareille chose ?


Je precise que je n'ai pas de vanne EGR et qu'hier j'ai tracté une caravane de 980kg sur 500km

Re: Huile Sous Le Collecteur D'admission

Publié : mar. mai 23, 2006 8:34 pm
par staff_95
slt,

Tout d'abord il est normal de trouver un peu d'huile dans la durit qui vient de l'échangeur : un turbo perd tjrs un peu d'huile et il y a la récupération des gaz carter (blow by).

Pour la fuite d'huile, vérifie les joints entre la culasse et le collecteur d'admission. Moi je les ai changés et là C bcp mieux !!! :D
Pour t'en assurer, nettoie autour des joints, roule qq km, et regarde si de l'huile est réapparue là ou tu avais nettoyé.

voilà
++

Re: Huile Sous Le Collecteur D'admission

Publié : mer. mai 24, 2006 6:08 am
par Jisp
staff_95 a écrit :slt,

Tout d'abord il est normal de trouver un peu d'huile dans la durit qui vient de l'échangeur : un turbo perd tjrs un peu d'huile et il y a la récupération des gaz carter (blow by).

Pour la fuite d'huile, vérifie les joints entre la culasse et le collecteur d'admission. Moi je les ai changés et là C bcp mieux !!! :D
Pour t'en assurer, nettoie autour des joints, roule qq km, et regarde si de l'huile est réapparue là ou tu avais nettoyé.

voilà
++
Le dessous du collecteur est beaucoup plus haut que les joints entre culasse et collecteur. La fuite ne peut venir de là.

L'huile était sous le collecteur coté arrivée d'air.