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Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 11:39 am
par fredo001
resalut

au dessus de mon filtre a gazoil il y a un circuit imprimé ou il y a 3fils dont 1 desoudé

a quoi sert ce circuit?

j ai un manque de puissance est-ce que ca vient de la?

ou dois-je soude le fils rouge?

merci

fredo001

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Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 11:41 am
par nesquik90
Hello

je supppose que oui mis on ne voit pas trs bien sur la photo.....

Quels sont les symptomes exacts ?

a+

Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 1:01 pm
par fredo001
slut nesquick

les symptome sont :

econometre ne depasse pas les 10l/100 en 4eme et 5eme.

et je stagne a 120 km/h a 2500trs/min. (5eme)

mais ca ne le fais pas tout le temps

on m a parler d un capteur d admission mais je ne le trouve?

auriez vous une photo

voici la mienne en plus grand
merci
fredo

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Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 6:40 pm
par shadrap
Salut,

Le circuit que tu montres sur la photo et le réchauffage du gasoil je crois.

Pour ton symptome de consomation bloqué j'ai eu exactement le même soucis.
C'est arrivé 2000 kms aprés avoir débranché l'EGR !!!!
Je l'ai rebranché et plus de soucis.

Si tu fais une recherche tu trouveras l'ancien post.

Ta vanne EGR est débranchée electriquement ???

Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 6:54 pm
par bleuavus
Salut,
Pour ton manque de puissance, essaye de nettoyer la durite qui sort du dessous de la pipe d'admission et qui est reliée au fameux capteur.
De mémoire, approximativement, cette durite se situe donc sous le collecteur d'admission et au niveau du 3ème cilyndre en partant du radiateur.
Au pire, remplace cette durite par une neuve, si les symptomes persistent débranche la durite du capteur (qui lui, est situé au niveau de ton filtre à gasoil) et vois si la voiture a le même comportement.
Dans ce cas, ton capteur est peut être H.S.
Enfin contrôle aussi que toutes tes grosses durites au niveau du turbo et de l'échangeur d'air soient bien fixées et aussi qu'elles soient pas coupées, surtout au niveau du coude de la durites qui sort du turbo et va vers l'échangeur.

Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 7:49 pm
par fredo001
ok je verifie ca
par contre c est normal qu il y a un fil de desoudé

merci

fred

Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 9:30 pm
par bleuavus
Je ne pense pas, j'essai de regarder demain.

Re: Est-ce Normal

Publié : mer. mai 31, 2006 10:19 pm
par poubelle51
+1 pour le test du capteur de pression de suralimentation !
En effet, si celui ci est HS, la DME limite l'injection de mazout... si tu le débranche et qu'il est HS, ça devrait rien changer
mais le résultat sera le meme si la fameuse durite qui va du collecteur à cette sonde est bouchée ou percée/coupée. Par
contre, si c'est juste une des grosses durites d'amission d'air entre l'admission et le turbo... soit tu as une petite fuite et
tu ne t'en rend pas compte, soit ça en est une belle qui empeche la mise en pression de l'admission et la effectivement,
tu avances plus mais vitre ouverte, tu devrais bien entendre le turbo siffler plus fort qu'à son habitude et ça doit fumer
un peu plus aussi mais pas sur que ca réduise les indications de l'économètre.Si le problème n'est pas constant, ça ne
doit pas etre une durite qui fuit mais ca peut quand meme etre la durite du capteur de pression de suralimentation qui
se bouche !
Il y à d'autres possibilitées ou intervient la regulation d'injection de la DME mais les réponses que tu as citent déja les
plus courantes.

Re: Est-ce Normal

Publié : jeu. juin 01, 2006 7:26 am
par fredo001
MERCI POUBELLE POUR TES INDICATIONS
JE VAIS M Y METTRE CE MIDI

A+

FREDO001

Re: Est-ce Normal

Publié : jeu. juin 01, 2006 2:16 pm
par rikiki
Salut,
Pour le fil déssoudé, ça serait pas le système de réchauffage du carburant?