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318tds
Publié : mer. mai 31, 2006 5:11 pm
par Invité
Bonjour à tous,suis nouveau sur 6enligne et je lance un sos pour qu'on m'aide.En effet j'ai une 318tds de 1994 et elle à 223000km au compteur.Depuis une semaine,j'entend un bruit leger de chaine par moment et j'ai l'impression que c'est la chaine de distribution.J'ai fait un devis chez bmw et c'est minimun 2300 E de piece et main d'oeuvre;ainsi desesperé ,j'ai contacté 2 garages conseillés sur 6en ligne(garage de la mairie à sainte genevieve des bois et à paris)non bmw qui m'ont dit qu'ils pouvaient le faire .Quand j'ai amené la voiture,ils m'ont affirmé qu'il ya (contrairement à ce qu'ils pensaient un deculassage à faire et que ils ne maitrisent pas trop cela).Donc retour à la case départ!!! j'aime ma bm et j'aimerais la garder.J'en appelle à votre aide pour trouver un garage en mesure de faire ces genres de reparation.MERCI D'avance mes amis
Re: 318tds
Publié : mer. mai 31, 2006 5:18 pm
par ALPINA FAN
Salut,
je crois que j'ai le même soucis sur mon 325TDS Touring.
chez un indépendant le devis tourne autour de 1500€ (huile+ kit chaine+pochette joint ....)
alors je crois que je vais y passer !
Alpina Fan
Re: 318tds
Publié : mer. mai 31, 2006 5:40 pm
par Invité
Mais ce particulier est il specialisé,pourrais tu me mettre en contact avec lui pour un diagnostic stp?Merci.Par ailleurs,est ce que le fait de la tendre en changeant les accessoires(galets et autres),pourrais resoudre le probleme?
Re: 318tds
Publié : mer. mai 31, 2006 7:36 pm
par kemanofna
Salut a tous, alors j'ai aussi une 318 tds et je compte changer la chaine de distribution dans les 200 mkm ... (elle a 160mkm)
Je voulais savoir si c'etait pas trop compliqué de le faire soit meme,
et pour le faire il faut prevoir déculassage, changement des joints moteur etc ?
Si oui ca n'a pas l'air tres compliqué

(un peu quand meme) parceque payer 2000€ pour changer une pauvre petite chaine, je prefere encore racheter un moteur d'occasion

Re: 318tds
Publié : mar. juin 20, 2006 6:25 pm
par Invité
kounandi a écrit :Mais ce particulier est il specialisé,pourrais tu me mettre en contact avec lui pour un diagnostic stp?Merci.Par ailleurs,est ce que le fait de la tendre en changeant les accessoires(galets et autres),pourrais resoudre le probleme?
j'ai recu à faire changer ma chaine chez josé sans me ruiner (fn auto) bois colombes dans le 92 et la voiture tourne comme une horloge.Il a changé la chaine,les tendeurs,les rails,le joint de culasse(car il a deculassé la bete),le joint de carter,le joint de la pompe à vide,le joint de la pompe à eau.Il faut dire que j'ai eu de la chance car les soupapes avaient commencé à taper sur les pistons,mais heureusement sans les abimer et surtout je suis tombé sur un fin connaisseur da la marque.C'est un vieux portugais tres doué en mecanique mais qui prend tout son temps pour faire un travail de qualité.chapeau!!!!! .Coté facture,ca m'a couté pieces et main d'oeuvre 780 euros,cequi fait moins que la moitié du devis etabli chez bm ou d'autres garages.JE suis tres content.
Re: 318tds
Publié : mar. juin 20, 2006 9:50 pm
par razakandrainy
kounandi a écrit :j'ai recu à faire changer ma chaine chez josé sans me ruiner (fn auto) bois colombes dans le 92 et la voiture tourne comme une horloge.Il a changé la chaine,les tendeurs,les rails,le joint de culasse(car il a deculassé la bete),le joint de carter,le joint de la pompe à vide,le joint de la pompe à eau.Il faut dire que j'ai eu de la chance car les soupapes avaient commencé à taper sur les pistons,mais heureusement sans les abimer et surtout je suis tombé sur un fin connaisseur da la marque.C'est un vieux portugais tres doué en mecanique mais qui prend tout son temps pour faire un travail de qualité.chapeau!!!!! .Coté facture,ca m'a couté pieces et main d'oeuvre 780 euros,cequi fait moins que la moitié du devis etabli chez bm ou d'autres garages.JE suis tres content.
MP envoyé pour l'adresse de ton garagiste.
Merci

Re: 318tds
Publié : jeu. juin 22, 2006 2:10 pm
par manu87220
Si cela vous tente, regardez le sujet sur la refection du M51. tout y est pour remonter la distri .
C'est la m^me chose pour la 318 tds exception le calage de la pompe à gaso.