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Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : sam. juin 03, 2006 6:03 pm
par Invité

bonjour a tous
heureux de faire partie de ce forum
voila j'ai une 525tds de 93
200 000km
j'ai u une fuite d'huile au niveaus de la durite d'huile qui va au filtre
au moment mon voyant d'huile c'est allumer j'ai etaint aussitot le
moteur et j'ai reparer et remi le niveau d'huile et a la suite au
moment je demare a froit un claquement du moteur senten dans le
moteur et au bout de quelques secondes le bruit diminue mais le
bruit est est toujour praisent
et si je parcoure une longue distance de 500 km et plus le moteur
bien chaud plus de bruit
comme un moteur essence mais d'est qu'elle refroidie ca recomance
et aussi j'ai une perte de puissance comme ci elle s'etouf
merci de me donner plus d'info sur mon probléme
@+

Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : dim. juin 04, 2006 11:32 am
par manuz1
bonjour,
ton niveau d'huile est bon ???
ta pression d'huile ne s'allume pas ? combien de km pour ton huile?
a+
Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : dim. juin 04, 2006 3:29 pm
par fouille91
SALUT A toi
n aurais tu pas un pettit pb de poussoir hydraulique,
il faudrait que pour cela tu puisses savoir,
si le bruit provient du haut ou du bas moteur.
en ecoutant bien tu devrais pouvoir faire la difference
BON COURRAGE tien nous au jus

Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : dim. juin 04, 2006 3:43 pm
par ricardo_hauhazice
+1 tu as certainement un (ou plusieurs) poussoir qui s'est grippé
Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : mer. juin 07, 2006 11:34 am
par Invité
salut
merci d'avoir repondu mon niveau d'huile est bon
ma vidange je la fait tout les 10000 km en sachant que je met de l'huile symtese

le bruit vien d'en haut on ma parler des poussoirs hydrolique et de la chaine de distri alors que mon moteur a 200000km
le bruit comme je vous est dit a froit il claque mais tout doucement le bruit diminu mais continu a faire clac! clac! clac!

comme une mercedes 190d il y a toujour un bruit de moteur
avez vous une idée du pris de reparation piéces et main d'oeuvre
est il obliger de demonter l'arbre a canne pour faire les poussoirs
je connait la mécanique un peux mais bm c'est un peu complex

merci de me repondre

Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : mer. juin 07, 2006 12:37 pm
par fredo78
salut a toi mecabm.
Il m'est arrivé une avaneture similaire avec ma 525 tds. lorsque je demarrez il y'a avit un clac clac clac cela fesait comme un bruit de poussoir. Verdict chez bmw la poulie damperre etait hs. pris de la piece 289 euros plus une heure de main d'oeuvre.
bonne chance pour ton pb
Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : mer. juin 07, 2006 2:12 pm
par kitanak
bonjour bonjour.
J en profite j ai le meme probleme mais en continu au niveau du bas moteur
auriez vous une idee .
e 30 324 d 1986.
merci pour la reponse @+
Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : jeu. juin 08, 2006 10:57 am
par Invité

salut
merci a tous
on vois que ce forum on reste pas sens reponse
concernant la poulie du damper( poulie du villbrequin )
je pance parce que le bruit vien d'en haut et en plus ci c'etait ca
ca m'aurai fait un bruit en continu d'est que je demare la voiture
alors que moi ca claque au debut mais aprés le bruit dimunie mais est
toujour présent

je panche pour les poussoirs
cmais ce que je compren pas c'est une fois avoir taper minimun
700km ou une fois le moteur bien chaud plus de bruit jusqu'a que le
moteur refroidie et la rebelote
est ce l'huile ???
y a t'il un bon produit pour les poussoirs hydrolique
si vous en connaisser un bon qui aji bien

merci @+
Re: Claquement Moteur A Froid Et A Chaud
Publié : dim. juin 25, 2006 4:50 pm
par ltnfred
Mon tds faisait également un clac clac surtout au ralenti. Chez BMW le devis se montait à environs 2500€

(changement des deux courroies). Vu le prix je l'ai filé à un copain professionnel de la mécanique. Verdict poulie d'empère qui s'est cassée en deux en la retirant, puis changement des palier de la courroie de distribution et de l'amortisseur du galet tendeur qui lui aussi était HS. total prix des pièces (375€) et 100€ de MO. Depuis mon tds ne fait plus de bruit et roule comme une horloge
J'èspère que ca t'aidera
a+