Salut à tous
J'ai demonté mon boitier de filtre à air complet ; alors pour ceux que ca interesse ma bm est un millesime 97
325 TDSA et c'est un debimetre qui suit après le filtre a air.
Alors ma question vous l'aurez compris concerne la durite qui part du filtre a air et qui va apparement au turbo etait completement dechirée au niveau du collier de serrage.
Alors ma question est : Quelle peut etre la cause ou les consequences que ca peut entrainer, car si j'ai demonte mon boitier de filtre a air c'est parce que je voulais voir si à tout hazar au niveau de mon collecteur d'echappement il n'apparassait pas une fissure, du fait que lorsque j'accelere fort j'ai une odeur d'echappement dans l'habitacle, donc pour moi(sauf avis contraire) ca vient de la ligne d'echappement......;
Merci de m'avoir lu et un grand merci pour votre aide........
Manolito
Demontage Du Boitier Filtre A Air
- manolito
- manolito
Re: Demontage Du Boitier Filtre A Air
je sais qu'a cette heurre ci ca va etre dur mais bon j'essaie
personne pour m'aider
bon ok allez j'attend
manolito
personne pour m'aider

bon ok allez j'attend

manolito
- nesquik90
Mais tu l'as trouvé ta réponse...
Le collier est déchiré , et c'est normal que tu sentes des gaz d'echap.
n'oublies pas que tu rebrules des gaz (c'est le principe du turbal)
PS : ya toujours kelkun sur 6enligne ......même à 07h00 du mat
a+
EDIT : en y reflechissant j'ai un doute sur ce que j'ai dit
, attendons d'autre avis
Le collier est déchiré , et c'est normal que tu sentes des gaz d'echap.
n'oublies pas que tu rebrules des gaz (c'est le principe du turbal)
PS : ya toujours kelkun sur 6enligne ......même à 07h00 du mat

a+
EDIT : en y reflechissant j'ai un doute sur ce que j'ai dit

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- manolito
Salut Nesquik90
Alors la merveilleux ...... tu m'a decoiffé.
Un grand merci de ta reponse .
Il est vrai que j'ai regardé deux minute le collecteur qui est pour moi nickel alors....y' aplus que cette durite
et puisque tu me confirme que c'est cette durite alors ok.
Par contre c'est une durite qui parait etre en especes de plastique, est il possible d'en prendre une en caoutchouc .
Merci à toi nesquik9
0
Alors la merveilleux ...... tu m'a decoiffé.
Un grand merci de ta reponse .
Il est vrai que j'ai regardé deux minute le collecteur qui est pour moi nickel alors....y' aplus que cette durite
et puisque tu me confirme que c'est cette durite alors ok.
Par contre c'est une durite qui parait etre en especes de plastique, est il possible d'en prendre une en caoutchouc .
Merci à toi nesquik9

- poubelle51
Je me permet d'emettre un doute... Cette durite sert à l'admission et non à l'échappement... De plus j'ai fait un essai sans cette durite il y a quelques temps et rien à signaler comme odeur, juste l'impression que le turbo était caché dans la boite à gant !
De Toute façon, il faut changer ta durite car ton moteur aspire de l'air non filtré par ton filtre à air

De Toute façon, il faut changer ta durite car ton moteur aspire de l'air non filtré par ton filtre à air

- manolito
salut poubelle51
bah je vais acheté cette durite cet apres midi et la monter je verrai apres.
Alors moi pour ma part je ne sais pas et j'essaie d'en parler avec vous tous et des potes et il s'avere que l'un d' eux me parle de refoulement des gaz par le turbo via cette durite qui est percée. Moi je ne pourrai le confirmer, mais une chose que j'ai constaté c'est que lorsque j'accelerre fort j'ai cette odeur qui va arriver, MAIS je ne commence a sentir l'odeur qu'en deceleration, alors ....... refoulement des gaz en deceleration via cette durite ..............
Mais je suis preneur de toute info concernant mon probleme donc que personne n'hesite si il a une idée sur le sujet.
Merci à toi et à tous
manolito
bah je vais acheté cette durite cet apres midi et la monter je verrai apres.
Alors moi pour ma part je ne sais pas et j'essaie d'en parler avec vous tous et des potes et il s'avere que l'un d' eux me parle de refoulement des gaz par le turbo via cette durite qui est percée. Moi je ne pourrai le confirmer, mais une chose que j'ai constaté c'est que lorsque j'accelerre fort j'ai cette odeur qui va arriver, MAIS je ne commence a sentir l'odeur qu'en deceleration, alors ....... refoulement des gaz en deceleration via cette durite ..............

Mais je suis preneur de toute info concernant mon probleme donc que personne n'hesite si il a une idée sur le sujet.
Merci à toi et à tous
manolito
- manolito
salut a tous
Est ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette durite parce que sur reloem je ne la vois pas, j'ai appele BMW qui ne sait pas ce que c'est que cette durite.
Je precise encore qu'elle part du boitier du filtre a air(ce n'est pas le machon qui va dans le reniflard) et qu'elle va en toute logique au turbo, pour les connaisseurs merci de me le confirmer, surtout si je me trompre.
Pouvez vous me dire exactement a quoi elle sert
UN GRAND MERCI
manolito
Est ce que quelqu'un peut me dire comment s'appelle cette durite parce que sur reloem je ne la vois pas, j'ai appele BMW qui ne sait pas ce que c'est que cette durite.
Je precise encore qu'elle part du boitier du filtre a air(ce n'est pas le machon qui va dans le reniflard) et qu'elle va en toute logique au turbo, pour les connaisseurs merci de me le confirmer, surtout si je me trompre.
UN GRAND MERCI
manolito
-
salut,manolito a écrit :salut a tous
UN GRAND MERCI
manolito
si c'est la durite qui part de ton F.A jusqu'a ton turbo elle sert simplement a alimenter en air filtré ce meme turbo je dois avouer que je pense pas que ce soit cela ta question,si?
- manolito
Salut kalin0u
bah si, c'est une durite, je dirai en espece de plastique, elle est dechirée au niveau du collier de serrage, coté boitier filtre a air.
BMW n'arrive pas a voir sur ses shema la durite en question que je veux acheter bien evidement. Je dirai que sur realoem je ne la voit pas non plus et j'ai parcouru tout le logiciel.
Je peux, je pense la decouper proprement au niveau de la dechirure et essayer de la remettre, mais j' aimerai en avoir une plus solide et neuve.
En fait le plus important déja c' est pour moi, si possible de votre part à tous, de savoir si le fait qu'elle soit déchirée, donc prise d'air, fait que j'ai parfois cette odeur d'echappement, vu que du turbo passe les gaz d'echappement.
Merci à tous
bah si, c'est une durite, je dirai en espece de plastique, elle est dechirée au niveau du collier de serrage, coté boitier filtre a air.
BMW n'arrive pas a voir sur ses shema la durite en question que je veux acheter bien evidement. Je dirai que sur realoem je ne la voit pas non plus et j'ai parcouru tout le logiciel.
Je peux, je pense la decouper proprement au niveau de la dechirure et essayer de la remettre, mais j' aimerai en avoir une plus solide et neuve.
En fait le plus important déja c' est pour moi, si possible de votre part à tous, de savoir si le fait qu'elle soit déchirée, donc prise d'air, fait que j'ai parfois cette odeur d'echappement, vu que du turbo passe les gaz d'echappement.
Merci à tous
-
re,
si c'est ta durite entre ton filtre a air et ton turbo t'es au niveau de l'admission pas de l'echappement donc la seule chose qui puisse poser probleme si elle est dechirée c'est que tu filtre pas correctement ton air a l'admission et qu'on me corrige si c'est faux
si c'est ta durite entre ton filtre a air et ton turbo t'es au niveau de l'admission pas de l'echappement donc la seule chose qui puisse poser probleme si elle est dechirée c'est que tu filtre pas correctement ton air a l'admission et qu'on me corrige si c'est faux