Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?

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razakandrainy
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Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?

Message par razakandrainy »

Bonjour,

En démontant mon collecteur, j'ai remarqué que la sonde température moteur (numéro 10 sur le schéma ci dessous) était pleine de crasse ;)
Image

Est ce que vous pensez que le fait que cette sonde soit non opérationnelle à 100% pourrait expliquer des problèmes de démarrage à chaud ? :blink:
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DIDSTY
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Re: Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?

Message par DIDSTY »

Salut,

J'ai pour ma part une 524td de 89. Elle aussi a des difficultés de démarrage à chaud.

Pour ce capteur, j'en ai un aussi sur la pipe d'admission. Il sert à mesurer la température de l'air qui rentre afin de corriger le mélange air/ gazoil et donc d'optimiser le rendement.

Pour moi je n'ai toujours pas réussi à corriger les difficultés de démarrage à chaud.
A croire que toutes les bmw ont ce problème.
J'hésite à changer mes injecteurs car ils sont d'origine (175000km).
J'ai des fumés blanches et bleu comme une mauvaise injection, mais le dieseliste ne vois pas plus.

Essaye de voir le calage de la pompe à injection, il y a un post dessus.
tu décales de pas grand chose et tu constates.

Tiens moi au jus ! ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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Steele
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Re: Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?

Message par Steele »

Nettoyer cette sonde ne peut pas lui faire de mal.

On peut aussi la tester :surprise:

Raccorder un ohmmètre sur les 2 broches de la sonde et la tremper dans une casserole d'eau en train de chauffer. Il faudra bien sûr un thermomètre.

à 0° : 15 600 Ohms +/- 890 Ohms
à 20° : 6200 Ohms +/- 170 Ohms
à 80° : 660 Ohms +/- 25 Ohms
à 120° : 210 Ohms +/- 20 Ohms

:noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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