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Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?
Publié : mer. juin 07, 2006 9:13 pm
par razakandrainy
Bonjour,
En démontant mon collecteur, j'ai remarqué que la sonde température moteur (numéro 10 sur le schéma ci dessous) était pleine de crasse
Est ce que vous pensez que le fait que cette sonde soit non opérationnelle à 100% pourrait expliquer des problèmes de démarrage à chaud ?

Re: Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?
Publié : mer. juin 07, 2006 9:39 pm
par DIDSTY
Salut,
J'ai pour ma part une 524td de 89. Elle aussi a des difficultés de démarrage à chaud.
Pour ce capteur, j'en ai un aussi sur la pipe d'admission. Il sert à mesurer la température de l'air qui rentre afin de corriger le mélange air/ gazoil et donc d'optimiser le rendement.
Pour moi je n'ai toujours pas réussi à corriger les difficultés de démarrage à chaud.
A croire que toutes les bmw ont ce problème.
J'hésite à changer mes injecteurs car ils sont d'origine (175000km).
J'ai des fumés blanches et bleu comme une mauvaise injection, mais le dieseliste ne vois pas plus.
Essaye de voir le calage de la pompe à injection, il y a un post dessus.
tu décales de pas grand chose et tu constates.
Tiens moi au jus !

Re: Conséquence D'une Sonde Températeur Moteur Hs ?
Publié : mer. juin 07, 2006 11:07 pm
par Steele
Nettoyer cette sonde ne peut pas lui faire de mal.
On peut aussi la tester
Raccorder un ohmmètre sur les 2 broches de la sonde et la tremper dans une casserole d'eau en train de chauffer. Il faudra bien sûr un thermomètre.
à 0° : 15 600 Ohms +/- 890 Ohms
à 20° : 6200 Ohms +/- 170 Ohms
à 80° : 660 Ohms +/- 25 Ohms
à 120° : 210 Ohms +/- 20 Ohms
Steele.