Problème De Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jjs

Problème De Turbo

Message par jjs »

bonjours a tous j'ai depuit quelque jours j'ai 1 problème de sifflement sur mon 325tds elle tire toujours aussi bien mé elle siffle grave.
je me suis donc penché sur le problème j'ai regardé mes durite d'air de l'échangeur, démonté la pipe d'admission
pour voir l'étenchéité et je n'ai rien trouvé de concré je supose donc que sa vient du turbo et le sifflement me rapproche de lui donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais m'aider a trouver la solution a mon problème ou si quelqu'un pocédé les schémas du turbo et sont démontage. merci d'avance a tous et bonne journée. :(

manolito

Re: Problème De Turbo

Message par manolito »

Salut jjs

Quand ca siffle au niveau du turbo, un des cas qui fait que ca siffle c'est justement qu'une durite est percee donc si tu veux acceder a ton turbo il faut deja demonter ton boitier de filtre a air. Si bien sur le sifflement vient du turbo...

Ca tombe bien car si tudemonte ton boitier de filtre a air tu verras si a tout hazard on n'a pas la meme durite de percee , bien sur si c'est ca...
manolito

ericab

Message par ericab »

Salut,

Moi aussi j'ai mon turbo qui siffle mais je ne trouve pas d'ou ça peut venir j'ai tout fait
démonter par BMW il ont même pris le jeux a la turbine état impeccable franchement
je ne comprends pas c'est peut être pas le turbo que j'entends

l'autre jours j'ai voulu voir sur l'autoroute pour aller a calais si la voiture marchait bien
histoire de savoir si le turbo deconne pas et bien bordel elle est arrivée à 210 a une vitesse
que je j'ai cru un moment confondre l'aiguille du compte tour donc pas de problème
de perf mais bon quand même c'est pas normal en plus moi sa le fait qu'a bas régime jamais
si j'accélère un peu la il siffle bien on l'entend à peine :huh:
COUKS
E90 318d bva phase II

jey

Message par jey »

Bonjour,

Un turbo siffle toujour par principe non? (avec la turbine qui tourne à grande vitesse!)

Jey

manolito

Message par manolito »

Est ce par hazard tu aurait debranché la vanne egr, ericab ou jjs
car vanne egr debranche le turbo se declenche plus vite

manolito

jjs

Message par jjs »

bonsoir manolito je te remerci de répondre a ma question. pour la vanne egr ou se trouve t'elle?
pour répondre a jey quant je parle de sifflement c'est 1 sifflement a t'elle poing que je ferme lé vitre et que je monte la sono c'est pour dire.

kalin0u

Message par kalin0u »

ps pour Jey: ils ont surement un reacteur on peut pas comprendre..j'aimerai avoir besoin de mettre la sono pour ne pas entendre mon turbal en general il me suffit de fermer mes fenetres :P

ericab

Message par ericab »

Bonsoir,

:) merci de ta réponse manolito et bien pas que je sache surtout quelle sort de l'inspection II
donc il l'aurait vu quand même je crois que quand la vanne egr est débranché sa inscrit un défaut dans le boîtier non ?
si non je vais aller voir j'avoue que les symptômes ressembles pas mal à la vanne egr débranché
elle est située ou la vanne egr sur la 320d ?
dit moi une chose manolito c'est quoi les conséquences de la vanne egr débranché ? :o
COUKS
E90 318d bva phase II

manolito

Message par manolito »

Alors pour vous repondre a tous les 2 ericab et jjs la vanne egr est vissé a l'admission.Vous pouvez pas vous gourez. Vanne egr debranché tu peux polluer un ptit peu plus Mais tu n'encrasse pas ton moteur.

Il faut savoir que la vanne egr permet de "recycler" une partie des gaz d'echappement afin de poller moins mais dans le futur peut te faire avoir pas mal de pb dont encrassage moteur casse turbo etc.......

Alors pour le sifflement qui oblige a fermer les fenetres et mettre la sono a fond là je suis largué mais bon
un garagiste de bm m'a dit que gros sifflement de turbo egal durite turbo percée......mais bon sans vouloir etre mechant de nos jours c'est difficile de trouver un gars calé chez bm..... Malheuresement.

voila pour les deux

manolito

ericab

Message par ericab »

re

:) Merci de ta réponse manolito.

:blink: Bon je crois quelle va rester comme sa en plus elle marche bien et elle siffle qu'a bas régime.
Un peu gênant des fois genre quand je passe dans une rue ou il y a de l'écho on dirait que j'ai un réacteur sous le capot c'est pas moche comme bruit vous me direz mais c'est histoire de savoir ce qui fait ce bruit et pourquoi
Je vais jetter un coup d'œil a l'occasion sur la vanne egr

Merci pour l'aide :noelcoucou:

a+
COUKS
E90 318d bva phase II

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »