J'ai repéré une E34 525TD automatique qui n'a pas bougée de place depuis 1 mois et j'ai pris contact avec le propriétaire pour savoir ce qui se passait.
Ce véhicule a 325 000 Km et a toujours été entretenu chez BMW. Lorsqu'il roulait encore (il y a un mois) il servait de véhicule de fonction dans une société d'ambulance et avait été acheté à un médecin fan de BMW dans le village à côté de chez moi.
Le problème de cette voiture et que des personnes voulant bien faire ont rajouté 5 ou 6L d'huile dans le moteur et ont parcouru ainsi 40Km avant de l'immobiliser sur une aire de stationnement tellement elle fumait. En dehors de cela, RAS, tout est en état correct y compris la boîte automatique (4 rapports) et la culasse (ne chauffe pas, et niveau de liquide impeccable).
J'ai pensé immédiatement aux bielles qui tapent dans l'huile mais je n'ai pas entendu de bruit suspect. Il n'y a que lorsque j'ai ouvert le bouchon d'huile moteur tournant que j'ai entendu distinctement un cognement et vu se faire expulser deux ou trois gouttes d'huile. A l'accélération la voiture fume mais au ralenti tout est normal.
Je peux avoir cette voiture pour 150€, je ne risque pas grand chose à part me retrouver avec une épave sur les bras mais je voudrais quand même avoir votre avis.
Le but de cet achat serait de pouvoir faire 35000 Km en peu de temps avec une consommation raisonnable autre que ma 530 et ses 11L de SP95...
Merci de m'éclairer un peu les gars