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Changement Joint Pompe Injection

Publié : mer. juin 14, 2006 5:15 pm
par jujuthom
salut a tous
je vous ecris pour vous dire que j'ai ce matin changé 3 joints (couvercle, actuateur; cache du piston d'avance) sur ma pompe à injection du type bosch R515
opération qui c'est soldé par un franc succès et en plus comme on avait prévu du temps, j'ai même nettoyé la vanne EGR (pas du luxe).
je tiens donc a remercier tout le monde pour les précieux renseignements et invite les novices comme moi qui ont le même soucis de prendre les renseignements et de ce lancer: 3 heures de boulot et 650 euros d'économisés,investissement (pochette de joints pour la pompe 6.50, douille 3 pants 20 euro, frais de port 6.50, joints pour collecteur admission 7.50 donc en gros 50 euros).
moralité: prends toi le choux, tu gagnes des sous
merci encore nesquick :)

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : mer. juin 14, 2006 8:10 pm
par nesquik90
Avec plaisir

la durite à remettre se trouve sous la pipe d'admission plus du coté radiateur
il est vrai qu'elle est pas facile à remttre :P

a+

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : mer. juin 14, 2006 8:20 pm
par oximeca
salut jujuthom
content pour toi que tous c est bien déroulé :D
quels été tes problèmes avant de remplacer ces joint ?
car j ai pas suivies et pu voir tes 1er post merci. @+

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 6:36 am
par jujuthom
3 fuites importantes de gazoil au niveau de la pompe à injection
couvercle, actuateur et cache du piston d'avance.


pour la durite elle est connecté sous le collecteur d'admission entre la 4è et 5è pipe, mais ou doit être connecté l'autre extremité ?
merci

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 7:32 am
par Steele
Salut !

Cette durite, soumise à la pression de suralimentation, relie le collecteur d'admission au capteur (ou convertisseur) de pression fixé sur le couvercle du filtre à gazole (près du puits de l'amortisseur AVG).

Steele.

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 7:56 am
par jujuthom
ok je vais voir sa dès qu'il arrête de pleuvoir (a donffe)
est ce normal que le moulin fonctionne correctement même si c'est pas reconnecté ? <_<

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 7:59 am
par tamie
salut a tous !!

merci pour les prix, je compte tres prochainement changer mes joints aussi ( probleme de fuites de GO !! ) et petit nettoyage des pistes de l'actuateur par la meme occasion ...
pour info : on peut apparamment trouver cette pochette de joints chez ZAHN (dieseliste a mulhouse 68) pour les alsaciens !!

a bientot !!

:) :) :)

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 8:05 am
par jujuthom
ok , profite pour faire le nettoyage de la vanne EGR, si c'est pas déja fait , tu verra c'est pas du luxe
pour les joints chez un diéséliste pas de soucis , ta la douille 3 pants?

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 8:57 am
par Steele
jujuthom a écrit :est ce normal que le moulin fonctionne correctement même si c'est pas reconnecté ? <_<


Tu n'auras aucune puissance, puisqu'il y aura une grosse fuite en suralimentation (ou alors ta durite est bouchée :ph34r: ).

Re: Changement Joint Pompe Injection

Publié : jeu. juin 15, 2006 9:04 am
par jujuthom
pas de soucis de puissance
j'ai regardé mais je ne trouve pas de téton dur le couvercle du filtre a gazoil
peux tu me donner plus de précision
merci