Pb Démarrage à Chaud Et Vanne Egr
Publié : dim. juin 18, 2006 6:33 pm
Aprés beaucoup de recherche sur le forum, j'ai résolu deux pb. J'ai une 525 TDSA touring de 07/93 avec EGR (provenance allemande via belgique).
Le premier le démarrage à chaud, le calage de la pompe a résolu le pb, méthode expliqué dans la rubrique technique, celle sans comparateur. J'ai même réussit sans enlever l'admission, c'est chaud mais avec une clé à pipe de 12 on arrive à passer (attention au tuyau de dépression), donc bravo manolito, et merci.
Le deuxième manque de puissance, là j'ai fait un mixe entre le forum et les indications d'un chef d'atelier Ford qui m'a expliqué la théorie la pratique. Débrancher les tuyaux de dépressions permet de diagnostiquer, mais si on ne fait que cela on risque de mettre le calculateur en défaut, je n'en suis pas sûr sur la BM mais chez FORD c'est le cas, la voiture se met en mode sécurité. Par contre si on obture par exemple avec une pièce de 20c d'euro (astuce trouvée dans le forum, merci à son auteur dont j'ai zappé le nom) et du joint bleu, le calculateur ne peu pas remonter un pb et cela fonctionne du feu de dieu, et sans fumées. Pour le CT j'ai fait le test avec un pote qui possède un centre de CT il n'y voit que du feu (filtre à gasoil et filtre à air neuf avant CT). La raison, le système mesure l'opacité des fumées pas leurs compositions. java script:emoticon(':rolleyes:', 'smid_12')
Oups pour les écolos mais réinjecter des gaz d'échappements dans l'admission fallait le trouver ! D'après moi c'est limite escroquerie et en plus bonjour le nettoyage et les fumées. Mais bon je suis pas motoriste.
Maintenant j'ai plus qu'un seul pb trouver un Bloc compteur en état pour voir mes kilomètres, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Merci à 6enligne
Le premier le démarrage à chaud, le calage de la pompe a résolu le pb, méthode expliqué dans la rubrique technique, celle sans comparateur. J'ai même réussit sans enlever l'admission, c'est chaud mais avec une clé à pipe de 12 on arrive à passer (attention au tuyau de dépression), donc bravo manolito, et merci.
Le deuxième manque de puissance, là j'ai fait un mixe entre le forum et les indications d'un chef d'atelier Ford qui m'a expliqué la théorie la pratique. Débrancher les tuyaux de dépressions permet de diagnostiquer, mais si on ne fait que cela on risque de mettre le calculateur en défaut, je n'en suis pas sûr sur la BM mais chez FORD c'est le cas, la voiture se met en mode sécurité. Par contre si on obture par exemple avec une pièce de 20c d'euro (astuce trouvée dans le forum, merci à son auteur dont j'ai zappé le nom) et du joint bleu, le calculateur ne peu pas remonter un pb et cela fonctionne du feu de dieu, et sans fumées. Pour le CT j'ai fait le test avec un pote qui possède un centre de CT il n'y voit que du feu (filtre à gasoil et filtre à air neuf avant CT). La raison, le système mesure l'opacité des fumées pas leurs compositions. java script:emoticon(':rolleyes:', 'smid_12')

Maintenant j'ai plus qu'un seul pb trouver un Bloc compteur en état pour voir mes kilomètres, si quelqu'un à un tuyau je suis preneur.
Merci à 6enligne