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Panne Moteur Sur 525d
Publié : dim. juin 18, 2006 8:50 pm
par lemouelr
Salut,
J'ai eu une mésaventure ce w.e avec ma voiture:
Pour raisons professionnelles je suis allé à Toulouse (départ Brest) et l'aller s'est passé sans problème particulier. Par contre au retour, la voiture s'est mise à brouter sérieusement. Ma première réaction à été de me diriger vers une aire de repos et là, alors que je m'apprêtais à me garer, la voiture a calé et, à partir de là, aucun moyen de la redémarrer (même en insistant longement). Le voyant de préchauffage (avec le signe "DDE") ne s'éteint plus (au lieu de rester allumé 3-4 sec d'habitude). J'ai d'abord pensé a un problème d'arrivé de carburant mais ce n'est pas ça. Cela doit être un problème électrique mais je ne sais pas quoi.
Que pensez-vous de cela? Actuellement la voiture est à Agen et elle part demain chez un spécialiste BM mais pas à la concession du coin. J'ai peur qu'ils me fassent croire à n'importe quoi au niveau de la panne et qu'ils abusent de la situation pour alourdir la facture.
Merci.
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : lun. juin 19, 2006 7:50 am
par Cédric69
Salut
tt dabord dsl pour ton prob ac ta 525d lol
je pense serieusement a un probleme d'injection genre un injecteur non etanche qui te ferai perdre la pression qd tu veu demarrer
dc perte de pression dc pas de demarrage ou alors tre dur a demarrer
voila un onjecteur doi couter un peu pres 350€ hor taxe ... dc voila
tien nou au courant !!
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : lun. juin 19, 2006 8:06 am
par lemouelr
Salut,
Je viens d'appeler le garage ce matin:
Diagnostique avec 90% de fiabilité d'après lui: pompe de gavage HS.
En y réfléchissant, c'est vrai que j'ai eu la sensation de tomber en panne de gasoil alors que j'avais le plein...
Qu'en pensez-vous?
Merci
Pour Cédric69: Ce que tu m'a dis aurait pu être ça dixit le garagiste (plusieurs injecteurs grippés en position "ouvert" font perdre de la pression dans la rampe commune) mais comme elle à démaré ce matin (quelle gârce!

), ce serait plutot un soucis d'arrivée de gasoil.
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mar. juin 20, 2006 4:32 pm
par Cédric69
ba c cool alors ya des chances que ça te coutera moin cher deja
bon ba sinon jespere qe son diag sera exact
amene lui vite par contre jsai qe nous on na bcp de boulot dc voila puis en + ça tevitera de retomber en panne
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mer. juin 21, 2006 7:14 am
par lemouelr
Salut,
Je suis le nouveau BMiste à pied...

(depuis samrdi soir)
En fait, c'est pas la pompe de gavage. Le garagiste a essayé une nouvelle et ça ne marche toujours pas. Elle démarre, fonctionne 30-40 sec puis cale et ne fonctionne plus jusqu'à qu'elle le veuille bien.
Nouveau diagnostique: Pompe haute pression (la facture s'alourdit un peu...

)
Vous ne réagissez pas beaucoup. J'aurais souhaité un peu plus de conseils, de suggestions de votre part.
Merci
Pour Cédric69: la voiture est au garage depuis le début et moi je suis rentré à Brest avec une voiture de location.
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mer. juin 21, 2006 7:21 am
par tds68
j'ai déjà entendu un truc comme cela, ca venait du common rail sur une 530d 183cv, la voiture n'avait plus de puissance (maxi 40-50 km/h), broutement, bruit..... est ce la même chose ??

le mec est allé chez BM, ils ont changé le faisceau de cablage de l'injection et puis c'était bon !
et le relais de la pompe à injection (arrivé de carburant) Ca m'est arrivé sur une Golf, broutement, calage et impossible de démarrer ! Changement du relais et c'est repartit

Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mer. juin 21, 2006 7:38 am
par lemouelr
Re
Le garagiste m'a dit, que de toute façon, il n'y avait pas 36 solutions: soit ça vient de la pompe HP soit d'une perte de pression dans le common rail (mais à priori ça viendrait plutot de la pompe HP).
Maintenant, je ne sais pas s'il y a un relais asservi à la pompequi serait HS. Je lui demanderai ça ce soir au téléphone.
Par contre, personne n'a pu me dire pourquoi le voyant de préchauffage ne s'éteingnait plus. Ca fait penser à un pb électrique mais quoi???
Merci.
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mer. juin 21, 2006 8:09 am
par Steele
lemouelr a écrit :Re
Le garagiste m'a dit, que de toute façon, il n'y avait pas 36 solutions: soit ça vient de la pompe HP soit d'une perte de pression dans le common rail
... ou d'une alimentation électrique défectueuse de la pompe (et mon ajout ne rend pas la liste exhaustive).
Sur les générations précédentes, le relais DDE alimentait aussi la pompe à injection. Il est tout à fait possible que ce soit toujours le cas. Avant de changer la pompe, il pourrait vérifier son alimentation et notamment son relais.
Ce qui se passe encore trop souvent :
Le mécano change un organe coûteux.
Il s'aperçoit que la panne ne vient pas de là.
Il finit par trouver (par exemple) un raccordement défectueux et le répare.
Le véhicule fonctionne parfaitement.
Le mécano passe son erreur sous silence et facture l'organe coûteux (en général en "échange standard" pour ne pas avoir à rendre l'ancienne pièce) et la main d'oeuvre.
Ce que je te conseille : garde un contact téléphonique très serré avec le mécano puisque tu n'es pas sur place.
S'il doit essayer une pompe neuve, essaie de savoir quand il doit la monter, et rappelle-le juste après. Si la pompe n'a pas résolu le problème, tu t'en rendras compte plus facilement parce qu'il cherchera à gagner du temps.
En revanche s'il t'annonce que le problème est résolu, c'est que la panne venait certainement de là.
Bonne chance !
Steele.
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mer. juin 21, 2006 8:23 am
par lemouelr
Merci Steele pour ton conseil.
je vous tiens au jus dès que je rappelle le garage...
A+
Re: Panne Moteur Sur 525d
Publié : mer. juin 21, 2006 5:25 pm
par lemouelr
Ca y est, j'ai rappelé le garage:
Il va changer le module DDE avant de voir pour la pompe HP elle même.
Je suis content, il vient de me prouver que ce n'est pas un arnaqueur.
D'ailleur je vais vous le recommander (je le metterai dans la section "bonnes adresses"plus tard): Il s'agit de Michel Liette, 108 Bd Sylvain Dumon à Agen, spécialiste en BMW's tout modèle, tout millésime.
Verdict demain probablement. Au passage je remercie Steele, un de nos nombreux experts, pour ses connaissances et ses conseils.
Au passage, j'ai su que mes injecteurs et que le "rail commum" étaient en bon état de service. Donc, je ne sais pas si vous êtes au courant de mes inquiétudes précédentes à propos de microcoupures moteur (où je mettait en cause 1 ou plusieurs injecteurs) mais ça veut dire que le problème existait depuis bien longtemps déjà...
A+