Pas De Puissance à Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Kopilot

Pas De Puissance à Froid

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

Sur ma E39 525tds touring à froid j'ai le problème suivant :

A chaque changement de rapport si je suis au dessus des 1500tr/min au changement de rapport je n'ai plus de puissance, j'accélère et rien ne se passe, si j'insite le voyant DDE s'allume puis s'eteint dès que je laisse le moteur aller sous les 1000tr/min et que je peux réaccélérer.

Une fois le moteur chaud le problème n'est plus là.

Une idée de recherche ? Car pour l'instant par manque d'expèrience sur les moteurs diesel je n'ais aucune idée.

Merci.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

tds68

Re: Pas De Puissance à Froid

Message par tds68 »

pas évident ca peut être pas mal de choses ! Si c'est qu'à froid ca doit venir de l'injecteur pilote (4eme injecteur en partant de l'avant du moteur), celui avec un cable qui arrive dessus ! démonte le cache du collecteur et verifie dejà si la cable n'est pas coupé !

Kopilot

Message par Kopilot »

Je te remercie Tds68, je vais déjà regarder sa, en faite ce matin j'ai essayer de comprendre un peu plus vu qu'elle etait froide et que je m'en suis servi, je roulais en 2e et à 2000tr/min j'ai passé la 3e mais avant d'embrayer sur la 3e je me suis aperçu que les tours moteur ne redescendait pas de suite à 1000tr/min, en faite si tu embrayes de suite j'ais le problème, par contre si tu laisse redescendre et que tu embraye la vitesse sa part normalement. :wacko: j'essaye d'être clair mais c'est pas facile.

C'est aussi mon premier diesel BM donc j'éspère que cela ne vient pas de ma conduite :P pour info elle a 144000km et elle est du 10/1997.

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut à tous,

Bon je pense savoir d'ou viens mon problème, en fouillant dans le moteur :D , j'ai trouvé le connecteur de la vanne de stop sur la pompe à injection, bricolée :angry: en effet je pense que l'ancien propriétaire devant le prix de cette vanne a préféré bricolé la connection, en la noyant dans une espèce de silicone noir plutot que de la changer.

Maintenant en regardant les schémas je ne vois pas de trop comment se fait cette connection car je suppose que la vanne est bonne mais qu'il y un faux contact au sommet de celle-ci. :wacko:

Si quelqu'un à plus d'info sur la connection je suis preneur B)

Merci.

Kop.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »