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Coussinet Vilbrequin
Publié : jeu. juin 22, 2006 10:42 pm
par Invité
Bonjour à tout les BMistes, voilà j'ai un prob! ma 525 tds à 230000kms et tourne pas très rond. prob de cognement , régime instable à bas régime.
Pompe injection rénovée et injecteurs neufs.
D'après BM ça viendrait d'un jeu longitudinal trop important sur vilbroc. j'ai 1mn de jeu pour 0,2 préconisé.
J'ai regardé sous le moteur et d'après moi c'est faisable de changer le coussinet principal de la ligne de tourillon sans descendre le moteur, c'est à dire par dessous. Quand pensez vous?
Pour ça, je suis obligé de déposer la traverse.Il faut que je lève la voiture. je n'ai pas d'autre solution que de surélever les roues avant. la voiture ne risque t'elle pas de tomber?
voilà pas mal de question.
Suis comme vous, suis amoureux des BM.
Ps: quel est la côte de l'entrefer entre le capteur et les plôts du volant moteur?

Re: Coussinet Vilbrequin
Publié : ven. juin 23, 2006 11:07 am
par manu87220
SLT,
avant de te lancer sur ton affaire , regarde les fiches techniques , reconditionnement M51.
Il est impossible de changer le coussinet de réglage axial sans la dépose du vilo ce qui entraine la dépose de l'embrayge donc la boie et de la pompe à huile.
Regarde bien les photos et tu verras pourquoi les coussinets ne peuvent pas tourner autour du vilo sans être endommagés.
Perso , je sortirai le berlingo, lui referai une petite santé et un gros nettoyage interne.
Bon courage!
Re: Coussinet Vilbrequin
Publié : jeu. juin 29, 2006 11:51 pm
par Invité
Merci pour ta réponse, mais comment fait on pour enlever le moteur de la caisse. je n'ai même pas trouvé les points de levage sur le moteur. gros chantier en perceptive mais pourquoi pas si je suis conseillé. Merci
Re: Coussinet Vilbrequin
Publié : ven. juin 30, 2006 11:50 am
par manu87220
il y en a deux, le premier est situé au niveau de la patte métallique ou se situe le tendeur de la courroie d'accessoires, le deuxième est au dessus du démarreur.
Il faut des douilles torx pour démonter la boite et le démarreur puis la culasse.
regarde sur la fiche technique refection M51 , on y voit tout.
Pour les conseils il y a aucun problème.
Re: Coussinet Vilbrequin
Publié : ven. juin 30, 2006 9:26 pm
par Invité
Finalement, suis découragé. Injecteurs changés, pompe en principe révisé par des professionnels, J'ai vérifié mon capteur de vilbrequin et le moteur tourne pas plus rond. si quand je suis sur l'autoroute à plus de 2000trs en cinquième, je débraye et rembraye ça remet quelque chose en place et la voiture tourne rond. Quand je redescend en dessous 2000trs ça recommence. Le prob c'est que j'ai peur que ça vienne de la partie mécanique de la pompe, mais j'ai déjà trop fait de frais. J'ai 1mn de jeu au vilbrequin, mais je suis pas sûr que mon prob vienne de là! donc j'en ai marre, je crois que je vais la vendre, je vais perdre carrément dessus

allez à un de ces jours
Re: Coussinet Vilbrequin
Publié : sam. juil. 01, 2006 5:57 am
par arcat41
Floydie76 a écrit :Finalement, suis découragé. Injecteurs changés, pompe en principe révisé par des professionnels, J'ai vérifié mon capteur de vilbrequin et le moteur tourne pas plus rond. si quand je suis sur l'autoroute à plus de 2000trs en cinquième, je débraye et rembraye ça remet quelque chose en place et la voiture tourne rond. Quand je redescend en dessous 2000trs ça recommence. Le prob c'est que j'ai peur que ça vienne de la partie mécanique de la pompe, mais j'ai déjà trop fait de frais. J'ai 1mn de jeu au vilbrequin, mais je suis pas sûr que mon prob vienne de là! donc j'en ai marre, je crois que je vais la vendre, je vais perdre carrément dessus

allez à un de ces jours
Dommage d'avoir fait autant de frais pour t'arrêter là

Si la caisse est bonne ça vaut peut être le coup de persévérer.Bon courage.
@ +