Ben voilà, j'étais l'heureux possesseur d'une 318tds que j'ai du honteusement abandonner il y a 2 semaines sur Paris car elle ne démarrait PLUS à chaud sans compter un appétit gargantuesque d'huile (1L/100 kms !).
Alors elle est en train de se faire diagnostiquer mais on me parle à gauche de segmentation (mais tout de même pour une voiture de 147 000 kms certifiés ?!), à droite d'échangeur air (ça, ce serait le moins chère :-) ), et au milieu de turbo qui m'aurait laché...
Voici des infos sur cette panne :
1 - Au fur et à mesure, démarrage de plus en plus difficile à chaud
2 - Petite consommation d'huile au départ pour se transformer en véritable beuverie (1L / 100 kms)
3 - En ouvrant le capot, la pièce numéro 9 du schéma ci dessous était tout simplement... gorgée d'huile !

Cette pièce sert à "échanger de la chaleur" (heat exchanger en anglais ?...)
J'aurai les résultats du garage (FN AUTO à Bois Colombes) sous peu mais quelqu'un a t'il déjà rencontré le souci ?
Merci de vos réponses.
Sinon, j'ai trop honte, j'ai dû acheter à la hâte une autre voiture pour aller bosser... enfin... un truc avec 4 jantes alu de 14" sur une caisse de 605 et qui fait vroum...
J'ai vraiment hâte de retrouver ma béhème !!!