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Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : ven. juin 23, 2006 11:24 am
par Invité
J'ai une 318 Tds e36 de 96 ( 190 000 Km )
Elle recrache de l'huile moteur par le reniflard du filtre à air , moralité elle fume ... et consomme 1 L pour 10 km !!! :angry: :ranting:
Lorsque j'enlève le cache culbuteur , je vois une remontée de pression au niveau du 2 ème cylindre.

Ce soir , j'achete un testeur de compression diesel pour vérifier d'ou peut venir la fuite de pression ( soupape endommagée ou segmentation ... je le saurait par la pression par cylindre , si j'ajoute un peu d'eau dans le cylindre je peux savoir si c'est la segmentation ou une soupape )

Avez vous idée s'il est possible de changer la segmentation sans déculasser ?
J'ai jamais fait sur ce type de véhicule ... et je voudrais éviter de sortir le moulin ...

Avez vous eu le même type de problème ?

Toutes vos remarques sont bonnes à prendre !!!

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : ven. juin 23, 2006 11:41 am
par Marc524TD
Salut
c'est pas de l'eau mais de l'huile qu'il faut mettre dans le cylindre pour voir si
la compression est momentanément rétablie .
Il faut déculasser pour changer les segments , je ne vois pas comment faire autrement .
Par contre sur une Renault , j'avais pu le faire sans démonter le moteur ,
en dévissant les bielles par le bas moteur et en sortant les pistons par le haut .

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : ven. juin 23, 2006 2:53 pm
par Invité
Tu penses que le villebrequin ne peut être demonter par le bas ?

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : ven. juin 23, 2006 7:02 pm
par Marc524TD
Si , tu dois pouvoir , mais il faut déposer la boite et le volant moteur ,
le carter et la pompe à huile , la traverse doit gêner aussi .
Du coup , je trouve que ça perd un peu de son intérêt , mais ça n'est que mon avis .

Il te faudrait au moins une fosse pour faire tout ça à l'aise .

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : ven. juin 23, 2006 8:27 pm
par Invité
Tu penses que c'est mieux de faire un joint de culasse , je crains de chercher la distribution ( j'ai jamais fait ) ...
Penses tu que le simple fait de changer les segments ( sans déglacage ni réalésage ) puisse résoudre mon problème ?

Je souhaite la revendre aprés, mais pas vendre un souci pour le prochaine acheteur ...

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : sam. juin 24, 2006 5:54 am
par Marc524TD
Beuh , j'ai pas trop d'avis sur la question ...
Effectivement , si les segments sont à changer , il faut aussi déglacer .

Pour la distribution , il y a une procédure , aides-toi de la RT .
Le fait de déculasser , te permettra de voir l'état de tes chemises ,
parcequ'avec 1l/10km de consommation d'huile , on peut craindre le pire ...

Sinon , tu peux aussi la vendre en l'état , si elle est assez propre ,
plutôt que de te faire suer à la réparer pour la revendre ensuite .

Sinon , j'ai une fosse , mais de quel coin es-tu ?

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : sam. juin 24, 2006 7:22 pm
par Invité
Je suis sur Nice (06)
J'ai écouté ton conseil , je l'ai mise sur EBay !!!!

Je te remercie !!!

Prix de réserve 1 euro

Ma 318 TDS sur Ebay


Si je peux donner un conseil aux lecteurs de ce forum :
Acheter un 325 TD ou TDS ( si c'est possible ) solide et fiable , c'est l'un des meuilleurs compromis du marché , rapide et coupleuse , consommation trés raisonnable ...:ckdo:

J'ai eu 2 x 318 TDS ( 1 compact et 1 break ) arrivé à 190000 , boite de vitesse ou moteur , vous avez le choix ...:ranting::ranting::ranting::ranting::ranting::ranting:

Re: Remontée De Compression 318 Tds E36

Publié : mar. juin 27, 2006 11:20 am
par manu87220
slt,
c'est dommage car elle t'aurai couter un joint de culasse , les vis de culasse, 4 jeux de segment et 4 jeu de coussinets de bielles car tu peux laisser le moteur dedans!
va voir les fiches techniques sur la refection du M51 ... c'est idem pour la 318 hormis le calage.
Bonne vente sur ebay , au moins toi tu es honète avec le client;