Page 1 sur 2

Soucis Moteur 525d

Publié : mar. juin 27, 2006 8:32 am
par lemouelr
Salut,

Là je vous avoue que je suis démoralisé:

Je pensais que le changement des 3 injecteurs serait la résolution complète de mon problème. Sauf que le garage trouvait bizarre que la voiture fumait. Donc s'en suit une prise de compressions, et là, mauvaise nouvelle, compression anormale dans le premier cylindre. Je ne sais pas si c'est très grave et si la solution est très onéreuse. Je vais chercher la voiture demain quand même et je verrais par moi même si c'est comme avant ou pire.

Vos avis SVP.

Merci

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : mar. juin 27, 2006 9:28 am
par JMP08
Salut,

A supposer anormale=trop basse

2 solutions usure sur le cylindre n°1 ???
ou soupapes qui ne ferment pas +++

pour en être sur il est nécessaire de prendre les pressions de compression une première fois et de recommencer ensuite en ayant mis un peu d'huile dans le cylindre.

Si la pression remonte, c'est de l'usure si elle reste basse c'est une soupape

bon courage
@+
JMP

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : mar. juin 27, 2006 9:51 am
par lemouelr
Salut,

Regardant très régulièrement mon niveau d'huile, je peux déjà affirmer qu'elle n'en croque pas beaucoup (0,5l/5000km).

Ca pourrait vouloir dire que c'est plutot les soupapes??? (Mon raisonnement: Pas de conso d'huile=étanchéité du cylindre/segmentation)

Merci

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : mar. juin 27, 2006 7:19 pm
par JMP08
re,

on peut le dire mais sur un seul cylindre il n'y aurait pas beaucoup de conso d'huile, mais il est tout aussi rare de constater une usure sur un seul cylindre...

@+
JMP

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : ven. juin 30, 2006 8:51 am
par lemouelr
Salut,

Je suis encore tombé en panne. La voiture cafouillait, elle ne tournait plus que sur 5 voir 4 cylindres. J'ai réussià aller jusqu'à Bordeaux dans cet état mais à force, le voyant DDE s'est encore allumé et puis plus rien... Ce coup ci, elle est chez un "vrai" garage BMW qui pense, à priori, sans avoir encore regardé la voiture à un problème électronique.
Le problème de compression à été mesuré par le débit des injecteurs dans les cylindres. Est-ce une méthode fiable s'il y a un pb électronique?

Merci

A+

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : ven. juin 30, 2006 7:36 pm
par JMP08
Salut,

je n'ai pas de formation sur l'injection très haute pression mais celà voudrait dire que lorsque la pression de compression baisse, le débit augmente, c'est possible.... mais je peux pas te l'affirmer
Maintenant, si celui qui t'as pris les compressions a trouvé le cylindre 1 déffectueux et BM aussi, c'est que la méthode fonctionne
@+
JMP

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : sam. juil. 01, 2006 7:04 am
par lemouelr
Salut,

Non, cette méthode n'a pas été appliquée chez BM. Ils ne touchent pas ma voiture avant le 17 juillet :wacko: .BM m'a dit que ce n'était pas les injecteurs (la preuve, je suis tombé encore en rade), que c'était très probablement un problème électronique. Seulement ils m'ont dit ça sans regarder la voiture.... Alors quel crédit dois-je accorder à cette hypothèse???

A+

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : sam. juil. 01, 2006 9:33 am
par JMP08
Re

Juste un point un peu incohérent, si quelqu'un a mesuré tes compressions tu dois bien avoir un rapport de relevé de compression.

Si réellement tu as une compression basse, ce n'est pas de l'électronique.

De plus, faire un diag sans regarder certaines choses c'est risqué, par contre, s'ils t'ont répondu que: d'après ce que tu as décrit celà pouvait certainement être électronique, c'est autre chose. ;)

@+
JMP

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : sam. juil. 01, 2006 1:42 pm
par lemouelr
salut,

En tout cas, merci JMP08 de te soucier de mon pb. J'ai eu les mesures du débit des injecteurs (en L/heures). J'ai des doutes dans la mesure où c'est aussi l'électronique qui controle aussi les injecteurs. Donc les mesures ne veulent peut-etre rien dire pour les compressions....Je ne sais pas; j'attends avec impatience le diag de BM.

A+

Re: Soucis Moteur 525d

Publié : sam. juil. 01, 2006 5:46 pm
par JMP08
Re
en relisant le post depuis le début, je pense qu'il y a confusion entre pression de compression qui est la mesure de la pression de fin de compression dans la cylindrée et la mesure du débit de l'injecteur qui n'ont rien à voir entre elles.

Quelle mesure a réellement été faite? celle du débit d'injection ou celle de la pression de compression de la cylindrée?
Apparemment, tu dis que c'est le débit d'injection... dans ce cas il est fort probable que le soucis soit plus proche de l'électronique que de la mécanique... parce qu'effectivement, je voie mal comment on peut dire qu'il y a un défaut de compression en faisant une mesure de débit... par contre il y a peut-être un pb de pression à la pompe... c'est encore autre chose

@+
JMP