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Vanne Egr
Publié : ven. juin 30, 2006 7:39 am
par 525basile
Bonjour a tous par ce beau temps
Voila j'ais obstrué mon tuyau qui par de ma pipe d'echappement a
ma vanne egr celui ci ses kc au niveau de la collerette qui ce vis
sur la pipe, est ce que je dois debranche aussi mon contacte electrique
de mon capteur ses sur une 525tds de 94.
merci pour vos reponse
Re: Vanne Egr
Publié : ven. juin 30, 2006 4:50 pm
par mi03c
Bonsoir!
A mon humble avis , le plus simple était de débrancher , de suite , le connecteur électrique.
S'agissant de pollution le mieux est de ne rien obturer , ni débrancher , mais de nettoyer régulièrement cette vanne et le conduit admission.
Chacun voit midi à sa porte !
A +
525 tds e39
Re: Vanne Egr
Publié : ven. juin 30, 2006 6:14 pm
par celsius
A mon humble avis , le plus simple était de débrancher , de suite , le connecteur électrique.
S'agissant de pollution le mieux est de ne rien obturer , ni débrancher , mais de nettoyer régulièrement cette vanne et le conduit admission.
Chacun voit midi à sa porte !
je suis 100% d'accord avec toi!
Celsius
Re: Vanne Egr
Publié : lun. juil. 03, 2006 8:22 am
par 525basile
Bonjour.
Je suis desole de vous repondre maintenant
je travail en decale par toujour disponible pour
repondre tout de suite
concernent cette vanne egr je les obstruais
parce que j'ais mon tuyau qui est KC.
salut
Re: Vanne Egr
Publié : lun. juil. 03, 2006 11:51 am
par remington
Salut,
Si tu bouche le tuyau ou que tu condamne électriquement c'est pareil : la vanne ne s'ouvrira plu. Il y a déja eu pas mal de posts la dessus fait une recherche. Certains avaient peur que le fait de déconnecter électriquement fasse un défaut dans l'ODB mais apparament ce n'est pas le cas.
@+
Re: Vanne Egr
Publié : mar. juil. 04, 2006 1:15 pm
par Alfanatique
Si on condamne les vannes EGR, c'est justement parce-qu'elles grippent ouvertes, il n'y a donc aucun intérêt à la débrancher.
Laisse comme ça ( bouché mais branché ).
Re: Vanne Egr
Publié : mar. juil. 04, 2006 4:07 pm
par remington
Re,
C'est ce que je disais électriquement OU/ET mécaniquement la vanne ne s'ouvrira plu. L'intérêt de la débrancher électriquement peu se trouver dans le fait que l'on a pas besoin d'obstruer le tuyau et de risquer de créer de prise d'air sur la tuyauterie de dépression qui alimente entre autre les freins... Débrancher électriquement c'est certainement plus simple et plus rapide que mécaniquement et tu es sûr de ne pas créer de conséquence sauf peut-être un code d'erreur... mais apparament non. Le plus dur est d'accéder à la cosse.
@+
Re: Vanne Egr
Publié : mar. juil. 04, 2006 6:21 pm
par Alfanatique
Certes, mais si ta vanne est grippée ( ce qui fait qu'on veut les virer ), branchée ou pas, elle restera grande ouverte!!!!
Re: Vanne Egr
Publié : mar. juil. 04, 2006 7:32 pm
par remington
Lol je ne vois vraiment pas le rapport puisqu'il veut la laisser fermer et qu'il n'a pas de problème de perte de puissance ou quoi que ce soit, c'est le tuyau qui s'est cassé, donc la vanne n'est pas ouverte. Et avec une condamnation mécanique OU/ET électrique il y a encore moins de raison qu'elle reste grippée ouverte vu qu'elle n'y sera plus jamais
Ce qui est d'ailleurs déja le cas vu que le tuyau est mort.
by
Re: Vanne Egr
Publié : mar. juil. 04, 2006 7:43 pm
par Alfanatique
Oui, en effet, dans ce cas.