Page 1 sur 2
Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : sam. juil. 01, 2006 10:02 am
par Wozzi
Bonjour
Le changement du filtre à Gas oil sur les moteurs diesels "common rail"ou rampe commune sont, parait-il, délicats car il faut éviter la
moindre poussière.
Pensez-vous que l'on puisse le faire faire chez Sudauto ou centres autos similaires ou qu'il vaut mieux aller impérativement chez un concessionnaire: la différence est du simple au double en euros quand même, ce qui n'est pas rien.
La vidange avec changement de filtre à GO entre autres est-elle une
opération si technique que ça sur les diesels dernière génération?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Merci
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 7:50 am
par remington
Salut,
J'ai déja changé des filtres à gasoil mais jamais encore sur ma 330xD, mais c'est tout simple et de toute façon les poussières sont faîtes pour être filtrées d'où le principe d'un filtre.... mdr. Par contre je l'ai déja fait sur des nouveaux moteurs à injecteurs pompe.
Tu le fais toi-même et tu fais attention de pas salir sa ira tout seul. Si t'écoutes tout ce qu'on te dit bientôt on te fera faire le plein en concession avec du gasoil spécial bmw car les autres seront dangereux...... Pour ma vidange pareil si j'écoutais les rumeurs je la ferais même pas tout seul. C'est souvent des gens qui connaissent rien à la meca qui lancent ce genre de rumeurs bidons.
@+
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 11:34 am
par Wozzi
remington a écrit :Salut,
J'ai déja changé des filtres à gasoil mais jamais encore sur ma 330xD, mais c'est tout simple et de toute façon les poussières sont faîtes pour être filtrées d'où le principe d'un filtre.... mdr. Par contre je l'ai déja fait sur des nouveaux moteurs à injecteurs pompe.
Tu le fais toi-même et tu fais attention de pas salir sa ira tout seul. Si t'écoutes tout ce qu'on te dit bientôt on te fera faire le plein en concession avec du gasoil spécial bmw car les autres seront dangereux...... Pour ma vidange pareil si j'écoutais les rumeurs je la ferais même pas tout seul. C'est souvent des gens qui connaissent rien à la meca qui lancent ce genre de rumeurs bidons.
@+
Merci. Je suis bien d'accord sur le dernier point: on essaie de dissuader le pékin de faire quoi que ce soit par lui-même.
Ceci dit si un filtre a pour but de ...filtrer les poussières, quand on le change, on risque d'inroduire des poussières du mauvais côté c'est-à-dire du côté où rien ne sera filtré, en aval du filtre.
Je m'inquiétais un peu car c'est mon premier diesel rampe commune et les injecteurs n'ont besoin d'aucune impureté. Je me posais donc la question.
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 12:32 pm
par remington
Re,
Ne t'inquiètes pas fait sa proprement, les mécanos chez bmw ne sont pas non plus des magiciens (surtout chez bmw

) quand ils mettent le filtre ils font comme toi, et j'imagines même que tu seras bien plus conscencieux en le faisant toi même.D'ailleurs je précise un peu : le filtre sert aussi à séparer la flotte.
Quand tu change le filtre n'oublies pas de le remplir de gasoil sinon il faudra peut-être faire tourner le démarreur lontemps dans le vide.
@+
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 2:02 pm
par OO7
Salut,
On est jamais aussi bien servi que par soi même
Rassure toi, chez BM ils vont pas prendre plus de précautions de toi (mise en confinement du véhicule dans un local avec sasse de décontamination

, environnement filtré....).
Bon démontage et A+.
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 4:18 pm
par remington
re,
Voila tout à fait d'accord avec 007, pas de chambre blanche quand BMW te bricole ta voiture

bien au contraire tu fera ça plus propre.
Bon remplacement de filtre
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 5:34 pm
par JMP08
Wozzi a écrit :Merci. Je suis bien d'accord sur le dernier point: on essaie de dissuader le pékin de faire quoi que ce soit par lui-même.
Ceci dit si un filtre a pour but de ...filtrer les poussières, quand on le change, on risque d'inroduire des poussières du mauvais côté c'est-à-dire du côté où rien ne sera filtré, en aval du filtre.
Je m'inquiétais un peu car c'est mon premier diesel rampe commune et les injecteurs n'ont besoin d'aucune impureté. Je me posais donc la question.
+1
avec un bémol : ça dépend du pékin
il faut quand même avoir un peu de savoir faire, mais c'est accessible à un très grand nombre en tout cas ce n'est pas plus compliqué qu'un filtre classique, un peu de propreté et ça roule
@+
JMP
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 7:37 pm
par orco
je viens de le faire sur mon 530d et a part 2 durites qui d'ailleur sont assez chiantes a enlevé et a remettre, rien de special, c'est trés simples

Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 8:51 pm
par b525tds
remington a écrit :Re,
Ne t'inquiètes pas fait sa proprement, les mécanos chez bmw ne sont pas non plus des magiciens (surtout chez bmw

) quand ils mettent le filtre ils font comme toi, et j'imagines même que tu seras bien plus conscencieux en le faisant toi même.D'ailleurs je précise un peu : le filtre sert aussi à séparer la flotte.
Quand tu change le filtre n'oublies pas de le remplir de gasoil sinon il faudra peut-être faire tourner le démarreur lontemps dans le vide.
@+
Salut a tous
Sur un common rail il est inutile de remplir le filtre, il suffit de mettre trois fois le contact pendant trente secondes, les deux pompes de gavages suffisent pour réamorcé le circuit.
Une pompe haute pression qui tourne a sec meme que quelques tours et c'est la casse assuré.
Re: Changement Filtre Go Sur Diesel Common Rail
Publié : lun. juil. 03, 2006 11:01 pm
par remington
RE,
Pour l'avoir fait sur plusieurs voitures je conseil de mettre du gasoil dans le filtre ca ne coûte rien et sur une 325TD j'ai bien failli cramer le démarreur j'ai du redémonter pour remplir le filtre et là c'est parti direct, malgré que la pompe de gavage était presque neuve. De plus si la pompe a injection ne supporte pas l'air autant ne pas prendre de risque

les tuyauteries ne sont pas énormes comme réserve pour le gasoil,comment être sur que le gasoil ne sera pas vite consommé en quelques tours et que de l'air ne va pas passer?
@+