Bonjour à tous.
Je fais appelle à vous et votre expertise pour comprendre le problème de ma clim.
Symptômes :
- Climatisation intermittente pendant la première heure (se coupe et s'éteint toutes les 10 mn)
- Arrêt du fonctionnement de la clim au bout d'une heure
- Lorsque je mets la clim en marche, je sens un ralentissement de la voiture (même à 130 km/h)
- A l'arrêt, lorque la clim est en marche, le moteur a des montées ponctuelles de régime (comme si je mettais un coup d'accélerateurs toutes les minutes). Ces montées en régime engendre parfois un calage du moteur.
Auriez-vous déja eu des problèmes similaires ?
Merci
PS : ma voiture (325 TD de 93) vient de passer les 400 000 kms -> C'est vraiment un modèle très fiable. (hormis l'embrayage, tout est d'origine...) pourvu que ca dure... je vise les 500 000 kms ... !
Pb Climatisation Sur E36 325 Td
-
Re: Pb Climatisation Sur E36 325 Td
400000km ca commence à faire.
1ere question est ce une clim automatique (affichage digital) ou non ?
2eme lorsque sa s'arrête au bout d'une heure, ya t'il toujours de l'air qui sort des buses oui ou non ?
a 130km/h un acoup lorsque tu mets la clim est normal, ca prend env. 10% de la puissance, soit presque la totalité sur un moteur de 400000km
, je rigole pas taper aie aie........
Par contre les montés et donc descentes de régime au ralenti, ca c'est pas bon signe, si ca le fait surtout avec consommateurs enclenchés (clim, warning, lunette arrière et en branquant les roues) ca vient à coup sur de l'actuateur de pompe à injection. Fait une recherche sur le site dans les FAQ, c'est bien expliqué !
a+
1ere question est ce une clim automatique (affichage digital) ou non ?
2eme lorsque sa s'arrête au bout d'une heure, ya t'il toujours de l'air qui sort des buses oui ou non ?
a 130km/h un acoup lorsque tu mets la clim est normal, ca prend env. 10% de la puissance, soit presque la totalité sur un moteur de 400000km

Par contre les montés et donc descentes de régime au ralenti, ca c'est pas bon signe, si ca le fait surtout avec consommateurs enclenchés (clim, warning, lunette arrière et en branquant les roues) ca vient à coup sur de l'actuateur de pompe à injection. Fait une recherche sur le site dans les FAQ, c'est bien expliqué !
a+