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Recherche Avis

Publié : jeu. juil. 20, 2006 7:48 pm
par farfara
Bjr,
Que signifierait une jauge présentant un peu de rouille au dessus du niveau d'huile :

Lors de l'inspection d'un véhicule pour éventuellement l'acquérir, j'ai retiré la jauge et constaté un peu de rouille sur la tige en feraille, au dessus de la barette en plastique sur laquelle sont indiqués les niveaux min et max. Est-ce inquiétant ?

Et quels tests préconiser avant l'achat ?

/BM 328i

Merci et à ++++

Re: Recherche Avis

Publié : ven. juil. 21, 2006 5:15 am
par nesquik90
Salut

Oui c'est inquietant... :blink:

rouille = humidité = eau = oxidation

il s'est peut etre trompé en voumant remplir son vase d'expansion !!!!

Me concernant je laisserai tombé, si c'est pour avoir des surprises... :huh:

a+

Re: Recherche Avis

Publié : ven. juil. 21, 2006 1:44 pm
par Jisp
LA tige de la jauge à huile est souvent oxidée. il faut l'hiver que l'humidité du moteur fiche le camp, le puit de jauge est un piege pour l'humitité résiduelle , pour moi il n'y pas d'inquiétude à avoir.

Quel est le model que tu envisages acheter ?

Re: Recherche Avis

Publié : ven. juil. 21, 2006 3:37 pm
par farfara
Merci à tous
328i

Re: Recherche Avis

Publié : ven. juil. 21, 2006 4:09 pm
par Jisp
Salut une 328I , donc un moteur essence , les essences sont plus sujets à l'humidité résiduelle, c'était le cas de mon ex 318I , elle avait aussi la jauge à huile piqueté de rouille, elle tourne toujours avec plus de 280.000 km sans souci.

Cordialement :D

Re: Recherche Avis

Publié : ven. juil. 21, 2006 5:15 pm
par JIM80
Salut Farfara. Jisp t'a bien résumé le problème et je pense que tu peux le suivre, il tient la route le béhémiste! Effectivement tu peux avoir de la condensation qui t'occasionne ce genre d'indice. Parfois, dans un bouchon d'huile, sur le cache culbuteur, tu trouves de la mayonnaise, et pourtant le véhicule ne présente aucun problème de joint de culasse. C'est la condensation :rolleyes: .
Pour ce qui est des tests, c'est toujours sujet à caution. Il faut avoir un bon feeling pour déterminer certains problèmes si tu n'as pas une expérience conséquente en mécanique...
Pour les roulements et les jeux de direction tu trouveras un aperçu sur le contrôle technique, de même pour les silentblocs et supports moteurs.
Pour l'embrayage, si le frein à main est correctement réglé, tu le serres, tu démarres le véhicule et tu laches l'embrayage en souplesse. Si le véhicule cale lorsque la pédale est en bout de course haute: embrayage fatigué...
Mais globalement, tout le superficiel apparaîtra sur le contrôle technique...
Bonne chance et à plus.

Re: Recherche Avis

Publié : ven. juil. 21, 2006 6:10 pm
par Steele
JIM80 a écrit :Pour l'embrayage, si le frein à main est correctement réglé, tu le serres, tu démarres le véhicule et tu laches l'embrayage en souplesse. Si le véhicule cale lorsque la pédale est en bout de course haute: embrayage fatigué...


En fait, ce test est un peu léger. :P

Quelle que soit l'accélération, pendant qu'on lâche l'embrayage, le moteur doit finir par caler. C'est plus brutal sans doute, mais aussi bien plus révélateur d'un défaut éventuel.

Ce test se fait sur 5 secondes, pas plus hein ? Si tu ne dois pas acheter le véhicule, ce n'est pas une raison pour entamer le disque.

Re: Recherche Avis

Publié : sam. juil. 22, 2006 5:06 am
par nesquik90
Salut les gars !!

Vous venez de m'apprendre une truc là :blink:

a+

Re: Recherche Avis

Publié : sam. juil. 22, 2006 6:28 am
par Steele
Je crois que ce n'était pas précisé, mais c'est avec la 2eme (voire la première) engagée, bien sûr.

Re: Recherche Avis

Publié : sam. juil. 22, 2006 8:18 am
par remington
Salut,
Euh il n'y a pas une erreur??
CITATION(JIM80 @ vendredi 21 juillet 2006 à 19h35)

Pour l'embrayage, si le frein à main est correctement réglé, tu le serres, tu démarres le véhicule et tu laches l'embrayage en souplesse. Si le véhicule cale lorsque la pédale est en bout de course haute: embrayage fatigué...
Si le véhicule cale avec frein à main serré c'est bon signe (pour le frein à main et l'embrayage aussi), peut-être tu veux dire qu'il doit caler avant d'être en course haute....?
L'important c'est que l'embrayage accroche, alors soit que le moteur cale tôt car le frein à main est bien bloqué soit que le moteur fasse avancer la voiture malgré le frein à main :D .
L'essentiel c'est que l'embrayage ne patine pas : que le moteur tourne sans que la voiture avance, et qu'il ne fasse pas caler la voiture au dernier moment en bout de course de pédale signe qu'il n'y a plus de garniture. Quoique avec les embrayages commandés par circuit hydraulique comme sur les bmw je me demande si c'est révélateur....
@+