Gros Problème Avec Mon 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Gros Problème Avec Mon 330d

Message par -= Diabolopj =- »

Bonjour à tous,

J'ai vraimant besoin de vos conseils et témoignages car je suis assez désapointé de ce qui arrive...

Cette semaine, la voiture est passé au Garage pour l'entretien et le changement embrayage + flector je l'ai récupérée mercredi et tout allait bien... une vraie crème !

Aujourd'hui, je suis allé faire un petit tour et au moment de redémarrer la voiture, j'ai du m'y reprendre à 3 fois !!! Le démarreur tourne très bien, aucun voyant de défaut... et au bout de la 3ème fois, RAS, la voiture démarre bien.
Je commence à rouler... et après le premier STOP, je m'apperçois que la voiture manque cruellement de pêche en 3ème... Bon, elle a peut-être chaud ? Je sors du village, je fais 2 / 3 / 4 et grosse surprise... c'est super long à monter en régime... Je commence à m'inquiéter... Je prends une partion d'autoroute, et je fais un 3 / 4 / 5 et la voiture plafonne à 110 !!!! :blink: :angry:
Bon, je réalise qu'il y a un soucis assez important....

En renatrant chez moi (avec la voiture qui tire autant qu'une 2CV !!), je la rentre dans la cour, j'ouvre le capot et là le moteur se met à claquer très fort.... :angry: Je remonte dans la voiture et je vois un le voyant "DDE" orange qui est allumé !!! :blink:

Je rentre la voiture au garage... je la laisse reposer...

Après ne remise en route (du 1er coup), le voyant a disparu, je refais un tour avec et toujours pas de pêche... mais en 2nd, j'entends le turbo siffler... Après cela j'ai remis ma voiture au garage... plus que déçu de ce qui arrive... et j'en viens à écrire ce mot.

Ce qui m'atriste le plus, c'est que je dois rejoindre ma copine à LA BAULE samedi matin et qu'après je pars pour la Bretagne + ma voiture sors du garage et ils n'on rien vu !!!

Etant donné que je ne roule pas comme un sauvage avec mon véhicule... jen e comprends pas ce qui se passe...


D'après vous, cela peut provenir de quoi ??????
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà eu ce problème ???

Qu'y a t il à faire sur la voiture pour que tout rentre dans l'ordre ??

Merci à tous de vos réponses et de vos témoignages ... car en ce moment j'ai vraimant les boules !!!! :(

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par -= Diabolopj =- »

J'ai oublié de préciser... aucune fumée spécifique...

Pas de fumée blanche, pas de poil à fioul....
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par nesquik90 »

Salut

tres bizzar ton affaire

il aurait pas oublié ou mal rebranché un capteur volant moteur les gars de BM ?

A combien de tr/mn plafonnes tu ??
Sur tout les rapports ??

Ton debimetre est-il bien branché ?

Tiens nous informé...

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par -= Diabolopj =- »

nesquik90 a écrit :Salut

tres bizzar ton affaire

il aurait pas oublié ou mal rebranché un capteur volant moteur les gars de BM ?

A combien de tr/mn plafonnes tu ??
Sur tout les rapports ??

Ton debimetre est-il bien branché ?

Tiens nous informé...

a+

Salut nesquik90 et merci de ta réponse,

J'ai récupéré mon véhicule mercredi et j'ai parcouru environ 200 Km depuis, et je n'ai eu aucune amorçe de défaut comme ce qui est cité ci-dessus... C'est arrivé d'un coup d'un seul !

Sur absolument tous les rapports, la voiture plafonne à 2000/2500 Tr/min... (j'ai vu sur d'autres sujets que c'était les symptômes d'une mise en sécurité moteur... ?)

De tout façon, elle ira au garage demain, pour un DIAG... mais ce que je veux absolument c'est d'avoir mon véhciule pour partir en vacances !!! Cela fait 1 an que je n'en ai pas eu... alors j'ai vraimant les boules si je ne peux pas partir là ou j'ia reservé.... sans compter que je perds ma réservation !!! :angry:


Quelqu'un a un autre avis sur la question ?

J'ai vu que l'on parlait de :
- Vanne EGR ?
- Débimètre ?
- Turbo ?
- Volant bimasse ?
....

Vraimant personne n'a déjà eu ce type de soucis ??

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
bullit
Messages : 553
Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par bullit »

Peut etre simplement un "coup de chaleur" avec la canicule du moment...tous les liquides de ton auto son en ébullition......

Sinon un mauvais coup du garage?

Avatar de l’utilisateur
-= Diabolopj =-
Messages : 1162
Inscription : dim. sept. 12, 2004 7:42 am
Localisation : Au pays des 3 frontières (57)

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par -= Diabolopj =- »

bullit a écrit :Peut etre simplement un "coup de chaleur" avec la canicule du moment...tous les liquides de ton auto son en ébullition......

Sinon un mauvais coup du garage?

Je ne sais pas... c'est pour cela que j'essaie de receuillir le maximum de témoignages et expériences sur le sujet... je pense qu'il y a au moins 1 personne qui a déjà eu ce genre de symptômes sur son auto ??? :(

Néanmoins, je réseaierais ce soir pour voir... mais ce que je ne trouve pas normal c'est qu'elle est passée au TIS devant mes yeux la semaine dernière et aucun soucis ou défauts.... :huh:


Merci de ta réponse Bullit !

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-
 
  -= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
 
        -= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par nesquik90 »

vois tu un connecteur de debranché autour du moteur ou sous
le moteur ?

Ya a t-il une sonde lambda sur l'echappement ??

commençons par le début ... verifie tout cela
c'est peu etre pas mechant du tout.

Viens avec les réponses... :P

adtaleur Guillaume :rolleyes:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par aleynos »

oui il faut deja regarder sous la voiture pour voir ceux qui faut demonter pour faire un embrayage

sonde lambda , capteur de boite ou durite diverse sous la voiture au alentour de la boite

sinon peu etre ton debimetre qui a laché ca arrive souvent

ou une durite d air mal branché ou percé
dans le compartiment moteur

c dommage mon frere a le diag il te l aurai tester direct meme un dimanche :D

bon courage
Image

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par nesquik90 »

aleynos a écrit :oui il faut deja regarder sous la voiture pour voir ceux qui faut demonter pour faire un embrayage

sonde lambda , capteur de boite ou durite diverse sous la voiture au alentour de la boite

sinon peu etre ton debimetre qui a laché ca arrive souvent

ou une durite d air mal branché ou percé
dans le compartiment moteur

c dommage mon frere a le diag il te l aurai tester direct meme un dimanche :D

bon courage

Vas-y remue lui le couteau dans la plaie Aleynos :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Gros Problème Avec Mon 330d

Message par remington »

Salut,
Une durite mal branchée du coté admission peu causer exactement ce problème de perte de puissance je l'ai déja eu. Par contre le boitier DDE qui s'allume je ne sais pas. Vérifie qu'ils ont bien rebranché les durites des fois qu'ils en aient enlevées pour accéder à l'embrayage.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités