Page 1 sur 1

A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 11:28 am
par milan
Bonjours!!

A quoi ca sert le tuyau 11 sur moteur M51 2.5td/tds d'apres 11/1996??

http://img216.imageshack.us/img216/9062/20ti8.png

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 11:35 am
par nesquik90
Hello

tuyau de dépression de la vanne EGR il me semble mais je ne comprends
pas qu'elle puisse venir du carter avant du moteur.


à confirmer ! :blink:

a+

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 12:11 pm
par milan
Non je ne pense pas le tuyau de depression est le n 19. A l'aide svp!!

http://img98.imageshack.us/img98/8404/20cy8.png

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 12:15 pm
par nesquik90
Hé ho tricheur c'est plus le meme schéma :)

easy ce coup là

et d'ailleurs pourquoi cette question?

As tu une photo que l'on puisse t'aider ?

:P

a+

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 12:23 pm
par milan
Non je n'ai pas de photo!!

Sur ma vanne egr, j'ai le tuyau de depression (n° 19 sur schema 2), le tuyau rigide amenant les gaz d'echappement et enfin ce fameux tuyau (n° 11 schema 1) dont je ne connais pas la fonction?!?

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 12:32 pm
par nesquik90
C'est la piece numero 19 sur l'autre schéma ??

Nesquik

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : dim. juil. 23, 2006 9:27 pm
par milan
A croire que personne ne veut m'aider!!

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : mar. juil. 25, 2006 10:57 am
par manu87220
SLT,
Ce tuyau sert tout simplement de retour pour l'huile qui se trouve au niveau de la vanne EGR (nouveau montage).
Sur les anciennes vannes EGR il y avait un simple trou et après très peu de temps tout devenait gras dans la zone du trou.
BMW a solutionné le problème en ajoutant ce tuyau et en modifiant la vanne. Le bouchon est présent mais pas de ce type là car non perçé.
Voila , je pense avoir répondu à tes attentes.

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : mar. juil. 25, 2006 7:58 pm
par milan
Merci beaucoup de ta reponse!!

Mais il y a quand meme pas mal d'huile dans le collecteur d'admission??

Re: A Quoi Ca Sert!

Publié : ven. juil. 28, 2006 10:52 am
par manu87220
Sur tout les moteurs M51, il y a de l'huile dans la pipe d'air, ceci à cause de l'usure du turbo.
L'huile passe dans l'air par la turbine et est projeté dans tout le circuit d'air. De plus l'EGR y mets son grain de sel avec une pollution due aux gaz brulés.
Le résultat final est assez sympa d'ou un nettoyage régulier (1 fois par an ou 15000km) est préférable.
Ceci reste mon avis.