Page 1 sur 1

Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 9:17 am
par farfara
Bjr,

Je suis entrain d'examiner le volant moteur, prélevé sur BM 324 TD, que je compte poser sur ma BM 324DDDD ( non TD ).
Leurs diamètres .... sont identiques. Les trous ( ou creux ) servant à les piger, quant à eux, se présentent différemment.

Ma question est :

Un décalage, lors de la pose sur le vilebrequin, du volant moteur que je veux poser ( celui de la 324 TD ) n'aura-t-il comme conséquence que le seul fait que si je pigeais ce volant moteur, le fameux piston qui sert de réference ne sera pas au PMH ? ...l'injecteur pilote renseignant en temps réel, l'électronique adaptera...

Si besoin est ( et vous me le direz ), je prendrais en photos les deux volants et vous les présenterais.

A +

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 1:10 pm
par farfara
Bjr,

Je suis entrain d'examiner le volant moteur, prélevé sur BM 324 TD, que je compte poser sur ma BM 324DDDD ( non TD ).
Leurs diamètres .... sont identiques. Les trous ( ou creux ) servant à les piger, quant à eux, se présentent différemment.

Ma question est :

Un décalage, lors de la pose sur le vilebrequin, du volant moteur que je veux poser ( celui de la 324 TD ) n'aura-t-il comme conséquence que le seul fait que si je pigeais ce volant moteur, le fameux piston qui sert de réference ne sera pas au PMH ? ...l'injecteur pilote renseignant en temps réel, l'électronique adaptera...

Si besoin est ( et vous me le direz ), je prendrais en photos les deux volants et vous les présenterais.

A +

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 1:23 pm
par manuz1
salut,
déja tu postes dans le mauvais forum ;)
bon alors déja sur D y a pas d'injecteur pilote et pas de capteur PMH
comme voit tu que le trou pour le calage est différent ??
a+

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 4:58 pm
par farfara
manuz1 a écrit :salut,
déja tu postes dans le mauvais forum ;)
bon alors déja sur D y a pas d'injecteur pilote et pas de capteur PMH
comme voit tu que le trou pour le calage est différent ??
a+
Mauvais forum ? Tu as dû tomber sur la version émise sur le forum essence, c'est ça ? J'ai voulu, en émettant mon message sur les deux branches du forum ( essence et diesel ), avoir un maximum de réponses en me disant que certains intervenants ne consultent pas les deux systématiuquement.
Si, il y a un injecteur pilote sur la ( ma ) BM 324D. Et je n'ai pas parlé de capteur PMH !!!
Je vais prendre des photos et ...

A +

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 5:10 pm
par manuz1
salut,
cela n'est pas bien de poster sur 2 forums à la fois
et sur les 324D il n'ya pasd'injecteur pilote si tu as une pompe mécanique.
Tu confonds pas le trou pour le calage avec les trous d'équilibrages ??

a+

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 8:16 pm
par Jisp
Salut :D

Sur la 324D de Madame, il y a un injecteur pilote et une pompe electronique , si si si !

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : dim. juil. 23, 2006 10:02 pm
par DIDSTY
Salut,

J'ai un doute mais sur un 324d il n'y a pas de bimasse?

Sur un td oui.

Par contre ne t'aventure pas car je pense que tu ne demarreras meme pas. Les plots sont ils placés aux meme endroits?
et le trou du vilo avec la sorte de goupille détrompeur aussi?

Re: Pmh&volantmoteur

Publié : lun. juil. 24, 2006 6:46 pm
par manuz1
Jisp a écrit :Salut :D

Sur la 324D de Madame, il y a un injecteur pilote et une pompe electronique , si si si !
oui c'est alors une des dernières 324D, mais si tuas injecteur pilote, tu as surement capteur PMH.
a+