Quels Symptomes D'un Pont Arriere Hs Sur 325 Td?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Quels Symptomes D'un Pont Arriere Hs Sur 325 Td?

Message par stoz »

Bonjour a tous, :)

Tout est dans le titre, quels sont le ou les symptomes d'un pont arriere HS sur une 325 TD ??

Je vous demande cela car j'ai un lpetit claquement quand je part en premiere et en deuxieme avec ma voiture comme une sorte de grincement a l'arriere et ca s'entend assez bien et donc je voudrais savoir si c'est dangereux ou non car je doit aprtir en vacance avec mon BMw dans 3 jours!!

Merci d'avance pour vos réponses :P

DIDSTY

Re: Quels Symptomes D'un Pont Arriere Hs Sur 325 Td?

Message par DIDSTY »

Salut,

Je pense que tu as juste les silents blocs d'essieu hs.
Il y a une fiche très bien faite sur le sujet.

Bon courage

ps: tu auras des infos là:
ici
et

la encore mais en anglais

et la fiche

A bientot ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

aleynos

Message par aleynos »

pour savoir si le bruit vien du pont tu cale t roue avant et tu leve les 2 roue arriere et tu fait tourner les roue arriere a la main un coup a gauche apres droite tu regarde si ta du jeu ou du bruit

idem pour l autre coté
Image

stoz

Message par stoz »

Salut DIDSTY, :)

Peut tu me dire le cout des silent block chez BMW et combien de temps me prendra un petit mécano a me faire ca car je suis zero en mecanique.

Et si vraiment je n'ai aps le temps de les refaire, est ce dangereux de rouler avec? Je risque quoi en, gros si je continue a rouler avec? Merci de ta réponse car je part mardi ou mercredi avec c'est pour cela que je prefere te demander avant!!

;)

fredo78

Message par fredo78 »

stoz a écrit :Salut DIDSTY, :)

Peut tu me dire le cout des silent block chez BMW et combien de temps me prendra un petit mécano a me faire ca car je suis zero en mecanique.

Et si vraiment je n'ai aps le temps de les refaire, est ce dangereux de rouler avec? Je risque quoi en, gros si je continue a rouler avec? Merci de ta réponse car je part mardi ou mercredi avec c'est pour cela que je prefere te demander avant!!

;)
SALUT STOZ PREPARE UN bon 300 euros environ pour changer tes silent blocd'essieu, mais y'a pas qu'eux faut controller aussi ceux des bras de supension.bon courrage

thibs

Message par thibs »

'jour
pas de bol moi je suis allé faire changer les mien(avant+arriere+parrallelisme)500 roros!!!
et tu ne risque pas grand chose de rouler comme ca ..mais va faire un petit tour chez bm il te dirons la gravité de ton probleme
sinon ben bonne vacances
ah!e36 quand tu nous tiens

stoz

Message par stoz »

fredo78 a écrit :SALUT STOZ PREPARE UN bon 300 euros environ pour changer tes silent blocd'essieu, mais y'a pas qu'eux faut controller aussi ceux des bras de supension.bon courrage
thibs a écrit :'jour
pas de bol moi je suis allé faire changer les mien(avant+arriere+parrallelisme)500 roros!!!
et tu ne risque pas grand chose de rouler comme ca ..mais va faire un petit tour chez bm il te dirons la gravité de ton probleme
sinon ben bonne vacances

Salut,

merci pour ta réponse!! C'est vrais que 500€ ca fait mal au c... :blink: J'ai juste noté que la voiture chassais dans les rond point quand j'accélérais mais sinon rien d'autre est ce vraiment grave ou je peux partir comme cela en sachant que je vais faire environ 1000 km?? Dites moi si c'est chaud ou pas svp merci d'avance??

patgtr91

Message par patgtr91 »

stoz a écrit :Salut,

merci pour ta réponse!! C'est vrais que 500€ ca fait mal au c... :blink: J'ai juste noté que la voiture chassais dans les rond point quand j'accélérais mais sinon rien d'autre est ce vraiment grave ou je peux partir comme cela en sachant que je vais faire environ 1000 km?? Dites moi si c'est chaud ou pas svp merci d'avance??

lo,

pour l'E32 BM me demande 450€ avec les pieces soit environ 3 heures de M/O ..

ça fait un an que je roule comme ça . :( je dirait juste qu'il te faut eviter les grands coups de volant
donc tourner avec souplesse , si defois le c.u.l de ta bm a tendance à danser la salsa !!! :attention:

bonnes vacances !

a+ pat
Image

stoz

Message par stoz »

patgtr91 a écrit :lo,

pour l'E32 BM me demande 450€ avec les pieces soit environ 3 heures de M/O ..

ça fait un an que je roule comme ça . :( je dirait juste qu'il te faut eviter les grands coups de volant
donc tourner avec souplesse , si defois le c.u.l de ta bm a tendance à danser la salsa !!! :attention:

bonnes vacances !

a+ pat

Salut,

ouai en effet dans un rond point tout a l'heure elle a chasser pas mal donc je vais faire attention et donc si je peu rouler comme ca j'irais sans probleme et je reglerais ca dans els plus brefs delai en rentrant!! :rolleyes:

Sinon j'ai aussi vue un autre truc bizare tout a l'heure!! En mettant le plein dans ma voiture, je mettait le gasoil jusqu'a ce que la pompe s'arrete toute seule t je vois que j'avais mis pratiquement 70 litres sur le compteur de la pompe et le truc c'est que le gasoil coulais en dessous au niveau du reservoir en dessous comme si a l'extremité du reservoir ou tu rempli il y avais un trou et j'ai perdu pratiquement 15 litre en meme pas 100km et je voyais ca coulais juste quand je roulais donc je ne sais aps du tout ce que c'est!! J'ai changer recement ma pompe de gavage et je n'avais jamais fait le plein depuis que je l'avais changer et avant je mettait le plein pas de probleme et la ca coulais donc si quelqu'un a une explication a cela qu'il m'en fasse part ca sera gentil!! :D

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir Stoz. Pour les silentblocs d'essieu arrière panique pas! Pars en vacances sans stress, à par le bruit, il ne t'arrivera rien. Pour info, les 2 gros silentblocs ronds de l'essieu arrière valent 36€ pièce. Pour les changer c'est pas vraiment évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude du travail sur les véhicules.
Pour ta fuite de G.O., je pense que la durite de carburant a été mal remise en place aprés une intervention, ou est percée. Ce n'est pas trés grave. Trouves un mécano pour mettre le véhicule sur pont et vérifier cette durite.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »