525 Tds Problème Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Arnaud

525 Tds Problème Démarrage

Message par Arnaud »

Bonjour,

Nouveau chez vous, j'arrive avec mes soucis ;)
Sur une 525 TDS Touring de 1992, j'ai un soucis de démarrage.
En effet, que la voiture soit chuade ou froide, il faut bien 5 à 10 secondes de lancement démarreur pour que celle-ci démarre.
Si je coupe le contact alors que la voiture tournait, et redémarre dans la foulée, c'est un tout petit peu mieux, genre 4 à 7 secondes.
Un fois que la voiture a démarré, tout va bien (ralenti stable, bon fonctionnement).
Le tuyau entre le filtre GO et la pompe est transparant => Aucune bulle d'air visuellement.

Si vous avez une idée pour orinter mes recherches, ce serait sympa.
Merci,
Arnaud

Steele

Re: 525 Tds Problème Démarrage

Message par Steele »

Salut !

Regarde déjà ICI. Une bonne partie des soucis connus du démarrage sur M51 y sont répertoriés.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Arnaud

Message par Arnaud »

Steele a écrit :Salut !

Regarde déjà ICI. Une bonne partie des soucis connus du démarrage sur M51 y sont répertoriés.

Bonne recherche !

Steele.
Bonjour,

J'avais en effet trouvé (et imprimé) ce post !
Mais, .... par quoi commencer ;)
Je penche pour un calage de pompe à injection, ...., et vous ?
Ce qui me dérange, c'est que le démarrage est aussi difficile à froid qu'à chaud, et même un redémarrage immédiat est difficile !! Donc, à mon avis, les bougies ne sont pas en cause, et une prise d'air n'aurait pas le temps de générer ce soucis en 2 ou 3 secondes, ..., non ?

Arnaud

Steele

Message par Steele »

Je suis assez d'accord pour le calage de pompe.

La méthode par approches successives de Manolito devrait permettre rapidement d'y voir plus clair.

Il y aurait trois points à voir avant :

Le démarreur entraîne bien ? Il tourne vite, ou au contraire avec du mal ?

Un essai avec une batterie en bon état permettrait aussi d'éliminer la piste de la chute de tension.

Le moteur démarre immédiatement si on pousse la voiture ?
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Arnaud

Message par Arnaud »

Je suis assez d'accord pour le calage de pompe.
La méthode par approches successives de Manolito devrait permettre rapidement d'y voir plus clair.
Je pense et j'espère aussi, car coût zéro et ceci est relativement rapide.
En passant, pourquoi les pompes se décaleraient ? Usure de la chaine de distribution ? (mon moteur est censé avoir 90.000 kms :blink: )

Le démarreur entraîne bien ? Il tourne vite, ou au contraire avec du mal ?
Par rapport à d'autres véhicules, le démarreur me semble tourner correctement !
Un essai avec une batterie en bon état permettrait aussi d'éliminer la piste de la chute de tension.
Je teste ce soir
Le moteur démarre immédiatement si on pousse la voiture ?
Pas encore tenté !

Merci,
Arnaud

Arnaud

Message par Arnaud »

Bon, j'ai attaqué le démontage du collecteur d'admission en vue d'un calage de pompe à injection !

Il y a une sonde vissée sur le dessous du collecteur => Celle-ci était très mal vissée et se promenait beaucoup. Une bonne partie de la pression de suralimentation devait filer par là !

La conduite IC => Collecteur possède une vanne EGR condamnée !?!? Cela confirmerait bien le fait que ma 525 de 92 a un moteur de 90.000 kms provenant d'une voiture EGRisée ! Enfin, il me semble ;)
Vu l'état de colmatage de cette dite conduite, je m'attends à trouver une belle purée dans le collecteur d'admission.

Arnaud (qui découvre les BM et qui trouve qu'il y a des fils partout !! ;) )

nesquik90

Message par nesquik90 »

Arnaud a écrit :Arnaud (qui découvre les BM et qui trouve qu'il y a des fils partout !! ;) )

Bienvenue au Club 6enligne :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

cedbugey

Message par cedbugey »

j'ai une 525 tds de 92 le tps de demarrage a chaud est normal 5-10 s etant donne que les bougies de prech
ne se mettent pas en service.

Par contre a froid elle demarre dirct 1 s

la longueur du demarrge a froid me parait :wacko:
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Arnaud. Ma 525TDS démarre exactement de la même façon que la tienne, depuis plus d'un an, je n'ai jamais tenté d'intervenir car je ne trouve pas que celà soit vraiment un problème, et le fonctionnement n'a jamais changé...
Ne te lances tu pas dans des travaux de façon un peu prématurée, alors qu'aucune anomalie évidente ne te cause problème? Le véhicule démarre au bout de 5, 8, 10 secondes? Il démarre!.... Sans avoir à donner 5 à 10 coups de démarreur, ce qui serait, là, anormal!
Ne soyons pas trop exigent avec des véhicules qui affichent un nombre respectable de km.
Tiens moi quand même au courant de tes investigations...
A plus.

Arnaud

Message par Arnaud »

JIM80 a écrit :Salut Arnaud. Ma 525TDS démarre exactement de la même façon que la tienne, depuis plus d'un an, je n'ai jamais tenté d'intervenir car je ne trouve pas que celà soit vraiment un problème, et le fonctionnement n'a jamais changé...
Ne te lances tu pas dans des travaux de façon un peu prématurée, alors qu'aucune anomalie évidente ne te cause problème? Le véhicule démarre au bout de 5, 8, 10 secondes? Il démarre!.... Sans avoir à donner 5 à 10 coups de démarreur, ce qui serait, là, anormal!
Ne soyons pas trop exigent avec des véhicules qui affichent un nombre respectable de km.
Tiens moi quand même au courant de tes investigations...
A plus.
Alélouia !!!
J'ai trouvé, grâce à vous !
Merci en particulier à STEELE !

C'était ................ le calage de la pompe à injection.
J'ai tourné celle-ci (le haut vers le bloc) de 1+1+1+1, soit 4 mm !
Et là, démarrage au 1/4 de tour !
Petit essai sur route => nettement plus de puissance et de reprise (de plus, un tuyau sous le collecteur était débranché, ce qui ne devait pas aider).
J'ai réussi aussi à réparer l'ouverture/fermeture de ma vitre arrière (touring).
Du coup, petite vidange et RAZ voyants !

En passant, si vous voyez dans une casse un bras d'essuie glace arrière pour touring, pensez à moi !
Et un compteur (je n'y vois presque plus rien sur le mien).

Arnaud

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »