JIM80 a écrit :Salut Arnaud. Ma 525TDS démarre exactement de la même façon que la tienne, depuis plus d'un an, je n'ai jamais tenté d'intervenir car je ne trouve pas que celà soit vraiment un problème, et le fonctionnement n'a jamais changé...
Ne te lances tu pas dans des travaux de façon un peu prématurée, alors qu'aucune anomalie évidente ne te cause problème? Le véhicule démarre au bout de 5, 8, 10 secondes? Il démarre!.... Sans avoir à donner 5 à 10 coups de démarreur, ce qui serait, là, anormal!
Ne soyons pas trop exigent avec des véhicules qui affichent un nombre respectable de km.
Tiens moi quand même au courant de tes investigations...
A plus.
Alélouia !!!
J'ai trouvé, grâce à vous !
Merci en particulier à STEELE !
C'était ................ le calage de la pompe à injection.
J'ai tourné celle-ci (le haut vers le bloc) de 1+1+1+1, soit 4 mm !
Et là, démarrage au 1/4 de tour !
Petit essai sur route => nettement plus de puissance et de reprise (de plus, un tuyau sous le collecteur était débranché, ce qui ne devait pas aider).
J'ai réussi aussi à réparer l'ouverture/fermeture de ma vitre arrière (touring).
Du coup, petite vidange et RAZ voyants !
En passant, si vous voyez dans une casse un bras d'essuie glace arrière pour touring, pensez à moi !
Et un compteur (je n'y vois presque plus rien sur le mien).
Arnaud