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				524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : mar. juil. 25, 2006 7:27 am
				par Niro
				Bonjour !
Voila en clair la situation, du jour au lendemain ma voiture (524td E34 année 89) ne démarrai plus, c'est à dire une petite explosion et plus rien meme après 45sec de démarreur. Aucune indication sur le tableau de bord.
Vérification des bougie de préchauffage sans grande conviction = toutes OK
Vérification de l'arrivée de gazoil jusqu'a la pompe à injection = pas de problème le gazoil est là!
Mesure le l'alimentation de la vanne en sortie de la pompe à injection : à la mise en position contact, une petite montée de tension puis à nouveau 0V (on entend la vanne s'ouvrir puis se fermer aussitôt), j'ai fait un essai en allimentant directement la vanne = le moteur démarre mais tout de suite à plein régime  
 
Alors j'aurais eventuellement penché pour une défaillance du capteur d'accelerateur, du capteur de régime ou du boitier électronique mais je sais pas où ils se trouvent  
 
Quelqu'un aurait-il déjà eu des problèmes similaires? Où puis-je trouver les boitier électroniques et les capteur régime et accelerateur? 
Merci d'avance pour vos réponses
@ bientot
Niro (un BMiste qui a désespérement besoin d'aiiiiiide)
 
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : mar. juil. 25, 2006 8:32 am
				par Invité
				Salut
1)Le boitier électronique se trouve près du pare brise coté passager en haut du moteur: c'est une grosse boite noire maintenue par 4 vis.
2)le capteur de régime (ralenti et accélération), au dessus de la pompe d'injection.(actuateur)
3)l'injecteur qui donne toutes les informations, c'est le 4ème avec un fil électrique.
D'abord, vérifier ces 3 points
Voilivoila 

 
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : mer. juil. 26, 2006 9:29 am
				par Niro
				Merci de ta réponse Plapla
J'ai vérifier tout les contacts du boitier électronique apparement pas de soucis.
Est-ce que quelqu'un connait les conditions pour que la vanne de la pompe à injection se ferme? En temps normal c'est quand on utilise le frein moteur ou qu'on est en surrégime. J'opterai plutôt pour une défaillance du capteur de régime mais après nettoyage de l'actuateur rien de mieux.
Normalement à la mise en contact, le boitier electronique fait un check control des fonctions, quelqu'un connaitrait la liste de ces contrôles?
Merci
Niro
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : mer. juil. 26, 2006 3:24 pm
				par carmalio59
				lu 
g u le mm probleme quand g changer le moteur de mon 5.25tds ( cause d un joint a 7 ff , la haine ) . 
ça venait du calculateur , fallait refaire une mise au point moteur avec un réglage des parametres de la pompe au niveau du calculateur .
bye
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : mer. juil. 26, 2006 8:25 pm
				par Niro
				carmalio59 tu a fait faire ces reglages par BMW je suppose?
Il n'ont rien remplacé, genre des capteurs ou sondes?
Je cherche encore les conditions pour l'ouverture de cette maudite vanne d'injection grrr
J'ai entendu parler de certains codes d'erreur suite à une surchauffe ou autre qui pourraient être stockés dans le boitier electronique de régulation, une info à ce sujet?
Merci
Niro
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : jeu. juil. 27, 2006 8:52 am
				par carmalio59
				lu niro 
non rien dutout  au niveau electronique . 
par contre ,  philippe ( mecano bmw  et patron du petit garage bmw ou je vais ) m a conseiller  comme le moteur que j avais mi , avait que  112 000 km ( bloc E36 3.25 tds ) et que mon injéction avait elle + 300 000 km de lui faire peau neuve en la renvoyant chez bosh pour changer tous les joints ( gros default  des pompes injection  bosch , joints papier qui deviennent porreux )  et la mettre sous préssion pour vérifier etanchéitée de la pompe , comme cela , le principal etait fait , et pouvait repartir sur de bonne base avant de la passer au banc electronique .mais sinon rien en capteur n a etait changer .( g garder toute l eclectronique de E34 d origine - rien utiliser  des capteurs , faisceau ou calculateur  E36  MAIS CA , C UNE AUTRE HISTOIRE DE GALERE   :-)  )  .
concernant les codes d erreur oui , effectivement il y a une memoire pour les codes d erreurs et ressortent lors du passage au banc electronique apres interogation des calculateurs ( sinon mm au banc  , ça serait galere de tout controler circuit /circuit ) .
par contre , quand g passé ma 5.24 td au banc la semaine derniere , philippe ma dis que la premiere serie et la derniere serie des 5.24td ont des gros problemes d electronique et régulierement .
et pour la mienne , comme les calculateurs 35 broches et 25 broches sont complémentaires pour la géstion moteur  complete , lui me dis que c un des 2 qui merde ( sans pouvoir me dire , mm en passant au banc lequel avec certitude . chez bmw , quand c comme ça , change les 2 en mm temps de toute façon )
enfin voila en gros , l electronique voiture c la galere  ahahhahahahaah pour mon compte 
bye  

 
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : jeu. juil. 27, 2006 9:19 am
				par Niro
				Ouais c'est clair que si c'est un boitier electronique (ou les deux) qui m'a laché, ma voiture ira à la case CASSE sans passer par la case GARAGE  
 
Ton garagiste ne t'as pas dit comment faire pour vider la mémoire des codes d'erreur par hasard?
Merci
Niro
 
			 
			
					
				Re: 524td E34, Moteur Ne Démarre Plus
				Publié : jeu. juil. 27, 2006 11:50 am
				par carmalio59
				re 
les codes d erreurs , je pense , sont juste des informations qui ressortent au banc electronique et qui indiquent le ou les problemes sur la voiture . c tout .
ça coute rien de la passer au banc !!! pour une vérification ( moi ça m a couté 35 euros en belgique et sans facture ) et ça m a donné une idée , mm si je doute  , g pris contact avec un gar pour essayer 2 autres calculateurs de 5.24 td ( en bonne etat ) pour vérifier si c bien ça avant de changer et d en trouver a la casse .
ça vaut pas le coup ( si ton véhicule a ete entretenue de le mettre a la casse ) .
400 euros a peu pres pour les 2 calculateurs .
je pense personnelement , qu un 5.24 td  en etat de rouler vaut plus que 400 euros .enfin apres c ton choix .
mais y a un moment ou de toute façon quand il s agit d electronique sur une voiture et qu on a fait le tour de ce qu on pouvait faire personnelement  et a moins d avoir un banc chez soit et la cartograhie qui correspond a ton véhicule , faut pas hésité à passer au garage .  
 
moi je suis dans le mm cas que toi , je l avais acheter au depart pour la carrosserie et resultat elle tourne mm si y a des bricoles a faire ( un peu chiant mm ) .
bye