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5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : mer. juil. 26, 2006 12:40 pm
par carmalio59
salut a tous ,
je viens de recuperer un 5.24 td qui devait finir a la casse !!! (la pauvre )
juste pour un alternateur et un fusible ainsi que plus d electrolyte dans la batterie !!!
enfin c ce que je croyais .
demarre nickel , conduite impec pas de consommation d huile et d eau , pas de fumée etc....
sauf un truc arffffffffff
le ralentie est à 1350 t
je viens de la faire passer sur le banc et mon mecano pense qu il s agit du calculateur qui fait des siennes ,
et qu il faudrait le changer ( lequel déja ?? 35 broches ou le 25 broches ) .
enfin si quelqu un pourrait me confirmer cela , ça m aiderai !! ou si vous avez une solution , que je m embarque pas dans l achat d un calculateur pour rien .
merci pour votre aide d avance .

Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : mer. juil. 26, 2006 2:57 pm
par DIDSTY
Je serais toi je commencerais par regarder les capteurs de temperature sur la culasse, tu dois en avoir 2 dont l'un qui ne doit pas etre branché ou hs.
ensuite l'injecteur pilote c'est un injecteur avec un fil dessus.
Verifie qu'il a le cable en bon etat.
En plus tu peux verifier l'etat des durites de retour injecteurs, en general elles cassent avec la chaleur et tu as des fuites de gasoil et des bulles d'air dans le circuit.
Ensuite l'actuateur est peut etre grippé mais bon la faut voir apres tout cela.
Bon courage et n'hesite pas
Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : mer. juil. 26, 2006 3:15 pm
par carmalio59
lu
pour les capteurs de température , ça doit fonctionner , au niveau de mon affichage compteur cela fonctionne normalement et aussi , moteur froid , le starter automatique fonctionne et ce deconnecte automatiquement des que la température du moteur est bonne pour lui ( combien , j en sais rien ) .
enfin g bien une augmentation de tours a froid et une baisse legere a chaud .
pour l injecteur pilote , il est nickel , aucune craquelure au niveau de la gaine et d étirement .
et aucune fuite de Go au niveau pompe ou ailleur , toutes les durites sont neuves .
pas evident !! et moi ça me parrait gros quand mm changer calculateur juste parcequ on ne sait plus régler le ralentie alors que tout le reste tourne nickel
merci beaucoups pour ton aide @+
Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : mer. juil. 26, 2006 3:24 pm
par remington
Salut,
Il y a un capteur au niveau du volant moteur qui justement sert au ralenti, il visualise les tours minutes... c'est le premier capteur que j'aurais incriminé, surtout que ce n'est pas rare qu'il flanche, donc essaie de voir si tu peux le remplacer pour tester, c'est peut-être pas lui qui déconne. J'en ai déja acheté un d'occasion pour 20 euros, neuf il vaut + de 70.
J'ai déja vu dans des fiches techniques sur le forum comment le remplacer c'est asez simple.
Bonne chance
Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : mer. juil. 26, 2006 7:00 pm
par carmalio59
lu
oui g éssayé , je l ai debranché ( capteur tachymétrique , placé en dessous du demarreur pour le volant moteur ) et la le regime moteur est monté en fléche .
par contre , y a un truc qui m inquiete , coté conducteur dans le compartiment moteur , juste a coté de la fiche de diagnostique ( vers l avant de la voiture ) il y a une boite noir avec arrivé de plusieurs cables .
je l ai ouvert et il y a 5 emplacement de relais (qui sont vide ) et 3 emplacements de fusible ( 1 pris et 2 vide ) .
la je ne sais pas a quoi correspond cette boite !!!
si y a quelqu un qui sait , merci d avance .
bye
Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : jeu. juil. 27, 2006 6:11 pm
par remington
Slt,
Très interressant, je dois récupérer une 324TD depuis déja un moment avec le moteur qui tourne à fond et j'ai justement ce capteur à la maison...
Du coup j'ai rappelé je devrais la récupérer bientot, je pensais plutôt à un prob de volant moteur ou de pompe à injection...
@+
Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : sam. août 12, 2006 11:37 am
par carmalio59
lu à tous
voila c réglée . tout fonctionne a merveille !!! niveau moteur .
g chnager les 2 calculateurs et tout est rentrée dans l ordre

.
econometre , ralenti demarrage nickel et stabilisation du ralentie froid à 850t/ mn et à chaud à 750 t/mn .
me reste plus qu a faire une vidange complete avec les filtres pour le moteur .
g appris par contre un truc , qu un 5.24 td ne demarre pas sans son bloque compteur , ihhiihi
concernant habitacle , g encore siege conducteur ( qui est user ) et voir ventilation qui ne vas pas en 3 m et 4 vitesses .
au debut ne fonctionner pas ( normal pas de relais :-) ) mais en mettant un relais simple ne fonctionner toujours pas et g du mettre un double ( chose bizarre ) donc je suis a verifier le faisceau electrique !!!
verrai bien !!!
merci a tous pour vos conseilles et aussi a ce site , grace aux fiches techniques qui m ont aidé sur pas mal de points .

Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : sam. août 12, 2006 12:45 pm
par TheSeb
'lut !
Nickel, une petite 524td gratuite ?
Re: 5.24 Td Qui Etait Destinée à La Casse
Publié : dim. août 13, 2006 10:11 pm
par carmalio59
re
gratuite non y a u quelque frais ,( ça me reviens a 1000 euros au total )
mais pour rouler tous les jours c nickel !! et ça passe partout pas comme ma 5.25tds :-) .
bye