Renseignement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chalao
Messages : 68
Inscription : lun. mai 22, 2006 9:14 am
Localisation : 49 Maine et Loire
Contact :

Renseignement

Message par chalao »

Bonjours,

Quelqu'un pourrait-il me parler de la "trappe EBR" sur le moteur M51 de 325 td, svp ???

:wacko:

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Renseignement

Message par nesquik90 »

Hello

Vanne EGR tu voulais dire ce qui signifie en langue de Sheskspear

Exhaust gaz Recirculation...

Son utilité:
Refaire circuler les gaz deja bruler et tout cela pour la pollution

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

chalao
Messages : 68
Inscription : lun. mai 22, 2006 9:14 am
Localisation : 49 Maine et Loire
Contact :

Re: Renseignement

Message par chalao »

Salut nesquick90,

Excuse-moi, c'est bien bien EGR (faute de frappe).

Merci pour ta réponse très précise.

Si cette vanne déconne, qu'est-ce que ça engendre sur le fonctionnement de la voiture ???

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Renseignement

Message par celsius »

Si cette vanne déconne, qu'est-ce que ça engendre sur le fonctionnement de la voiture ???
salut!

généralement quand elle déconne, ça provoque des fumées noires à l'échappement, un ralentit instable et un moteur qui broute

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Renseignement

Message par Jisp »

celsius a écrit :salut!

généralement quand elle déconne, ça provoque des fumées noires à l'échappement, un ralentit instable et un moteur qui broute

a+
Celsius

AAAH! Telement heureux de ne pas l'avoir sur la mienne :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Renseignement

Message par celsius »

AAAH! Telement heureux de ne pas l'avoir sur la mienne
j'ai deja eu le tour sur l'ex megane de mes parent
avec mon père, on a mis 1an avant de trouver que ça venait de l'EGR (que je connaissais pas à l'époque)

chez Renault ils voulait passer la voiture au banc (150€) alors que je suis persuadé que le concessionnaire savait très bien qu'il n'y avait qu'un fil à débrancher... à tous les coups il m'aurait fait changer l'EGR complète ou d'autres abérations comme j'ai pu le lire sur le net... (pompe à injection ou autre)

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

chalao
Messages : 68
Inscription : lun. mai 22, 2006 9:14 am
Localisation : 49 Maine et Loire
Contact :

Re: Renseignement

Message par chalao »

Merci de vos réponses,

J'ai exactement les symptômes que tu as dis "CELSIUS".

Quelle est la ou les solution(s) ???

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Renseignement

Message par nesquik90 »

La solution c'est son nettoyage à l'essence... :P
une fois par an cela suffit
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

chalao
Messages : 68
Inscription : lun. mai 22, 2006 9:14 am
Localisation : 49 Maine et Loire
Contact :

Re: Renseignement

Message par chalao »

Merci nesquick90,

Où se trouve cette vanne exactement ???

Si quelqu'un a des photos, elles seront les biens venues ??? :D

Avatar de l’utilisateur
Steele
Messages : 7311
Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
Localisation : NIMES (30)

Re: Renseignement

Message par Steele »

Salut !

Une fiche technique détaille cette opération, et explique le fonctionnement de ce système mécaniquement aberrant (réinjection d'une partie des gaz brûlés dans le circuit d'admission) qui ne trouve sa justification que dans le fait qu'il permet de moins polluer.

Bon courage !!!

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités