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				Probleme De Puissance
				Publié : jeu. juil. 27, 2006 8:58 pm
				par maxis
				salut à tous 
Mon problème est le suivant : je n'ai plus de reprise avec ma 325 td,pour qu'elle arrive au 3000/tr c'est la gualere ; en fait c'est devenu un veau alors si quelqu'un parmi vous pouvez m'aider ce serait vraiment trop sympa.
147 000 kms et trés bien entretenue ( c'est tres urgent ) merci
			 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : jeu. juil. 27, 2006 9:23 pm
				par staff_95
				slt,
Ca ressemble à un pb de débitmètre...... 
 
 
mais de quelle année est la voiture ? a t elle un débitmètre? Je sais que certaines TDS ont un débitmètre, mais les TD je sais pas....
mais vérifie qd mm un autre truc : 
tu as un petit tuyau relié au collecteur d'admission et  a un  capteur de pression.
Si ce tuyau est endommagé, ou le capteur, ca peut causer des pb....
++
 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : jeu. juil. 27, 2006 9:44 pm
				par Jisp
				Salut,
Entends-tu le doux sifflement du turbo ?
			 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 5:21 pm
				par maxis
				non il arrive parfois que la voiture reprenne de la bete mais generalement cela ne dur pas plus que 10 minutes et la oui j'entend le siflement du turbo.
			 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 5:26 pm
				par maxis
				staff_95 a écrit :slt,
Ca ressemble à un pb de débitmètre...... 
 
 
mais de quelle année est la voiture ? a t elle un débitmètre? Je sais que certaines TDS ont un débitmètre, mais les TD je sais pas....
mais vérifie qd mm un autre truc : 
tu as un petit tuyau relié au collecteur d'admission et  a un  capteur de pression.
Si ce tuyau est endommagé, ou le capteur, ca peut causer des pb....
++
 
ma bmw est de 93 mais je ne crois pas qu'elle a un debimetre, pour le petit tuyau je n'est pas encor verifier mais a quoi sert-il vraiment et le capteur situer dans le collecteur d'admition quelle fonction joue t-il 
merci
 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 5:38 pm
				par maxis
				Au faite au sujet du TURBO comment verifier s'il fonctionne bien ou pas 
merci.
			 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 6:16 pm
				par Steele
				Salut !
Première chose à vérifier : tout ce qui a pu être démonté récemment.
Sinon, tu as ci-dessous un lien vers une vue du circuit d'admission d'air après le turbo. Vérifie bien les emboîtements, l'état des grosses durites et le serrage des colliers.
Circuit turbo
Ensuite, il faut vérifier si la petite durite qui va du milieu du collecteur d'admission (dessous) jusqu'au convertisseur de pression (fixé au-dessus du filtre à carburant) est correctement branchée, et si elle est correcte (étanche). 
Steele.
 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 6:37 pm
				par maxis
				Je viens de verifier la durite du collecteur ,elle est bien fixer,sinon le reste rien n'a etait demonter, mais j'ai un doute sur le turbo mais je ne sais pas comment verifier s'il tourne bien ou pas.
			 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 8:11 pm
				par staff_95
				slt,
dégages tu beaucoup de fumée lorsque tu accéléres ??? Si tel est le cas ca pourrait être un symptome d'un turbo HS ou endommagé.
Regarde qd même la vanne de décharge (WASTGATE) sur le Turbo, elle sert à limiter la pression fournie par le compresseur.
voilà 
++
			 
			
					
				Re: Probleme De Puissance
				Publié : ven. juil. 28, 2006 8:14 pm
				par maxis
				staff_95 a écrit :slt,
dégages tu beaucoup de fumée lorsque tu accéléres ??? Si tel est le cas ca pourrait être un symptome d'un turbo HS ou endommagé.
Regarde qd même la vanne de décharge (WASTGATE) sur le Turbo, elle sert à limiter la pression fournie par le compresseur.
voilà 
++
Merci pour tes conseils pour commencer, pour la fumée sans plus ,par contre cette vanne (WASTGATE) elle se trouve ou et comment savoir si elle est en bonne etat ou pas 
merci