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Egr Et 330d

Publié : dim. juil. 30, 2006 7:41 am
par Bobby_Joe
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si le fait de désactiver la vanne EGR sur 330d 184ch entraine:
- un fonctionnement moteur en mode dégradé ?
- un allumage voyant reseté au demarage suivant ?
- un allumage voyant non resetable (autrement que par les outils APV :D ) ?

Meme question si on debranche le debitmetre... :wacko:

Merci pour les infos

Thomas

Re: Egr Et 330d

Publié : dim. juil. 30, 2006 9:18 am
par celsius
salut!

le débranchement de l'EGR ne causera aucun défaut sur ta 330d, mais également aucune amélioration...

pour le débitmètre c'est autre chose :ph34r:

a+
Celsius

Re: Egr Et 330d

Publié : dim. juil. 30, 2006 11:05 am
par nesquik90
celsius a écrit :pour le débitmètre c'est autre chose :ph34r:

a+
Celsius

+ 1 :P

Re: Egr Et 330d

Publié : dim. juil. 30, 2006 1:27 pm
par bullit
Pas de débimetre,pas de puissance?

tu te retrouve avec un 3litres de 90cv :P

tu ne gagne pas au change....

Re: Egr Et 330d

Publié : dim. juil. 30, 2006 2:04 pm
par Bobby_Joe
Ok, merci pour le tuyau, j'attend qu'il arrete de pleuvoir et vais debrancher cette petite vanne.

Vous etes surs de votre coup pour le debitmetre ? vous l'avez deja testé ?

pour info chez d'autres constructeurs: le debranchement du debitmetre entraine
- coupure EGR
- adieu aux limitations fumées (eheheh...)

Thomas

Re: Egr Et 330d

Publié : lun. juil. 31, 2006 4:58 am
par FANTOMAS2010
En debranchant le debimetre je ne pense pas que ca coupe l egr

Re: Egr Et 330d

Publié : jeu. août 03, 2006 7:27 pm
par Bobby_Joe
FANTOMAS2010 a écrit :En debranchant le debimetre je ne pense pas que ca coupe l egr
Qu'est ce qui te fait dire ça ?

En général, le debitmetre est utilisé pour faire fonctionner la vanne EGR. Pour pouvoir réguler le débit d'air (cad pour savoir de combien la vanne doit s'ouvrir), il faut que le calculo sache quel débit d'air entre dans le moteur...
Sauf sur les vieux moteurs où la vanne est utilisée en on/off.

Re: Egr Et 330d

Publié : jeu. août 03, 2006 8:23 pm
par remington
Salut,
On te dit que si tu débranche le débitmètre t'auras plus une voiture mais un veau, c'était ça la question non?
Si tu nous crois pas débranche le vite fait et essaie sur 500m tu auras vite compris.
Pour ce qui est de la commande de l'EGR faut voir sur quelles infos se base le calculateur, et quand tu dis que l'on débranche le débitmètre sur certaine marque sa bloque l'EGR... pour moi c'est pas un débitmètre mais une commande de vanne EGR si sa n'influe pas sur la puissance, car le débitmètre sert comme son nom l'indique à mesurer le débit d'air pour les infos du calculateur, tout ça dans le but d'injecter une certaine quantité de gasoil. Donc même si le fait de virer le débitmètre te coupait l'EGR ça te coupera de toute façon ta puissance.
@+

Re: Egr Et 330d

Publié : jeu. août 03, 2006 9:50 pm
par FANTOMAS2010
+1 debimetre indispensable

Re: Egr Et 330d

Publié : sam. août 05, 2006 8:41 am
par Bobby_Joe
remington a écrit :Salut,
On te dit que si tu débranche le débitmètre t'auras plus une voiture mais un veau, c'était ça la question non?
Si tu nous crois pas débranche le vite fait et essaie sur 500m tu auras vite compris.
Pour ce qui est de la commande de l'EGR faut voir sur quelles infos se base le calculateur, et quand tu dis que l'on débranche le débitmètre sur certaine marque sa bloque l'EGR... pour moi c'est pas un débitmètre mais une commande de vanne EGR si sa n'influe pas sur la puissance, car le débitmètre sert comme son nom l'indique à mesurer le débit d'air pour les infos du calculateur, tout ça dans le but d'injecter une certaine quantité de gasoil. Donc même si le fait de virer le débitmètre te coupait l'EGR ça te coupera de toute façon ta puissance.
@+

Salut,

"car le débitmètre sert comme son nom l'indique à mesurer le débit d'air pour les infos du calculateur, tout ça dans le but d'injecter une certaine quantité de gasoil" => d'accord pour un moulin essence :D . Pour un mazout, y a pas besoin de debitmetre pour faire tourner le moteur ! l'interet est juste d'eviter que le moteur fume (on evite d'injecter un surplus de gasoil qui serait mal brulé par manque d'air, quand le conducteur ecrase la pedale de droite).

Ensuite, si l'info "debit d'air" n'est pas dispo (panne debitmetre), le calculo n'a plus les moyens de piloter correctement la vanne EGR (qui sert à reguler le debit d'air frais entrant dans le moteur), donc le calculo ne la commande plus, elle se referme toute seule via la force de son ressort.

Ensuite, la politique BM peut etre de limiter les perfos si le debitmetre est HS (dans quelle mesure ?) mais ça ne se justifie pas forcément. d'où ma question initiale.
Désolé d'avoir insisté, mais je cherchais une réponse fiable à ces histoires de debranchement, pas des "il se pourrait que / je pense que", je ne veux pas me trainer un voyant au TdB avec passage obligé chez BM.

A+