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Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 7:37 am
par jey
Bonjour,

Depuis l'installation du filtre a air sport sur ma 320D E46 (voir le post un peu plus bas), celle-ci marche trés bien (dans 99% des cas il est a noté quelques trou à l'accélération dans un ou 2 cas trés précis!)) par contre dans le DDE (boitier moteur), j'ai pu lire avec CARSOFT un defaut "65- réglage de pression d'admission" !

A quoi correspond ce défaut? es-grave? de plus mon économètre ne se comporte plus d'une façon normal, en effet a peine éffleuré la pédale il s'envole dans les 15-20 L au 100km!
Comment faire pour le reétalloné?

Merci beaucoup

Jey

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 8:06 am
par DIDSTY
Salut,

Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.

Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause

@+

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 8:10 am
par jey
DIDSTY a écrit :Salut,

Je ne vois pas en quoi la mise en place d'un filtre à air sport joue sur des trous en accélération.

Ou ton capteur de suralimentation commence à donner des signes de faiblesse ou alors tu as le tuyau de ce capteur qui a de l'huile à l'interieur.
Ensuite la vanne egr peut etre en cause

@+
bonjour,

Pourquoi lorsque je remet le filtre a air d'origine, je n'ai plus de trou, l'économètre se comporte normalement et je n'est pas ce défaut qui apparait? :blink: :blink:
Je précise également que le débitmètre est quasi neuf!
Pour la vanne Egr celle-ci a été néttoyé il ya moins de 10000km!
Merci

Jey

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 8:31 am
par laurent071
salut.
il n y a pas une technique pour remettre le capot du filtre a air ?
perso j ai du mal a le reinstaller et je ne peux pas mettre en place les vis.
j ai pourtant un filtre a air d origine bm donc le soucis ne vient pas de la ...

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 9:14 am
par celsius
salut!

des trous à l'accélération sont les symptomes d'une arrivée d'air trop importante ;)

a+
Celsius

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 9:17 am
par jey
Re bonjour,

Donc d'aprés le mécano de chez BMW le filtre à air sport laisserais passer trop d'air, c'est d'ailleur pour cela que sur les filtres à air d'origine il y a une chaussette en fibre pour freiner un peu le passage de l'air!
Comme il y a trop d'air, le débitmètre est hors plage de calcul et ca me sort ce défaut!
Votre avis???

Jey

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 10:10 am
par Steele
Salut !

Ben, comme ton mécano. Arrivée d'air trop importante, donc paramètres ingérables.

Steele.

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 11:18 am
par celsius
tu peux mettre ton filtre K&N avec la chaussette du filtre d'origine

là ça devrait bien marcher

a+
Celsius

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 4:17 pm
par DIDSTY
Possible !!
Tu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)

Sinon je ne dis plus rien B)

Re: Defaut Réglage Pression D'admission!

Publié : lun. juil. 31, 2006 8:32 pm
par celsius
Tu n'as plus qu'à monter une puce qui gère et compense l'arrivé du gazoil en fonction du débit d'air (si c'est possible)
il en a deja une d'installée :)

a+
Celsius