Transmission Sur 324d De 1990
Publié : dim. août 06, 2006 5:24 pm
Bonsoir,
ça ne va pas, côté transmission !
j’ai dernièrement changé le volant moteur, le disque d’embrayage, le mécanisme et la butée. Faute d’avoir l’outil centreur, je n’ai trouvé mieux que de fixer, avec quelques points de colle « genre superglu*** » le disque d’embrayage sur le volant moteur dès que j’ai estimé le disque « suffisamment » centré. J’ai ensuite fixé l’ensemble « volant moteur et disque d’embrayage » sur le moteur.
Après cela, j’ai fixé le mécanisme d'embrayage sur cet ensemble « volant moteur et disque d’embrayage ». Puis j’ai posé la boîte de vitesse…
Le résultat n’était pas concluant. Je vous rends compte de quelques tests que j'ai effectués :
- Les roues arrières relevées et le moteur tournant,
je passe difficilement le premier rapport. Et je peux le passer ( quand j'arrive à le passer ) même sans débrayer ( sans appuyer sur la pédale ). La première enclenchée, je freine ( pédale d’embrayage relâchée ) et le moteur ne cale pas.
Le second rapport ne passe pas à partir du point mort.
Je passe la première, ensuite la seconde, je freine ( pédale d’embrayage enfoncée ) : la voiture vibre sérieusement ( est-ce un frottement ???? ).
-Roues au sol et moteur tournant : aucun rapport ne passe
Vous le constatez avec moi….le fonctionnement est loin d’être normal !
Mes soupçons s’orientent vers le mécanisme de l’embrayage ( peut-être ai-je tort ? il ne faudrait pas que je vous influence ! ) : y a-t-il des précautions ( si oui, lesquels ? ) lors du serrage du mécanisme…
Que pensez-vous de cette situation ????
*** : j’ai admis que ces quelques points ne résisteraient pas au couple moteur
Merci et à +
ça ne va pas, côté transmission !
j’ai dernièrement changé le volant moteur, le disque d’embrayage, le mécanisme et la butée. Faute d’avoir l’outil centreur, je n’ai trouvé mieux que de fixer, avec quelques points de colle « genre superglu*** » le disque d’embrayage sur le volant moteur dès que j’ai estimé le disque « suffisamment » centré. J’ai ensuite fixé l’ensemble « volant moteur et disque d’embrayage » sur le moteur.
Après cela, j’ai fixé le mécanisme d'embrayage sur cet ensemble « volant moteur et disque d’embrayage ». Puis j’ai posé la boîte de vitesse…
Le résultat n’était pas concluant. Je vous rends compte de quelques tests que j'ai effectués :
- Les roues arrières relevées et le moteur tournant,
je passe difficilement le premier rapport. Et je peux le passer ( quand j'arrive à le passer ) même sans débrayer ( sans appuyer sur la pédale ). La première enclenchée, je freine ( pédale d’embrayage relâchée ) et le moteur ne cale pas.
Le second rapport ne passe pas à partir du point mort.
Je passe la première, ensuite la seconde, je freine ( pédale d’embrayage enfoncée ) : la voiture vibre sérieusement ( est-ce un frottement ???? ).
-Roues au sol et moteur tournant : aucun rapport ne passe
Vous le constatez avec moi….le fonctionnement est loin d’être normal !
Mes soupçons s’orientent vers le mécanisme de l’embrayage ( peut-être ai-je tort ? il ne faudrait pas que je vous influence ! ) : y a-t-il des précautions ( si oui, lesquels ? ) lors du serrage du mécanisme…
Que pensez-vous de cette situation ????
*** : j’ai admis que ces quelques points ne résisteraient pas au couple moteur
Merci et à +