3eme 525tds... Cette Fois C'est La Bonne
Publié : lun. août 07, 2006 1:13 am
Salut à tous...
Juste pour vous donner mes premières impressions...
J'ai a nouveau une 525TDSa E34, vue qu'avec la précedente on s'est fait cartonné par un papi sur l'autoroute... (la Maaf a préférer me la racheter...)
Je sais pas si vous vous souvenez, mais je me plaignais
constament du manque de patate de ma 2eme TDS par rapport à ma toute premiere TDS.. (qu'on m'a volé...) (la 3eme ce sera quoi ? catastrophe naturelle?
)
Et bien avec cette 3eme, pourtant quasi identique aux 2 autre (bon, la n°2 était une touring, mais bon...), je retrouve enfin les sensations que j'avais avec la toute premiere... voir meme mieux encore, et pourtant d'avantage silencieuse... un vrai régal, 143 vrais cheveux sous le capot...
C'est fou ce que ça peut changer d'une voiture à l'autre, alors que c'est sensé etre les memes... il doit y avoir des bons et des moins bons numéros.. question de chance peut etre...
Sinon, comme dans toute voiture achetée d'occasion, il y a toujours (ou presque) des ptits détails à revoir, des ptits détails facilement réparable...
voici les quelques uns que j'ai pu constater... : (bon, je constate que c'est pas exactement le bon forum, mais bon, jvous raconte quand meme
)
-sur le tableau de bord, l'aiguille de la consommation instantanée à tendance à rester un peu bloquer vers 2 et vers 26... et bouge de maniere saccadée, genre grippé un peu. une bonne tape sur le tableau de bord suffit généralement à la débloquer... par contre, quand la platine est bien chaude, que la voiture tourne depuis longtemps, elle marche impéccable, de 0 à <30, bien fluide... Est ce qu'il serait envisageable d'y verser une toute petite goutte d'huile dégrippante, ou je dis une tres grosse co####ie?
-le voyant airbag qui reste allumé... ça j'ai déjà eu sur la n°1. passage chez bm oblige pour une connexion à la prise diag. par contre, ce qui m'etonne, et je viens seulement d'y penser à l'instant meme, c'est que le voyant ne clignote pas pendant 5 minutes au tout début, mais reste directement allumé.
-l'ODB n'a pas l'air tres bien étaloné, en comparant la vitesse moyenne à la vitesse au compteur, en faisant un reset sur l'autoroute à vitesse constante
-le pare choque arriere est un tout petit peu avancé du coté gauche, par rapport au passage de roue... je sais que ces trucs là sont montés sur amortisseurs...
-et le telephone de voiture qui a l'air débranché depuis je ne sais ou, car il ne s'allume pas.. j'ai voulu voir un peu à quoi ça ressemblait, ou si y avait moyen de le mettre en route mais bon, il ne s'allume pas... (Motorola International 2000)
sinon, penser vous qu'il est nécessaire, voir indispensable de chager des trucs par précaution, genre Pompe à Eau ou autre ?
enfin voilà, c'était histoire de vous raconter, à tous ce qui m'ont toujours aidé et renseignés ici que je suis très content de la ptite dernière...
amicalement
dan


Juste pour vous donner mes premières impressions...
J'ai a nouveau une 525TDSa E34, vue qu'avec la précedente on s'est fait cartonné par un papi sur l'autoroute... (la Maaf a préférer me la racheter...)
Je sais pas si vous vous souvenez, mais je me plaignais


Et bien avec cette 3eme, pourtant quasi identique aux 2 autre (bon, la n°2 était une touring, mais bon...), je retrouve enfin les sensations que j'avais avec la toute premiere... voir meme mieux encore, et pourtant d'avantage silencieuse... un vrai régal, 143 vrais cheveux sous le capot...
C'est fou ce que ça peut changer d'une voiture à l'autre, alors que c'est sensé etre les memes... il doit y avoir des bons et des moins bons numéros.. question de chance peut etre...



Sinon, comme dans toute voiture achetée d'occasion, il y a toujours (ou presque) des ptits détails à revoir, des ptits détails facilement réparable...
voici les quelques uns que j'ai pu constater... : (bon, je constate que c'est pas exactement le bon forum, mais bon, jvous raconte quand meme

-sur le tableau de bord, l'aiguille de la consommation instantanée à tendance à rester un peu bloquer vers 2 et vers 26... et bouge de maniere saccadée, genre grippé un peu. une bonne tape sur le tableau de bord suffit généralement à la débloquer... par contre, quand la platine est bien chaude, que la voiture tourne depuis longtemps, elle marche impéccable, de 0 à <30, bien fluide... Est ce qu'il serait envisageable d'y verser une toute petite goutte d'huile dégrippante, ou je dis une tres grosse co####ie?
-le voyant airbag qui reste allumé... ça j'ai déjà eu sur la n°1. passage chez bm oblige pour une connexion à la prise diag. par contre, ce qui m'etonne, et je viens seulement d'y penser à l'instant meme, c'est que le voyant ne clignote pas pendant 5 minutes au tout début, mais reste directement allumé.
-l'ODB n'a pas l'air tres bien étaloné, en comparant la vitesse moyenne à la vitesse au compteur, en faisant un reset sur l'autoroute à vitesse constante
-le pare choque arriere est un tout petit peu avancé du coté gauche, par rapport au passage de roue... je sais que ces trucs là sont montés sur amortisseurs...
-et le telephone de voiture qui a l'air débranché depuis je ne sais ou, car il ne s'allume pas.. j'ai voulu voir un peu à quoi ça ressemblait, ou si y avait moyen de le mettre en route mais bon, il ne s'allume pas... (Motorola International 2000)
sinon, penser vous qu'il est nécessaire, voir indispensable de chager des trucs par précaution, genre Pompe à Eau ou autre ?
enfin voilà, c'était histoire de vous raconter, à tous ce qui m'ont toujours aidé et renseignés ici que je suis très content de la ptite dernière...
amicalement
dan