Difference 330d De 183 Ch Et 204 Ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Difference 330d De 183 Ch Et 204 Ch

Message par rikiki »

Salut,
Ch'uis en train de rgarder pour remplacer ma 325tds par un 330d (6 cyl quand tu nous tiens :rolleyes: ).
J'ai vu que les 330d de 2001-2002 ont 183 chevaux et les 330d des millesimes plus récents sont données à 204 chevaux!!!
Après avoir cherché sur le forum, 'ai pas trouvé de réponse : comment s'esplique cette différence de puissance?
Vala, j'espere que la question a pas été posée maintes et maintes fois ;)
A pluche...

remington

Re: Difference 330d De 183 Ch Et 204 Ch

Message par remington »

Salut,
J'en avais déja parlé dans un post, la différenc de puissance s'explique par une légère cylindrée en +, mais la différence là n'explique pas tout, l'injection n'est aussi pas la même. Je mettais renseigné auprès d'un ami qui bosse chez bmw et il ne suffit pas de changer le programme pour faire évoluer sa voiture de 184 à 204 chevaux, toute l'injection est différente m'a t-on dit, donc j'imagine que les injecteurs ne sont pas les mêmes en plus du programme d'injection et surement d'autres paramètres de mesure voir capteurs, et turbo...
Les 20 chevaux de différence je ne sais pas si tu les sens énormément mais ce qui est sûr c'est que pour faire évoluer une 330d 184 chevaux et la faire passer à 220, tu trouveras plein de puces et autres programmes pas très cher un peu partout, donc s'il n'y a que ça... par contre faire passer une 204 ch à X chevaux j'ai rarement vu d'EPROM mais ça se trouve j'imagine sans trop de problème.
@+

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Faut qu'on m'explique l'interet de vouloir pucer une bagnole qui fait déjà 200cv ...

tds68

Message par tds68 »

ben une fois pucé elle consomme moins, et à encore plus de couples, donc est encore plus agréable à rouler ! Mais c'est vrai que sa commence à être de la chipoterie !

Sinon sur les modèles 183cv, 193cv, 204cv, il n'y a pas d'eprom, c'est reprogrammation complète du boitier, donc beaucoup plus cher, compter env. 600€ pour cela !

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

Euh, il me semble que la version 193 ch du 3.0 L n'a existé que sur la série 5, non ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci pour les réponses :)
De toute façon, ch'uis pos partisan des puces :ph34r:
C'était plus pour mon info perso et pas me tromper de modele, je prefere acheter une 330d 200ch d'origine qu'une 330d 200ch grace à une puce/reprog.
Sinon, c'est vrai que ça me fait un pneu ch... de changer pour une 330 184ch sachant que y a un modele "sensiblement" equivalent mais encore plus puissant :rolleyes: (je sais, le prix est pos le même non plus ;) )
Mais fatalement, y aura un moment où les 20 ch supplémentaires vont me manquer, je sais c'est c... mais je crois aussi que c'est la nature humaine qui est ainsi, on en veut toujours plus :D
Bah, finalement, les 143 bourrins de ma tds sont encore suffisants, j'aviserai si une occasion se présente :D
A pluche ;)

remington

Message par remington »

Re,
Alors pour tds 68 sur les 330d bien sûr qu'il y des eproms, j'en ai eu une que je n'ai plus, mais ce sont des circuits intégrés à pattes très fine, balaise à souder. On peut soit faire cela soit reprogramme le boîtier.
Ensuite les reprogrammation de boitier ça commence à environ 300 euros et augmente selon les "fournisseurs".
Le prix des puces pour 330d commence à environ 150 euros sur le net mais il faut les poser après, c'est simple sauf les soudures.
@+

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

"Différence 330d De 183 Ch Et 204 Ch"

Euh... 21 chevaux ? :P

En réalité pas grand chose au volant...
530d (e39) Touring Pack LE

zeBibendum

Message par zeBibendum »

Il faut vraiment voir ce qu'on veut en faire. Je recherche une 325 tds touring, pour le plaisir du 6 en ligne. Ma voiture actuelle avec ses 90 ch me permet d'atteindre sans difficulté des vitesses prohibées; c'est sur qu'elle a plus de mal si elle est pleine, mais elle y arrive toujours. Et pour les dépassements c'est bien suffisant (faut voir le rapport poids / puissance bien sur). Alors 325 tds ou pas? Et pourquoi pas une td seulement ...

mais puisque rikiki nous dit que c'est juste pour ne pas se faire arnaquer à l'achat, la question ne se pose même pas.

ensuite pour les puces... chacun voit midi à sa porte. Personnellement c'est comme rabaisser sa voiture : si ça apporte quelque chose, pourquoi le constructeur ne l'a pas fait directement ? Surtout que ça ne coute pas plus cher. Il faut savoir aussi que le coup du plus de couple, moins de consommation :rolleyes: la reprog des eprom se contente d'indiquer de fausses informations au calculateur d'injection, autrement dit le moteur ingurgite un mélange dont le dosage air/carburant n'est pas approprié.

Si vous voulez plus de couple mettez 20% d'huile, en décrassant toute la m**de déposée par le gazout, votre moteur récupérera de la pêche !

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Une reprog n'indique pas de fausses informations au calculateur d'injection, ce sont les boitiers additionnels qui font cela.
Une reprog c'est comme changer d'eprom mais en mieux car l'eprom c'est ce qui
contient le programme qui gere la strategie d'injection en fonction des valeurs transmisent par les sondes et capteurs.

une bonne reprog c'est une reprog qui tient compte des elements peripheriques du moteur ( turbo, injecteurs
map) et surtout il ne faut pas etre trop gourmand :P
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »