Page 1 sur 2
Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 7:48 am
par lemouelr
Salut,
Je viens de lire le post "conseil achat 525d" où JMP08 est intervenu en disant que, comme pour les M51, il faut changer la PAE en préventif sur les M57.
Je sais que les M57 sont une évo des M51, alors même punition pour les 2 blocs???
Je compte bientot faire ma courroie d'accessoires et il faut que je sache si je leur dit de faire changer la PAE ou pas.
Merci.
A+
PS: infos sur la voture en signature
Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 10:25 am
par JIM80
Salut Lemouerl. Si tu n'as aucune idée de l'ancienneté de ta PAE, n'hésites pas, changes. C'est une pièce pas trés onéreuse et avec une neuve tu ne te pose plus de question. J'avais agi ainsi sur ma 525TDS de 92.
A plus.
Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 11:28 am
par lemouelr
Salut,
C'est ce que je vais sans doute faire mais je n'avais jamais entendu parler de défauts récurrents à ce niveau sur les M57, d'où mon interrogation sur le sujet...
A+
Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 1:02 pm
par Dj kraft
Et par hasard sur une 325TDS (de 97), il y a t il le meme problème si oui qu'elles sont les tarifs ?
Mci

Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 1:39 pm
par Mets
Sur le M51 la turbine de la pompe est en plastique en monte d'origine.
Je ne pense pas que ce problème aie été corrigé en première monte.
La pompe de remplacement qu'on reçoit chez bmw a la turbine en métal.
Je ne peux que le conseiller sur le M51.
Pour en avoir le coeur net, démonte et regarde, si plastique, poubelle et remplace.
Sur le M57 elle est en métal si je ne m'abuse.
Mais une vérification de coute qu'un joint lol.
Vaut mieux prévenir que guérir...
Dj kraft a écrit :Et par hasard sur une 325TDS (de 97), il y a t il le meme problème si oui qu'elles sont les tarifs ?
Mci

Je crois que la pompe et l'o-ring il y en a pour +/- 70€ chez BMW
Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 1:50 pm
par Gaara
Je viens de remplacer ma pompe à eau (préventif) sur 325tds (M51 donc), origine plastique (et bien attaqué), nouvelle pompe métal.
La pompe m'a coûtée ~63€ chez oscaro (entre 100 et 150€ pour le M57 de la 525d).
Mais dans tous les cas une pompe à eau neuve aura une vie plus longue qu'une ancienne, alors remplacement forcément intérressant (même sur M57). On remplace et ne se pose plus de question sur quand ça va lacher

Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 3:20 pm
par staff_95
slt,
gaara, ta PàE était attaquée...

, combien de km avait ta voiture et quelle année ?
Sur le forum j'entends svt parler de remplacement préventif de la PàE, j'avais appelé plusieurs concessionnaires de la RP, et tous m'ont dit (les gars de l'atelier) qu'il n'y avait pas d'intérêts à remplacer cette pompe en préventif !!!
C'est qd même bizarre, non qu'en pensez vous ?
Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 3:20 pm
par fourbio
Excusez moi mais, y a t il des condition particulieres pour changer
cette fameuse pompe a eau justement?
Merci

Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 4:03 pm
par Dj kraft
Je te remercie Mets pour l'info
Y a t il un kilometrage qui permet de dire qu'il faut remplacer cette PAE car moi je trouve que pour 70€ la pièce c'est un préventif assez rentable comparer a un joint de culasse

Re: Pompe à Eau Sur 525d
Publié : mar. août 15, 2006 5:18 pm
par Gaara
staff_95 a écrit :slt,
gaara, ta PàE était attaquée...

, combien de km avait ta voiture et quelle année ?
Sur le forum j'entends svt parler de remplacement préventif de la PàE, j'avais appelé plusieurs concessionnaires de la RP, et tous m'ont dit (les gars de l'atelier) qu'il n'y avait pas d'intérêts à remplacer cette pompe en préventif !!!
C'est qd même bizarre, non qu'en pensez vous ?
Quand j'ai écris "attaqué" je voulais dire que la "turbine" en plastique n'avait vraiment pas l'air toute jeune. Elle fonctionnait toujours et ne posait pas de soucis particulier.
Mais après avoir changé la PAE je me suis aperçu que le visco se mettait moins souvent en route et que lorsqu'il s'enclenchait s'était pour une durée moins longue. Y a peut-être aucun rapport, mais la coïncidence est plutôt originale non??
Alors même si certains garagiste (ou autres spécialistes) disent que la PAE n'a pas besoin d'être changée (surement vrai, leur parole n'est pas à mettre en doute), ce n'est pas une pièce extrèmement onéreuse, donc pourquoi ne pas remplacer cette pièce par une neuve, car la casse d'une pièce usagée est toujours possible (surtout si celle-ci est en plastique. De plus, sur le M51 (dans mon cas) les problèmes de PAE sont assez courants (pour le M57 je n'en sais rien), donc je préfère prévenir d'une panne, plutôt que d'en risquer une plus importante.
Chacun sont choix à ce niveau je pense, pour moi je préfère changer ce qui me semble fragil
PS : Ma voiture à 174 000 kms et elle est de 94, "phase 1" donc.