Embrayage 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
thibs

Embrayage 325tds

Message par thibs »

salut a vous bmiste chevronés...
voila je viens de descendre chez mon frere a perpignan(900kms) et lorsque j'arrivais aun peage sur l'autoroute
en 1ere au moment d'avancer en ralenti mon embrayage tournait comme une patate je me suis dit c'est "normal" il doit etre bien chaud!mais ce matin je suis allé faire un tour et ca me le refais :( .
j'ai essayé le teste du frein main et il ne patine pas!
cela pourrait il venir du volant moteur?je voudrai votre avis car avant d'allé chez bm je voudrais savoir de quoi ca peut venir. de toute facon faut que je refasse ca car faut que remonte dans mes vosges moi, et ca m'embeterai d'etre en caleche su l'autoroute... :angry:
voila merci d'avance :)
PS: c'est une 325tds de 95 et elle a 209000kms
ah!e36 quand tu nous tiens

stef5879

Re: Embrayage 325tds

Message par stef5879 »

salut tu entends quoi par " tourner comme une patates " ?? il broute?

thibs

Message par thibs »

stef5879 a écrit :salut tu entends quoi par " tourner comme une patates " ?? il broute?
c'est comme si l'embrayage ou le volant moteur ne tournait pas rond et il broute aussi c'est comme si la voiture n'avait plus de couple faut accelerer pour quelle avance en premier si je lache la pedale d'embrayage sans acceléré elle broute , c'est pas le moteur car une fois en prise il marche bien!
c'est grave docteur?

tds68

Message par tds68 »

oui c'est grave moteur HS ...... :o je rigole, ca vient de l'embrayage qui fatigue (et qui surtout n'a pa d'amiante dans son disque) Dès qu'il fait très chaud, le disque broute (secousse) en 1ere vitesse et dans les embouteillages c'est l'horreur. Tu peux continuer à rouler comme cela, car lorsque l'embrayage est HS, tu accélères mais l'auto reste sur place..... ou alors si tu as de l'argent (env.550€) fait changer ton embrayage à l'occasion.

thibs

Message par thibs »

tds68 a écrit :oui c'est grave moteur HS ...... :o je rigole, ca vient de l'embrayage qui fatigue (et qui surtout n'a pa d'amiante dans son disque) Dès qu'il fait très chaud, le disque broute (secousse) en 1ere vitesse et dans les embouteillages c'est l'horreur. Tu peux continuer à rouler comme cela, car lorsque l'embrayage est HS, tu accélères mais l'auto reste sur place..... ou alors si tu as de l'argent (env.550€) fait changer ton embrayage à l'occasion.
cela ne peut pas venir du volant moteur voilé?? je ense que vais le faire changer quand meme... :(
merci

Mets

Message par Mets »

thibs a écrit :cela ne peut pas venir du volant moteur voilé?? je ense que vais le faire changer quand meme... :(
merci
perso je ne pense pas que le volant soit voilé.

commence pas regarder l'etat de l'embrayage
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

thibs

Message par thibs »

Mets a écrit :perso je ne pense pas que le volant soit voilé.

commence pas regarder l'etat de l'embrayage
le probleme c'est que je ne suis pas chez moi et je n'ai pas d'outils...alors vous penchez plus pour embrayage fatigué?

Mets

Message par Mets »

mon avis perso c'est l'embrayage
325 TDA modèle 1995 boitier additionel "Fga Motorsport" ligne full inox, suspension amo Bilstein B8 - ressort Eibach -5/-3 kit M3 full

Image

tds68

Message par tds68 »

moi aussi, et peut être le volant moteur également, mais plus l'embrayage dans un 1er temps

thibs

Message par thibs »

re
je viens d'aller chez bmw a perpignan...
d'un premier temps il ne peuvent la prendre avant septembre et ils ne me demandent pas 550 mais 700 roros environ! :angry:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »