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Fiabilité
Publié : ven. août 18, 2006 5:35 pm
par sebastiennancy
Hello!!
je fais appel à vous pour m'éclairer sur la fiabilité de ma voiture.
Ayant toujours entendu :"cette voiture est super fiable,elle fait 400 000 km sans soucis...." J'ai eu la désagréable surprise d'avoir la pompe à eau qui m'a lachée en plein départ en vacances (avec le coupleur bien sûr).
Le garagiste m'affirme que c'est une panne courante pour ce modèle (et je le crois car une autre 525 tds était dans le même garage pour un problème identique).
Si j'avais connu ce problème avant, j'y aurais remédié dans mon garage plutôt que de me faire arnaquer par un garagiste du sud (le genre de garagiste qui oublie de serrer des colliers, qui te laisse des empruntes de graisse partout sur la carosserie et dans l'habitacle, qui te laisse un moteur couvert d'huile et qui, pour couronner le tout, te foire des filtages!!!!!!)
Mes questions sont donc très simple;
-quels sont les autres points faibles de cette voiture?
-à quel kilométage faut-il changer la pompe à eau pour être tranquille?(on m'a dit tous les 150 000 km)
-quel kilométrage peut faire ce modèle de voiture sans trop de problèmes?
Sachant que je roule à vitesse légale sur route avec le régulateur et que je ne suis pas du genre à matraquer ma voiture.
Merci par avance!!!!!!!
Re: Fiabilité
Publié : ven. août 18, 2006 7:23 pm
par cuquan
sebastien54 a écrit :Hello!!
je fais appel à vous pour m'éclairer sur la fiabilité de ma voiture.
Ayant toujours entendu :"cette voiture est super fiable,elle fait 400 000 km sans soucis...." J'ai eu la désagréable surprise d'avoir la pompe à eau qui m'a lachée en plein départ en vacances (avec le coupleur bien sûr).
Le garagiste m'affirme que c'est une panne courante pour ce modèle (et je le crois car une autre 525 tds était dans le même garage pour un problème identique).
Si j'avais connu ce problème avant, j'y aurais remédié dans mon garage plutôt que de me faire arnaquer par un garagiste du sud (le genre de garagiste qui oublie de serrer des colliers, qui te laisse des empruntes de graisse partout sur la carosserie et dans l'habitacle, qui te laisse un moteur couvert d'huile et qui, pour couronner le tout, te foire des filtages!!!!!!)
Mes questions sont donc très simple;
-quels sont les autres points faibles de cette voiture?
-à quel kilométage faut-il changer la pompe à eau pour être tranquille?(on m'a dit tous les 150 000 km)
-quel kilométrage peut faire ce modèle de voiture sans trop de problèmes?
Sachant que je roule à vitesse légale sur route avec le régulateur et que je ne suis pas du genre à matraquer ma voiture.
Merci par avance!!!!!!!
bonjour,
la pompe à eau a lâché à combien de kilomètre ? -> 206 000 km comme indiqué dans le sujet ?
parce que si elle n'a jamais été changée, au contraire tu peux considérer qu'une BMW est extrêmement
fiable.
normalement, ce genre de pièce d'usure se change entre 130 000 et 150 000 sur e36.
sur les e34 et e39 je ne sais pas, mais vu qu'ils ont plus ou moins les même moteurs ...
donc effectivement, 400 000 km est un kilométrage atteignable sans difficultés
si on change les pièces fragiles comme la pompe à eau.
Re: Fiabilité
Publié : sam. août 19, 2006 5:08 am
par sebastiennancy
j'ai acheté cette voiture à 140 000km, et je ne sais pas si la pompe avait déja été changée ou si elle était d'origine.
J'ai entendu qu'il y avait désormais des pompes à eau avec des "pales" en métal frité beaucoup plus fiable que celles avec les pales en plastique comme celle que j'avais(il ne restait plus que l'axe et la couronne exterieure, toutes les pales avaient disparues(boufées par le liquide de refroidissement??????).
Comment faire la différence sans tout démonter?????
Re: Fiabilité
Publié : lun. août 21, 2006 8:50 am
par cuquan
bonjour
effectivement, le point faible des premières pompes à eau proviennent bien de son hélice en plastique.
remplacée par une hélice métal par la suite
les morceaux partent en lambeaux par petits bouts dans le circuit de refroidisseemnt.
mais comme normalement on change le LDR tous les deux ans, ça fait pas trop de dégâts
puisque les petits bout partent lors de la vidange au fur et à mesure que l'hélice se désagrète.
pour les différencier: je ne sais pas si c'est possible sans démontage.
Re: Fiabilité
Publié : lun. août 21, 2006 11:34 am
par JIM80
Salut Sébastien. Le problème de la pompe à eau relève de l'entretien.... Celà ne devient une panne que si l'entretien a été négligé. En règle général, achetant une 525 à 140000, si le vendeur ne peut te prouver que la PAE est récente, mieux vaut la changer par précaution.
Effectivement ton 6 en ligne te fera 400000, et même peut-être plus, en le soignant comme il le mérite, et en changeant préventivement les "périphériques" sans hésiter.
Le truc simple: la courroie des accessoires... Si elle est vérifiée et changée quand il faut, jamais de problème... Si elle n'est pas changée et qu'elle casse, tu ne peux incriminer la fiabilité de la BM... C'est toi le responsable.
Le thermostat qui peut te tuer le joint de culasse.... Changes le avant qu'il ne soit trop vieux, et le coup de chauffe sur l'autoroute, aux effets dévastateurs te sera évité....
Il n'y a pas besoin d'être un super mécano pour surveiller ces points d'entretien, et ce sont des opérations facilement réalisables par un "débutant" un peu passionné....
Te prend pas la tête Seb, tu vas te faire plaisir avec ton 6....
A plus.
Re: Fiabilité
Publié : lun. août 21, 2006 4:05 pm
par sebastiennancy
JIM80 a écrit :Salut Sébastien. Le problème de la pompe à eau relève de l'entretien.... Celà ne devient une panne que si l'entretien a été négligé. En règle général, achetant une 525 à 140000, si le vendeur ne peut te prouver que la PAE est récente, mieux vaut la changer par précaution.
Effectivement ton 6 en ligne te fera 400000, et même peut-être plus, en le soignant comme il le mérite, et en changeant préventivement les "périphériques" sans hésiter.
Le truc simple: la courroie des accessoires... Si elle est vérifiée et changée quand il faut, jamais de problème... Si elle n'est pas changée et qu'elle casse, tu ne peux incriminer la fiabilité de la BM... C'est toi le responsable.
Le thermostat qui peut te tuer le joint de culasse.... Changes le avant qu'il ne soit trop vieux, et le coup de chauffe sur l'autoroute, aux effets dévastateurs te sera évité....
Il n'y a pas besoin d'être un super mécano pour surveiller ces points d'entretien, et ce sont des opérations facilement réalisables par un "débutant" un peu passionné....
Te prend pas la tête Seb, tu vas te faire plaisir avec ton 6....
A plus.
merci pour ces conseils!!!!
la courroie d'accessoires est en bonne état, je regarde sous le capot de temps en temps pour vérifier les niveaux, courroies, fuites éventuelles....
Pour le thermostat, la voiture ne chauffe pas(aiguille toujours au milieu) faut-il que je le change quand même?????
Re: Fiabilité
Publié : lun. août 21, 2006 5:42 pm
par JIM80
Re. Pour le thermostat, c'est comme pour la PAE. Il est important de savoir s'il a 200000, ou 5000. Si tu n'en sais rien, changes le. Car le thermostat trop usagé peut se bloquer sans te prévenir et occasionner une chauffe...
Cette façon de faire et celle que j'ai adoptée depuis longtemps et celà m'évite des désagréments.... D'autres verront peut-être les choses autrement, ce n'est que mon avis....
Re: Fiabilité
Publié : mar. août 22, 2006 9:07 am
par DocKeR
Salut,
Les problèmes connus sur les tds :
Démarrage à chaud (plusieurs causes / solutions possibles)
Pompe à eau (vers 140~150.000km)
Ralenti instable (pompe à injection, injecteur pilote)
Calorstat
Vilebrequin (à changer vers 140.000km pour les séries dont le traitement de surface a été défectueux, heureusement il n'y en a pas eu beaucoup et à ma connaissance aucun cas sur E39)
Enfin je confirme que c'est un bloc fiable pourvu qu'on l'entretienne correctement (temps de chauffe, huile, pièces d'usure, entretien général quoi). Voilà

Re: Fiabilité
Publié : mar. août 22, 2006 10:38 am
par nebo1976
DocKeR a écrit :Salut,
Les problèmes connus sur les tds :
Démarrage à chaud (plusieurs causes / solutions possibles)
Pompe à eau (vers 140~150.000km)
Ralenti instable (pompe à injection, injecteur pilote)
Calorstat
Vilebrequin (à changer vers 140.000km pour les séries dont le traitement de surface a été défectueux, heureusement il n'y en a pas eu beaucoup et à ma connaissance aucun cas sur E39)
Enfin je confirme que c'est un bloc fiable pourvu qu'on l'entretienne correctement (temps de chauffe, huile, pièces d'usure, entretien général quoi). Voilà

Bonjour.
Y'a aussi la pompe à GO dans le reservoir, moi la mienne ma laché à 110 000 Km

.
A++
Re: Fiabilité
Publié : mar. août 22, 2006 1:09 pm
par Mets
j'ai déja vu un tds avec plus de 380000km dans une e34...
et un avec un trou dans le bloc à moins de 100000km toujours dans e34
très bon moteur si tu l'entretien bien!!